Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
deathrabbit666 a écrit:+1 avec les autres
plus c'est long plus c'est bon...
michel71 a écrit:Avec le Rio, il y a une decantation interne, et ce avec une pompe de 1100 Lts qui pousse bien, j'ai toujours eu cette décant en place d'ailleurs j'en ai mis une dans chaque angle de mon bac de 900 Lts et ça marche bien, perso je fonctionnerais avec ça plus une bonne pompe de brassage ....
Tazymo a écrit:Merci xxspotxx.
Sinon quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon bouquin sur les différents poissons et variètès existantes accompagnés de photos? Car pas toujours évidents de surfer sur le net et j'avoue être un peu perdus dans toutes les variétes et provenances.
Cela me laisserais le temps de potasser tout cela à mon aise![]()
Merci
Tazymo.
wakup2 a écrit:"Les cichlidés du Malawi dans leur milieux naturel 4eme édition" de Konings, je conseil fortement, ce bouquin est très bien
Tazymo a écrit:michel71 a écrit:Avec le Rio, il y a une decantation interne, et ce avec une pompe de 1100 Lts qui pousse bien, j'ai toujours eu cette décant en place d'ailleurs j'en ai mis une dans chaque angle de mon bac de 900 Lts et ça marche bien, perso je fonctionnerais avec ça plus une bonne pompe de brassage ....
Salut michel71
si je comprend bien tu tourne avec la seule décante d'origine alors?
wakup2 a écrit:Tazymo a écrit:Merci xxspotxx.
Sinon quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon bouquin sur les différents poissons et variètès existantes accompagnés de photos? Car pas toujours évidents de surfer sur le net et j'avoue être un peu perdus dans toutes les variétes et provenances.
Cela me laisserais le temps de potasser tout cela à mon aise![]()
Merci
Tazymo.
Je viens de me prendre "Les cichlidés du Malawi dans leur milieux naturel 4eme édition" de Konings, je conseil fortement, ce bouquin est très bien
michel71 a écrit:Encore une fois, je ne suis pas d'accord ...![]()
Pour une personne qui débute, je pense que savoir que tel Fuelleborni évolue dans tant de metres d'eau alors que l'autre est plutot à telle hauteur, savoir qu'une espèce d'elongatus a une structure buccale ressemblant à celle de Tropheops, cela ne doit pas l'interessser des masses, j'ai la 3ème edition, et franchement j'ai commencé de le lire et au bout de 20 pages j'ai abandonné, à part les photos le reste, pour moi est trop pointu, pas de conseils de maintenance, pas de conseils de filtration, décor, maladie ou autre, que du milieu naturel, comme son nom l'indique ...
Encore une fois, c'est mon avis, et si je débutais aujoud'hui, je prendrais sans hésiter le "Back to nature", même si les conseils pop sont plus que limite, il parle d'à peu pres tout, il a des photos des poissons les plus courant, enfin pour moi il est mieux ...
Allez cassez moi ...
michel71 a écrit:Encore une fois, je ne suis pas d'accord ...![]()
Pour une personne qui débute, je pense que savoir que tel Fuelleborni évolue dans tant de metres d'eau alors que l'autre est plutot à telle hauteur, savoir qu'une espèce d'elongatus a une structure buccale ressemblant à celle de Tropheops, cela ne doit pas l'interessser des masses, j'ai la 3ème edition, et franchement j'ai commencé de le lire et au bout de 20 pages j'ai abandonné, à part les photos le reste, pour moi est trop pointu, pas de conseils de maintenance, pas de conseils de filtration, décor, maladie ou autre, que du milieu naturel, comme son nom l'indique ...
Encore une fois, c'est mon avis, et si je débutais aujoud'hui, je prendrais sans hésiter le "Back to nature", même si les conseils pop sont plus que limite, il parle d'à peu pres tout, il a des photos des poissons les plus courant, enfin pour moi il est mieux ...
Allez cassez moi ...
Retourner vers La population d'un aquarium Malawi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité