quelle colle utiliser?

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

voila,je viens de recuperer une batterie de 4x(125x40x37), ancienne batterie de mag...
tous les bacs ont des canes de debordement pour aller dans une decante externe commune a tous les bacs.
je ne suis pas fan de ce type de filtration car s'il y a un soucis dans un bac, cela finit dans tous les bacs donc ce que je vais faire, c'est boucher les canes avec un manchon et un bouchon et ca me servira pour mes changements d'eau (j'aurais juste a retirer le bouchon et a laisser couler en fonction du volume que j'aurais calculé avant).

mais je ne sais pas quelle colle utilisée pour faire une bonne etancheité, une colle silicone aqua, ou de la colle pvc standart passe sans soucis?
merci




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Personnellement, je prendrai de la colle PVC. J'ai utilisé ce type de colle pour mon filtre bidon et je n'ai pas eu des souci. A partir du moment où tu laisses bien sécher...




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

papapayou a écrit :Personnellement, je prendrai de la colle PVC. J'ai utilisé ce type de colle pour mon filtre bidon et je n'ai pas eu des souci. A partir du moment où tu laisses bien sécher...

merci papapayou,
je me posais la question quand a cette colle car la ca va tremper dans le bac en continue, mais si tu as fait alors je ferais...lol




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

J'ai fait aussi et plusieurs fois sans souci


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

En même temps, la colle PVC est faite pour coller dans des conditions bien plus extrêmes. Elle sert énormément en plomberie aujourd'hui où beaucoup de tuyaux sont en PVC.




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

papapayou a écrit :En même temps, la colle PVC est faite pour coller dans des conditions bien plus extrêmes. Elle sert énormément en plomberie aujourd'hui où beaucoup de tuyaux sont en PVC.
oui je suis ok pour l'usage de la colle pvc, mais je me demandais si au niveau des composants chimiques, ca passait dans des aquas en fait, mais apparement oui donc c'est tres bien...




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

idem
par contre , je dirais pas n importe laquelle ;)
celle pour les tuyauteries pvc (comme le dit papapayou) est tres bien ;)




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

moi je couperais les tuyaus a la moitié de la hauteur d'eau (volume max que l'on change bien souvent) et je mettrais une vanne et une crépine pour pas aspirer les poissons qui se trouve dedans et c'est tout :mrgreen:


Image


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

cedric37 a écrit :moi je couperais les tuyaus a la moitié de la hauteur d'eau (volume max que l'on change bien souvent) et je mettrais une vanne et une crépine pour pas aspirer les poissons qui se trouve dedans et c'est tout :mrgreen:
c'est une solution aussi...
mais je dois avouer que j'avais trouvé l'idee du bouchon a devisser (j'ai vus ca chez G.Semence en fait) bien sympa et pratique...
a etudier...




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »