conseils et explications filtration?

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Désolé Nico, ton lien n'est pas bon. Il renvoi sur une lampe UV :crash:




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Effectivement, la fièvre du samedi soir peut-être .... :mdr:


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

han, je viens de me rendre compte que le lien ne change pas quand on change de page, c'est zarbi ce truc! :thinking:
Bon pas grave, faut cliquer à gauche pompe à eau, choisir ensuite + de 1000l/h et c'est la 1ère en haut de page...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Valv23
Messages : 74
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 20:29
Localisation : 01310

Oui merci
C est ce que j avais fais!!!
Bonne journée à tous




Valv23
Messages : 74
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 20:29
Localisation : 01310

salut à tous
finalement je n'ai pas eu la cuve nue que je visais mais après réflexion, je vais peut être en prendre une neuve
il y aura moins de risques, celle ci est à 350€FP compris et au moins est neuve!
mon mari a trop peur qu'une cuve ancienne lache un jour avec tous les dégats que ça pourrait faire sur le placo...
je suis entrain de voir le budget total pour l'équipement qui ira avec
est ce que ce type de pompe à eau irait pour le systeme de filtration dont vous m'avez parlé
http://www.aquaprems.com/pompe-remontee ... heure.html
il y a vraiment tous les prix, ça va jusqu'à 70€
ensuite toujours concernant cette filtration, suis je obligée de la mettre dans un compartiment ou puis je la cacher derrière les pierres? y a t il un intérêt autre que l'esthétique à ce compartiment?
et on ne met qu'une mousse sur ce type de filtration, comment faire pour le rincage car on conseille de ne pas toutes rincer les mousses en meme temps pour les bactéries, non?

ensuite les néons T5 existent ils en 150 Cm de long en 54W, je ne trouve que du 120CM
faut il passer à une puissance supérieure pour avoir du 150CM?

je suis désolée j'ai vraiment beaucoup de questions, ça ira mieux quand j'aurai l'aquarium (j"espère :crash: )
avez vous des astuces pour les cuves nues sans renforts et faire tenir dessus des vitres?
je ne veux pas de couvercle qui perdrait trop de place dans mon caisson de maintenance
je pensais mettre juste des vitres dessus et les lumières par dessus mais comment faire tenir tout ça

voilà cette fois j'ai finis
merci




romu87
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 17:51
Localisation : eyjeaux 87220

s'cuzez moi mais j suis un gros boulet et suis pas sur de bien comprendre ton montage nico :
le tube de 32 il est bouché à l'extrémité , percé sur toute la longueur et inséré dans le pain de mousse ? j'ai bon là ?
32 mm ca fait énorme non ? je pensais plutot à un truc genre 16 mm ....
y a une astuce pour trouer le pain de mousse " proprement " ?
merci


la violence est le dernier refuge de l'incompétence


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Alors pour répondre à Valv23, ta pompe convient. Resun est une marque chinoise et parfois les produits chinois ont la réputation d'être bruyant mais comme à chaque fois, il y a des exceptions.
Et oui, ce type de pompe se met dans un compartiment (décante interne). Le but de cette filtration est d'attirer l'eau dans le compartiment en question, de la passer dans différentes masses de filtration (on t'a expliqué que de la mousse "bleue" suffisait) et arrive ensuite à la pompe qui refoule l'eau filtrée dans le bac.
Pour la vitre, je n'ai pas de solution dans l'immédiat.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Cuve nue sans renforts avec une taille de 150 de longueur, au pire il y aura un renforts de chaque coté sur la longueur, mais sans cela je ne prendrais pas le risque de mettre un tel bac en eau ...
Quand aux pompes Resun, j'en ai, et assez bruyantes quand même ....


Image


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Ouah là encore, j'ai pas dis de connerie. Je suis en forme ce soir !




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

:mdr: :mdr: :mdr:


Image


Valv23
Messages : 74
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 20:29
Localisation : 01310

PAPAYOU m'as tu expliqué pour une décante interne ou pour ce systeme:
http://www.aquasquale.com/V3/modules/sm ... itemid=107
car je serai bien parti là dessus, on est bien d'accord que ça n'est pas une décantation interne ca?
si ce n'est pas ce que tu m'as expliqué hier, ce systeme là doit on le mettre dans un compartiment?ou puis je le cacher dans un coin vers les pierres?
et sur ce schéma on est bien d'accord qu'il n'y a qu'un filtre, dans ce cas comment procéder pour le nettoyage de ce filtre pour ne pas enlever toutes les bactéries?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Faut le nettoyer au lave linge pour enlever toutes les bactéries. Si tu rinces juste dans de l'eau du bac c'est sans soucis. Si cela t'inquiète tu peux mettre deux mousses l'une au dessu de l'autre et n'en nettoyer qu'une.
Vendredi je te fais des photos de ce système (avec une pompe resun justement) en fonctionnement ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Valv23
Messages : 74
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 20:29
Localisation : 01310

:merci: :merci: C'est très gentil!!




Valv23
Messages : 74
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 20:29
Localisation : 01310

[quote="michel71"]Cuve nue sans renforts avec une taille de 150 de longueur, au pire il y aura un renforts de chaque coté sur la longueur, mais sans cela je ne prendrais pas le risque de mettre un tel bac en eau ...


je viens d'avoir la confirmation qu'il y avaient 2 renforts sur la longueur un a l'avant un a l'arrière et il y également un renfort central
donc je devrai pouvoir m'appuyer là dessus pour poser mes vitres




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Là ça va mieux .... :moque:
Mais sache que simplement un renfort de chaque coté sur la longueur ça le fait, à la limite celui du centre ne servira pas à grand-chose, tout au plus à te casser les pieds quand tu vas intervenir dans le bac, pour le décor ou autre ...


Image


Valv23
Messages : 74
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 20:29
Localisation : 01310

:bravo:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

romu87 a écrit :s'cuzez moi mais j suis un gros boulet et suis pas sur de bien comprendre ton montage nico :
le tube de 32 il est bouché à l'extrémité , percé sur toute la longueur et inséré dans le pain de mousse ? j'ai bon là ?
32 mm ca fait énorme non ? je pensais plutot à un truc genre 16 mm ....
y a une astuce pour trouer le pain de mousse " proprement " ?
merci
C'est bien 32 mm! ;)
Pour les pains de mousse, tu en trouves déjà tout prêts, percés, sur aquarium.lu, sinon tu colles des lames de rasoir sur ton tube de 32 et tu tournes...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Lames de rasoir???
Image


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

non, plutôt ça!
Image


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Le bac est visible sur deux côtés c'est celui là http://www.malawicichlides.fr/topic1166.html.
Pffff je viens de faire des photos et je m’aperçoit que c'était déjà visible dans le sujet du bac. Je met les photos du jour quand même. Je dois faire un changement d'eau et nettoyage du filtre dans la journée, j'en profiterai pour te le montrer démonté.

Côté public:
Image

Côté cuisine:
Image


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »