Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
Cédric13 a écrit:C'est vrai je n'ai pas écouté vos conseils sur la création de la population de mbunas du 360 litres, d'ailleurs pour le moment aucun problèmes à déclarer, on verra quand deux ans.
Si je viens demander conseil ici pour savoir avec qui mettre les Lethri c'est parce que pour moi Did est la personne la plus compétente pour m'orienter.
Je ne dis pas que vous l'êtent pas sur les Mbunas mais ils y a trop d'avis divergeant et j'ai pas choisi le votre, on est en démocratie, ça n'empêche pas de connaitre un avis.
Cédric13 a écrit:Je suis un peu déçu de la mentalité de beaucoup d'aquariophile, je ne m'en suis jamais pris à personne et on m'incrimine parce que je fais pas ce qu'on me dis.
Cédric13 a écrit:Je ne demande pas qu'on me dise ce que je dois faire, je demande juste un avis objectif, si personne ne veux me répondre alors tant pis, je m'en irais mais si vous ne m'avez pas banni c'est que je peu toujours espérer une réponse.
Merci d'avance.
Chilumba a écrit:J'espere que tu ne m'inclus pas dans cette "mentalité", je trouve juste du fait que certains t'on accordé du temps et on partagé avec toi, pour te permettre de repondre à tes questions, et que tu n'as pas mis à profit leurs mises en guarde et ou observations, c'est tout, et ça n'engage que moi, mais la demarche me semble peu respectueuse du travail fourni c'est tout.
Chilumba a écrit:Ta demarche est en tout cas tres bonne, est je trouve honnete, je ne peux me permettre de te conseiller quoi que ce soit en haplo ou meme en mbunas aux vues des mes competences plus que limitées en la matiere, cela dit j'espere que ceux qui en connaissent plus le ferrons!
Sans rancune ..
Cédric13 a écrit:Je vais acquérir 5/5 Lethrinops sp. red cap Itungi dans une cuve de 630 litres 200x62x58
je sais que ce sont des sabullicoles, et a ce que j'ai cru comprendre ils sont assé calme et pas très territoriaux.
Je pensais les associés à 4/4 Aulonocara baenschi Nkomo qui ne sont pas très gros et plutôt calme ? si je ne me trompe pas.
Et je pensais ajouter 4/4 Labidochromis caeruleus Nkhata bay, malgré que ce soit des mbunas, j'ai cru comprendre encore qu'ils était assez pacifique.
Je pourrais mettre un gros tas de pierre sur la gauche pour la zone rocheuse, quelque uns un peu plus loin intermédiaire banc de sable et vallisneria a dropite avec une seule roche en déco.
Je ne sais pas du tout si c'est bon, j'auais pu le faire sans vous demander votre avis, mais il m'interresse.
récap:
5/5 Lethrinops sp red cap Itungi
4/4 Aulonocara baenschi Nkomo
4/4 Labidochromis caeruleus Nkhata Bay
J'ai même pensé au Gephyrochromis lawsi Nkhata Bay à la place des labido car certain les disent calme et les maintiennent avec des haplos mais le couple que j'ai dans le 360litres avec les mbunas, je les trouve assez remuant tout de même, j'ai d'ailleurs vue récement le mâle tenir tête à l'aurora qui d'habitude est assez imposant, donc j'hésite vraiment, de même pour le patron de couleur j'ai peur que ça fasse trop terne dans le bac.
je me disais que le blanc des Labido pourrais faire un bel effet.
papapayou a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en ait du Nkhata Bay mais renseignes toi bien avant.
Retourner vers La population d'un aquarium Malawi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités