cple???

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

pensez vous qu'on pourrais maintenir des mbunas en cple ?
msobo,callainnos,?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bien sûr!!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

ça serait pour des bacs de 360l ,j'ai peur que les mâles tuent les femelles?

quelq'un en maintiens en cple ?
si oui dans quel volume et quelle espèce?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

J'ai plein d'espèces en couple! Généralement je trouve même que ça se passe mieux qu'en trio car moins de femelles = moins d'occasions pour le mâle d'être excité, donc plus cool.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

j'ai et j ai eu plusieurs especes en couple , sans soucis ;)
dans 360l pour du msobo c'est meme certainement mieux en couple , chez moi les femelles ne se supportent pas des masses.
(dans 300l , j'avais été obligé d'en retirer une)

le seul probleme que j'ai pu noter avec ce genre de maintenance , ce sont les incubs quelques fois un peu trop rapprochées.




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

nicopong24 a écrit :J'ai plein d'espèces en couple! Généralement je trouve même que ça se passe mieux qu'en trio car moins de femelles = moins d'occasions pour le mâle d'être excité, donc plus cool.
+100000

souvent on voit comme conseil qu'il faut les maintenir au moins avec 2 femelles. Or ça se passe également très bien chez moi en couple et même parfois mieux qu'en trio, pas d'agressivité entre femelle. Mon fainzi lundo je l'ai maintenu longtemps en couple, j'ai voulu rajouter des femelles il n'en voulait pas et les tuait ou les ignorait complètement.




Mohamed83
Messages : 172
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:49
Localisation : 83300 draguignan

Chez moi ca de parade bien en couple mon cynotilapia hara es en couple depuis tous petit ça se passe niquel. Les hajo aussi en couple et même les petro chitimba




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

ok pensez vous qu'il serait possible de faire une pop qu'avec des couples ?dans 360l 118x60x50
combien de cple il me faudrait
ça me paraît chaud que des cples.... ça va faire beaucoup de mâles d'espèce différentes ,niveau hybridation ??

En haplo c'est la même chose ?
dans un 650l 180x60x60
je pourrais mettre également que des couples?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

vous avez pas que des couples non plus




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Pourquoi ça ferait beaucoup de mâles si tu mets tout en couple, pas compris la?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Bein je pense qu'il veut dire que si il met 4 trios par exemple, cela fera 4 males pour 12 poissons alors qu'en couples cela en fera 6 c'est tout ....


Image


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ben j'imagine qu'il pense 3 couples au lieu de 2 trios

Michel plus rapide


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Pour ma part j'ai en couple du Labeotropheus trewavasae Thumbi West (qui en accepte pas d'autre), pendant un temps du Maylandia zebra gold Kakusa (maintenant en trio) et mes Maylandia fainzilberi Lundo et j'ai aucun soucis




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

michel71 a écrit :Bein je pense qu'il veut dire que si il met 4 trios par exemple, cela fera 4 males pour 12 poissons alors qu'en couples cela en fera 6 c'est tout ....
Bah c'est parce que il met plus de mâle qu'il aura plus de mâle, t'es pas obligé de bourrer tes bacs non plus cycy, c'est pas parce que tu mets en couple que tu dois obligatoirement rajouter d'autres espèces.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oui, d'autant plus que les territoires dans un 320l ne sont pas extensibles, même si dans le concret c'est le dominant du bac qui prend tout et qui tolère les autres espèces sur son territoire.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

apres , certaines especes se maintiennent tres bien en trio quand meme :mdr:

pourquoi cette question a la base cycy
les especes que tu souhaites maintenir dans ce bac ne sont vendues qu'en couple ?




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

cycy a écrit : En haplo c'est la même chose ?
dans un 650l 180x60x60
je pourrais mettre également que des couples?
je penses que oui... pourquoi pas?
je maintiens pas mal d'espece en cple (aulono, copa, proto, lethrinops, etc) et j'ai pas de soucis particulier, j'ai meme remarqué egalement que pour certaine especes ca passe mieu en cple egalement car les femelles se frittent pas mal...(johnstoni solo, phenochilus tanzania par ex)




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

lionel a écrit :
michel71 a écrit :Bein je pense qu'il veut dire que si il met 4 trios par exemple, cela fera 4 males pour 12 poissons alors qu'en couples cela en fera 6 c'est tout ....
Bah c'est parce que il met plus de mâle qu'il aura plus de mâle, t'es pas obligé de bourrer tes bacs non plus cycy, c'est pas parce que tu mets en couple que tu dois obligatoirement rajouter d'autres espèces.
ok vous me conseillé quoi alors?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

anthony85 a écrit :apres , certaines especes se maintiennent tres bien en trio quand meme :mdr:

pourquoi cette question a la base cycy
les especes que tu souhaites maintenir dans ce bac ne sont vendues qu'en couple ?
la plus part oui ;)




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

deathrabbit666 a écrit :
cycy a écrit : En haplo c'est la même chose ?
dans un 650l 180x60x60
je pourrais mettre également que des couples?
je penses que oui... pourquoi pas?
je maintiens pas mal d'espece en cple (aulono, copa, proto, lethrinops, etc) et j'ai pas de soucis particulier, j'ai meme remarqué egalement que pour certaine especes ca passe mieu en cple egalement car les femelles se frittent pas mal...(johnstoni solo, phenochilus tanzania par ex)

dans une pop d'haplo ,tu as pas que des couples?combien de poissons je pourrais mettre dans mes bacs?




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »