Petit bac mbunas 105/45/60

Répondre
nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ton groupe de saulosi risque de ne pas tenir bien longtemps dans ce volume, d'autant plus que tu sembles n'avoir qu'un seul mâle dominant et qu'il y a des candidats au moins aussi gros que lui sinon plus pour le détrôner... je prend les paris, et ne lui donne que quelques mois pour se faire éplucher...
De même que cela ne tiendra pas non plus avec tes labido, tu vas rapidement te retrouver avec un seul mâle. Les labido sont de mauvais candidats à la maintenance en groupe, en milieu naturel ce sont des poissons très solitaires.
Passer tout ce petit monde dans 450l leur donnera un peu de répis mais le résultat final risque d'être le même au bout d'un an ou deux...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Raphael44 a écrit :Sinon au vu de tes commentaires j'ai le choix entre me suicider tout de suite ou commander un bac plus grand pour hier si je comprend bien ???
Qu'aurais je du faire selon toi pour ne pas m'attirer la foudre ?
N'exagérons pas quand même! :mdr:
Ce bac est peuplé ainsi déjà depuis un an?
Voilà mon point de vue sur la maintenance en groupe, qui je pense est assez objectif au vu des témoignages et retours :
http://www.malawicichlides.fr/post28078.html#p28078


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Raphael44 a écrit : A ce que je vois en revanche les dwarf semblent méconnus sur ce forum.
Dwarf est une appellation commerciale, de quelle espèce et quelle localité veut tu parler ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Raphael veut parler des tropheops red cheek dwarf Mlowe de leur appellation commerciale! ;)
En effet peu de personnes maintiennent cette espèce qui d'après quelques retours que j'ai eu, est beaucoup moins agressive que son cousin red cheek de chizumulu...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

nicopong24 a écrit :Raphael veut parler des tropheops red cheek dwarf Mlowe de leur appellation commerciale! ;)
En effet peu de personnes maintiennent cette espèce qui d'après quelques retours que j'ai eu, est beaucoup moins agressive que son cousin red cheek de chizumulu...
Oui, je viens juste de le voir dans la section mbunas ;)




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Raphael44 a écrit :1/2 Tropheops Tropheops Mlowe F0 ( Tropheops red cheek dwarf Mlowe)
Est ce que la première appelation est correcte ??
je ne pense pas que la 1ère appellation soit la bonne, d'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire que ça pourrait être un Tropeops tropheops? Je pense plutôt que c'est Tropheops sp. "red cheek" Mlowe...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je ne connais pas vraiment ce poisson, je sais juste que la plupart des retours d'expérience confirment ce que tu dis, espèce assez calme, beaucoup plus calme que son cousin de Chizumulu...
Pour le nom je pense plutôt à sp. "red cheek" puisqu'il est vendu sous ce nom avec en plus la mention dwarf et qu'en Tropheops tropheops, on ne le trouve pas dans le bouquin de Konings et les autres localités de Tropheops tropheops n'y ressemblent pas des masses, c'est pourquoi je te demandais pourquoi tu l'appelais Tropheops tropheops Mlowe, tu as peut être d'autres infos que je n'ai pas?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

tu ne les aurais pas commandés avec nicripeur chez abysse ?




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

je revient sur les labidos, je les maintient aussi en 2/2 depuis 2 ans et aucun problème pour le moment. Par-contre avec un décor a plat a voir si sa le fait dans le temps.




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

non le miens ;)




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »