Bonjour à toutes et à tous!
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Je m'apelle Coralie, j'ai 27 ans et je suis infirmière. Je vit en Picardie, à Villers-Cotterêts.
J'ai la joie de posséder mon petit monde de Cichlidés depuis mars 2011.
Je vous raconte la petite histoire de mon bac!
Il appartenait à mon Papa, un Juwel Vision 180 litres dans lequel il a débuté par des Cichlidés Américains. Puis un jour lui vint l'envie de passer aux Cichlidés du Lac Malawi!
Il acquérit un couple de Labidocromis Caeruleus et un Mâle Aulonocara Chitande de type Masinge.
Il ne put malheureusement pas en profiter, il est décéder dans un accident peu de temps après...
Ma Maman n'étant pas adepte des poipoi, mon conjoint et moi avons pris la suite!
Petit à petit, nous avons découvert le monde des Cichlidés et y avons vraiment pris goût!...
A ce jour, nous sommes peuplés d'un couple de Labidocromis Caeruleus plus un jeune (a priori Mâle)de leur reproduction, d'un couple de Labidocromis Hongi, d'un couple d'Aulonocara Chitande de type Masinje et d'un couple d'Aulonocara Fire Fish Red Dragon.
Tout ce monde ce portait bien mais depuis 3 jours, nous rencontrons un souci dont je vous parlerais dans un prochain post.
Le monde des Cichlidés nous plaît tellement, que nous nous réjouissons déjà d'apprendre pleins de nouvelles choses sur euw à travers ce forum et vos post!
Alors à très bientôt!
J'ai la joie de posséder mon petit monde de Cichlidés depuis mars 2011.
Je vous raconte la petite histoire de mon bac!
Il appartenait à mon Papa, un Juwel Vision 180 litres dans lequel il a débuté par des Cichlidés Américains. Puis un jour lui vint l'envie de passer aux Cichlidés du Lac Malawi!
Il acquérit un couple de Labidocromis Caeruleus et un Mâle Aulonocara Chitande de type Masinge.
Il ne put malheureusement pas en profiter, il est décéder dans un accident peu de temps après...
Ma Maman n'étant pas adepte des poipoi, mon conjoint et moi avons pris la suite!
Petit à petit, nous avons découvert le monde des Cichlidés et y avons vraiment pris goût!...
A ce jour, nous sommes peuplés d'un couple de Labidocromis Caeruleus plus un jeune (a priori Mâle)de leur reproduction, d'un couple de Labidocromis Hongi, d'un couple d'Aulonocara Chitande de type Masinje et d'un couple d'Aulonocara Fire Fish Red Dragon.
Tout ce monde ce portait bien mais depuis 3 jours, nous rencontrons un souci dont je vous parlerais dans un prochain post.
Le monde des Cichlidés nous plaît tellement, que nous nous réjouissons déjà d'apprendre pleins de nouvelles choses sur euw à travers ce forum et vos post!
Alors à très bientôt!
- papapayou

Je t'invite à nous présenter ton bac ici http://www.malawicichlides.fr/votre-aqu ... alawi.html
Mais saches déjà que ton bac est un petit pour maintenir des cichlidés du Malawi. Et en plus si tu maintiens des haplochromis (Aulonocara), il te faut un bac vraiment plus grand.
- lionel
Salut et bienvenue
Aulonocara fire fish
, c'est un hybride, dommage 
Aulonocara fire fish

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin

Une création humaine à but lucratiflionel a écrit :Aulonocara fire fish, c'est un hybride, dommage

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Merci de vos messages de bienvenue!
Il est vrai que le bac est bien trop petit, et nous en sommes bien conscients mais comme expliqués si dessus, les crirconstances ont faits qu'on l'a récupéré plus ou moins dans l'urgence et nous avons essayer de faire au mieux pour redonner un équilibre aux poipoi qui étaient là...
Nous avons le projet de débuter prochainement un bac bien plus gros (on souhaiterais au mini un 600L) mais avant tout, il faut faire l'agrandissement de notre maison!... (actuellement une pièce à vivre de 24m² et un bébé envahisseur de 17 mois ne nous permettent pas un bac plus grand
)...
Mais dès que nous serons prêt pour ce nouveau bac que nous espérons, pour sûr que nous prendrons tous vos bons conseils pour son démarrage!
Je vous mets quelques photos du bac pour sa présentation dans le week-end.
Bonne journée à tous!
Il est vrai que le bac est bien trop petit, et nous en sommes bien conscients mais comme expliqués si dessus, les crirconstances ont faits qu'on l'a récupéré plus ou moins dans l'urgence et nous avons essayer de faire au mieux pour redonner un équilibre aux poipoi qui étaient là...
Nous avons le projet de débuter prochainement un bac bien plus gros (on souhaiterais au mini un 600L) mais avant tout, il faut faire l'agrandissement de notre maison!... (actuellement une pièce à vivre de 24m² et un bébé envahisseur de 17 mois ne nous permettent pas un bac plus grand

Mais dès que nous serons prêt pour ce nouveau bac que nous espérons, pour sûr que nous prendrons tous vos bons conseils pour son démarrage!
Je vous mets quelques photos du bac pour sa présentation dans le week-end.
Bonne journée à tous!
-
- Admin

un picard de plus ca fait plaisir...