Filtre Externe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Salut tout le monde, voila dimanche je vais chercher mon 450L pour remplacer mon 400L dimanche(oui je sais pour 50l lol mais vu que je vais emménager en appartement je pourrais pas plus gros)

donc voila ma question je suis tomber sur ce filtre externe Sunsun bio filtre extérieur aquarium 4 phases 2000 l/h

Image

donc voila je voulais demander votre avis car moi à part les décantation interne je n'ai jamais utiliser ce type de matos? Et les commentaires sur celle ci m'ont l'air bien sympa :mrgreen:

Merci d'avance les gars




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

je crois que mohamed 83 a la meme,il pourra t en dire plus... ;)
mais il m a l air nikel ce filtre externe...




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Merci adel je vais attendre son avis alors




Avatar du membre
jh64
Messages : 255
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 18:48
Localisation : Montigny les Metz
Localisation : moselle 57

salut Cyril

j en ai un comme ça aussi ,il est nickel
tu peu y aller sans problème si vraiment tu veux un filtre externe




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

J'en ai 2 comme celle ci sur mon 900L, ca fait quelque mois donc pas encore de recul mais pour l'instant elle m'ont l'air très bien, un bon débit par rapport a ma Eheim, un bon volume de masse filtrante, bref, pour le prix c'est vraiment pas mal du tout.
Par contre je la trouve un petit peut bruyante, plus que les Eheim et plus grande conso également.

Il y'a maiden-feirless qui en a une également et qui pourrait donner son avis




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

ok merci pour vos avis les gars justement elle m’intéressait car elle était pas trop chère et appariement silencieuse donc niveau bruit vous en dite quoi?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

elles fonctionnent tres bien
par contre quand tu enleves les paniers il faut leur dire vous! mais bon , j'ai une facheuse a casser tout ce qui passe entre mes mains donc...... :mdr:

jette un oeil ici ;)
https://shop.wiltec.info/index.php




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Oui merci antho, je viens de la commander a l'instant sur ce site :clap: Mdr c'est comme une femme il faut y aller en douceur :mdr:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Pour le bruit par contre je trouve pas ça tip top, c'est pas la même qualité de finition et d'assemblage qu'une eheim, mais au pire on peut toujours l'isoler un peut en bricolant un peut ;)




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

anthony85 a écrit :elles fonctionnent tres bien
par contre quand tu enleves les paniers il faut leur dire vous! mais bon , j'ai une facheuse a casser tout ce qui passe entre mes mains donc...... :mdr:
Pareil, faut pas trop remplir les paniers, mais bon ça y va quand même.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

la mienne ne faisait pas de bruit pourtant :thinking:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

anthony85 a écrit :la mienne ne faisait pas de bruit pourtant :thinking:
A oui ? la mienne fait quand même plus de bruit que le Eheim, mais faut dire que je suis assez pointilleux sur le bruit dans mon salon :crash:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

et moi sourd comme un pot :mrgreen:




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

J'avais la même et le bruit ne me dérangeait pas plus que ça. C'est sur que ça fait plus de bruit qu'une eheim mais c'est raisonnable




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

je vous dirai ça quand elle sera en place mdr




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

je l'ai reçus hier pile poile pour noël :clap: elle sera installer des que le 450L tourneras donc je vous tiens au courant :mrgreen:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Au deballage, cela te paraît comment ? Pas trop mal ? De bonne qualité ou très fragile ?




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Bah franchement ça va, juste les clips de fermetures me paraisse assez fragile, mais sinon le reste ça m'a l'air costaud et de bonne qualité :bien: pour info sur le site où je l'ai commandé, ils vendaient aussi tout plein de pièces détachées de la pompe. Donc au cas ou un truc casse tu peux en avoir facilement




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Salut, désolé je n'avais pas vu ce topic avant, donc oui effectivement j'en ai une qui tourne depuis début août 2012 et aucun soucis depuis, juste l’amorçage qui est pas évident. Moi elle est dans un meuble fermé donc pour le bruit j'ai rien a redire, mon e1500 en fait autant pour 500L/H de moins ... Je ne l'ai encore jamais nettoyé depuis le temps, j'ai mis de la pouzzolane dans les 4 paniers sauf dans le premier ou j'y ai mis une couche de perlon fournit avec et c'est juste ça que j'ai nettoyé une fois.
Julien quand tu dis qu'elle est plus bruyante que ta Eheim c'est peut-être normal c'est pas du tout la même puissance et franchement faut vraiment y faire attention pour l'entendre dans ton salon :moque:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Maiden-Fearless a écrit :Salut, désolé je n'avais pas vu ce topic avant, donc oui effectivement j'en ai une qui tourne depuis début août 2012 et aucun soucis depuis, juste l’amorçage qui est pas évident. Moi elle est dans un meuble fermé donc pour le bruit j'ai rien a redire, mon e1500 en fait autant pour 500L/H de moins ... Je ne l'ai encore jamais nettoyé depuis le temps, j'ai mis de la pouzzolane dans les 4 paniers sauf dans le premier ou j'y ai mis une couche de perlon fournit avec et c'est juste ça que j'ai nettoyé une fois.
Julien quand tu dis qu'elle est plus bruyante que ta Eheim c'est peut-être normal c'est pas du tout la même puissance et franchement faut vraiment y faire attention pour l'entendre dans ton salon :moque:
Oui tu as raison, c'est pas la même puissance et c'est donc difficile a vraiment comparer, mais la différence est tout de même très audible.
Après c'est vrai que je suis assez "chiant" sur le bruit, c'est a cause du système hifi/HC dans la même pièce qui veut ça, je cherche le bruit de fond le plus bas possible pour une bonne qualité audio.
Du coup mon filtre est la source de bruit la plus importante dans ma pièce son niveau est supérieur a mon niveau de bruit de fond ambiant ce qui fait que c'est très audible mais si le bruit de fond dans ta pièce est élevé tu l'entend beaucoup moins et quand tu est venue il y'avais un fond de musique donc forcement le bruit de la pompe et a son tour "masqué".

Donc, au final, pour les exigences au bruits ça dépend essentiellement du niveau de bruit de fond de la pièce dans laquelle le filtre est installé, plus ce niveau de bruit de fond ambiant sera élevé et moins le bruit de la pompe sera audible voir pas du tout ;)

Mon meuble n'est pas encore tout a fait fini et fermé, ca sera réglé lorsqu'il le sera, mais j'ai quand même fini l'habillage haut du bac, j'ai fait un habillage en zinc prépatinée gris quartz et une rampe pour les néons dans le même matériaux.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »