Comme décrit dans ma présentation je souhaite me lancer dans le Mbunas après pas mal d'années avec de l'exotique dans un 120 L.
J'ai trouvé un 400 litres celui ci est à pan coupé. 120 Long. par 55 de large et 65 ht.(pas de rayure

Voila la bête, j'éspère que celui sera adapter pour ses futurs petit habitant pour ce qui est des pans coupés ma miss aime beaucoup
Mais je pense que c'est pas mal pour débuter...Donc je dois aller samedi il y a du matériel avec mais la dame n'y connais rien c'était a son marie qui n'est plus.
Celui ci n'est plus en eau depuis 7 à 6 mois mais d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas un gros problème (normalement pour les joints) j'aurais juste un test de mise en eau a faire.D'ailleurs pour ce test je dois le remplir a combien 1/3 moins ou plus ??
Le prix proposé est de 500 euros mais je me tenterais bien à lui proposer beaucoup moins 250 voir 200 euros) car il est en vente depuis 3 semaines et les acheteurs n'ont pas l'air de ce bousculer.Et par chez moi beaucoup d'aquarium a vendre.(c'est la crise... bassin nazairien)
Au départ j'étais tenté par un 600 litres qui en parlant de prix certains son vendu moins cher que ce 400... J'en viens au fait je me suis décidé a prendre un 400 car je déménage fin février et ne le mettrais en eau cas ce moment ensuite le problème est que je serais en formation au mans pendant presque 1 ans et ne rentrerais que le week end pour voir mes bébés

Je vous précise tout ceci car je pense que cela auras son importance dans le choix des poissons disons faire un bac "calme" le temps que je suis au mans.
Pour ceux qui ont ce genre d'aqua combien de kilo de pierre et sable dois je compter environs ?
Pensez vous qu'il est bien pour débuter le Mbunas dans de bonne conditions ?
Combien de Mbunas puis je mettre ? Peut être légèrement surpeuplé pour qu 'il n'y est pas trop de blessés (perso je serais plutot adepte du contraire )?
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je vous remercie par avance.Et si cela ne pose pas de problème pourrais je continuer sur ce topic a poser des questions??
Merci.