recherche nom de mes cichlides

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
warriorbass
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 17:28
Localisation : geneve

voila je recherche le nom de mes cichlides pour pouvoir completer les couples merci de vos info :super:
1)Image
2)Image
Image
3)Image
4)Image
(le noire celui du bas)

merci beaucoup pour vos info :super:




warriorbass
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 17:28
Localisation : geneve

si il faut j essayerai de faire de meilleure photo ;)




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Oui, tu peux essayer. Plus la photo sera de bonne qualité, plus l'identification sera facile.
Pour la N°4, je pense qu'il doit s'agir d'un Labidochroims hongi "Hongi Island". Pour les autres, je sèche.




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Le premier est du complexe "elongatus" mais je n'ai pas trouvé lequel :nul:




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

l'avant dernier me fait penser a du pseudo acei...
mais je suis loin d'etre un pro du mbunas... :mdr:




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Les deuxième et troisième photos ça doit être un Maylandia lombardoi.
Ils viennent d'où tes poissons?


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

2-3 Lombardoi, 4 Acei, 1 elongatus, mais quel lieu de peche ? 5 peut-etre Labido Hongi ....


Image


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

le premier on dirait un pas tres joli male elongatus ornatus


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

cedric37 a écrit :le premier on dirait un pas tres joli male elongatus ornatus
Oui un elongatus ornatus Likoma mais une femelle, qui plus est sans doute en incube. Chez cette espèce les femelles prennent facilement du bleu en période d'incub, il y a même des photos de Konings de femelles bleues en incub.
papapayou a écrit :Pour la N°4, je pense qu'il doit s'agir d'un Labidochroims hongi "Hongi Island". Pour les autres, je sèche.
Non c'est probablement un hybride de labido hongi avec autre chose, tu ne verras pas de noir dans la dorsale d'un hongi... A moins que ce soit du mbamba mais je n'y crois pas trop.
Sinon pour le reste, les photos 2 et 3 femelles maylandia lombardoi et pseudotropheus sp. "acei" en photo 4 dont la localité est impossible à déterminer...
J'ai l'impression aussi qu'il y a pas mal d'hybrides en arrière plan de certaines photos...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

nicopong24 a écrit :
cedric37 a écrit :le premier on dirait un pas tres joli male elongatus ornatus
Oui un elongatus ornatus Likoma mais une femelle, qui plus est sans doute en incube. Chez cette espèce les femelles prennent facilement du bleu en période d'incub, il y a même des photos de Konings de femelles bleues en incub.
En fouillant j'avais pensé à de l'ornatus mais ne voyant pas d'ocelles, j'avais pensé à une femelle mais sur les photos que j'ai vues, elles étaient jaunes. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient se colorer ainsi.
:merci: Nico.




warriorbass
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 17:28
Localisation : geneve

merci pour toute vos reponse :merci:
ha oui pour info les petits hybride que lon voit sont issue d'une fecondation du male noir, derniere photo, et de la femelle bleu, 1 ere photo!
jai compris que avoir des hybride etait loin du but dun aquariophile mais ayant commencer comme un vrai debutant je ne me doutait meme pas de toutes cette complexité dans les cichlides malawi et maintenant je ne sais pas vraiment koi faire de ses petits mais je ne veux pas les tuers kan meme :(
sinon j ai acheter ces cichlides dans une grande surface en animalerie, MAXI ZOO je crois! du coup etait-il possible qu il m aie vendu des poissons deja hybride ??
je me souviens maintenant que le vendeur m avait sortit plusieur nom:
- lombardoi
- acei
pour ces deux je suis sur de leur nom maintenant avec votre confirmation en plus ;)
mais pour les deux premier cela a l air plus difficile d autant plus qu il peuvent s hybrider ensemble! je vais essayer de remettre des photos de meilleures qualités, merci beaucoup en tout cas :merci:




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »