recherche idées bricolage éclairage!!!

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Valv23
Messages : 74
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 20:29
Localisation : 01310

bonjour
je suis toujours à la recherche de l'équipement pour mon futur bac de 450L
et je me pose beaucoup de questions sur l'installation de l'éclairage
je vais faire un aquarium mural qui sera à fleur de mur côté salon et côté couloir qui dépassera d'une dizaine de cm
depuis le côté couloir il y aura un accés à l'aquarium par une trappe au dessus de 30CM de haut
je vais prendre après beaucoup d'hésitations une cuve nue! dessus je mettrai des vitres qui s'enleveront pour la maintenance
ma question est quel éclairage choisir et comment l'installer?
j'aime bien le principe d'un ballast avec un néon qui serait fixé je pense en haut du caisson
dans ce cas n'y aura t il pas trop de perte de lumière vu qu'il sera à 30 CM du bac?
mais le ballast il faut que je puisse le laisser dans cette trappe, je n'ai pas de rangement dessous l'aquarium, y a t il des risques avec la chaleur et l'humidité?j'ai vu qu'il existe des ballast électroniques qui ne produisent pas de chaleur, qu'en pensez vous?mais l'humidité dans tout ça?
sinon j'aime beaucoup le principe des rampes de LED à poser dessus mais je ne veux pas exploser mon budget!est ce qu'un bricolage comme on a pu voir dans d'autres post avec la "guirlande de 5M" est facilement réalisable?
ça me tente bien mais dans ce cas, sur quoi fixer cette guirlande, tout en haut également à 30CM du bac?est ce suffisant en luminosité?
je précise que je mettrai 2 ou 3 plantes
je vous remercie de partager vos avis là dessus




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Le bac sera visible dans ton couloir ou seulement dans ton salon ?
Parce que chez moi, il n'est visible que dans le salon, pas dans le couloir, j'y ai simplement accés par les trappes pour les changements d'eau et toutes autres interventions ....


Image


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »