encore un petit nouveau
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à tous,
je passe donc par la case présentation :
moi c'est romu, je vis en haute vienne ( d'ou l'originalité de mon pseudo
)
36 ans et quelques années d'aquariophilie derriere moi, mais jamais sur de gros volumes.
après des débuts classiques type guppy, néons, ect, je me suis orienté vers les cichlidés avec un 220 l une population à l'époque pas très réfléchie, le tout acheté en animalerie.... malgré tous ces défauts j'ai apprécié l'expérience, mais en voulant toujours plus j'ai voulu me lancer dans le récifal:exit donc le bac de cichlidés, je me suis monté un aquarium cubique de 200 l avec toute la machinerie qui va avec ( et c'est peu de le dire) j'étais plutot fier de mon nano récif tout fait diy mais le bac à tenu 1 an et demi et a crashé.... de dégout j'ai tout basardé.
et voila que les regrets me prennent: pourquoi avoir arrêté mon bac de cichlidés ???
alors je commence à étudier la question d'en remonter un avec une cuve faite par mes soins
populations envisagée : cinotylapia afra
Maylandia estherae
pseudotropheus flavus ( pas encore certain)
pseudotropheus saulosi ( pas certain non plus)
le volume du bac serait d'environ 300l et je l'aimerai...............cubique ou presque
( je sais )
alors a votre avis faisable ou pas, ou me procurer de beaux poissons sachant qu'à limoges niveau animalerie c'est pas ça du tout....
voilà voilà, encore bonjour à tous
je passe donc par la case présentation :
moi c'est romu, je vis en haute vienne ( d'ou l'originalité de mon pseudo

36 ans et quelques années d'aquariophilie derriere moi, mais jamais sur de gros volumes.
après des débuts classiques type guppy, néons, ect, je me suis orienté vers les cichlidés avec un 220 l une population à l'époque pas très réfléchie, le tout acheté en animalerie.... malgré tous ces défauts j'ai apprécié l'expérience, mais en voulant toujours plus j'ai voulu me lancer dans le récifal:exit donc le bac de cichlidés, je me suis monté un aquarium cubique de 200 l avec toute la machinerie qui va avec ( et c'est peu de le dire) j'étais plutot fier de mon nano récif tout fait diy mais le bac à tenu 1 an et demi et a crashé.... de dégout j'ai tout basardé.
et voila que les regrets me prennent: pourquoi avoir arrêté mon bac de cichlidés ???
alors je commence à étudier la question d'en remonter un avec une cuve faite par mes soins
populations envisagée : cinotylapia afra
Maylandia estherae
pseudotropheus flavus ( pas encore certain)
pseudotropheus saulosi ( pas certain non plus)
le volume du bac serait d'environ 300l et je l'aimerai...............cubique ou presque

alors a votre avis faisable ou pas, ou me procurer de beaux poissons sachant qu'à limoges niveau animalerie c'est pas ça du tout....
voilà voilà, encore bonjour à tous
Modifié en dernier par romu87 le mar. 20 nov. 2012 17:13, modifié 1 fois.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- anthony85
tout d abord , bienvenue romu
pour ton bac , le mieux sera de creer un autre post ici
http://www.malawicichlides.fr/aquarium- ... oisir.html

pour ton bac , le mieux sera de creer un autre post ici

http://www.malawicichlides.fr/aquarium- ... oisir.html
-
- Admin
Bienvenue!
Pour les poissons, j'ai pas mal de repro et suis à 1h30 maxi de chez toi!

Pour les poissons, j'ai pas mal de repro et suis à 1h30 maxi de chez toi!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Didier MICHEL
- Admin