Montage 240L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Bonzo

Bonjour,

Me remettant depuis peut a l'aquariophilie, je me lance cette fois dans le Malawi.

Avant de faire une quelconque erreur, je met permet d'utiliser vos lumiére, pour rendre heureux mets nouveaux petits occupants, et ma famille.

-Bien entendu, j'ai tout se qu'il faut pour demarrer ce bac... Chauffage 300w, Filtre externe JBL 1200L/H, pompe a air 2x sortie 210L/H, éclairage, divers roches, sable de quartz 0.5Mm, 3x anubia etc ...donc je ferrais l'impasse sur quelques details "materiels". http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 5x7utkglKg

-Il ne me reste plus qu'a faire le choix de mets "pitis" poissons.

Je penser a une composition tel que celle-ci, mais tout dependra de vos conseils :

-Ancistrus : 1
-Pseudotropheus elongatus "neon spot" : 1M/2F
-Labidochromis Careulus : 1m/2F ou 2M/5F
-Pseudotropheus "Acei" : 1M/2F
-Cynotilapia afra "Cobué" : 1M/2F

Il me semble que 17 Fishs max soit pas mal. après j'éspère ne pas avoir fait d'erreur sur la sélection, surtout au niveau "agressif" et alimentaire... :roll:

Merci a vous de me lire.

Cordialement,
Image
Modifié en dernier par Bonzo le mer. 2 janv. 2013 17:44, modifié 1 fois.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

17 poissons c'est trop, et l'acei n'aura pas sa place dans ce volume, pour le reste c'est bon! ;)
Un petit sujet qui devrait t'aider :
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Bonzo

Merci de ton aide Nico :up:

Je supprimerais donc les Acei's de ma liste, donc le bac comportera 14 MBunas.

-PS : j'avais jetter un oeil a cette super liste, mais il y avait trop de choix ^^

Je mettrais quelques photos, quand le tout sera en cour :youpi:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

2/5 Labidochromis caeruleus ça ne passera pas non plus ;)
dans 240l seuls les ratios 1/1 , 1/2 ,......seront possibles




Bonzo

anthony85 a écrit :2/5 Labidochromis caeruleus ça ne passera pas non plus ;)
dans 240l seuls les ratios 1/1 , 1/2 ,......seront possibles

Bon ben sa sera 1/2...effectivement avec un 240, ont ne peut pas tout faire :cry:

-Merci pour vos conseils....

-Une petite question : je voit beaucoup utiliser des pompes de brassages....dans un 240L avec un gros debit en pompe de filtrage 1000/h + a t-on besoin de cette accesoire ?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Non, dans ton cas, la pompe de brassage ne sera pas nécessaire.




Bonzo

papapayou a écrit :Non, dans ton cas, la pompe de brassage ne sera pas nécessaire.
Je penser sa aussi, mais je voulais confirmation.

Merci en tout cas de ta reponse. :bien:




Bonzo

Bon finalement, trop de choix tue le choix !!! j'ai été revoir le lien des Mbuna's du site que ma filé Nico, et je pense changer quelques sélection....de toute manière j'ai jusqu'au 15/01 pour me fixer sur mon choix....donc je penser a ceci :

-labidochromis careuleus ruarw orange: ratio 1/2
-labidochromis hongi red top : ratio 1/2
-labidochromis sp mbamba : ratio 1/2
-pseudotropheus elongatus neon spot : ratio 1/2

Ce choix est-il judicieux sur ces quelques points : couleur, aggréssivitè, alimentation, hybridation ? :thinking:

Merci a vous.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Trop de labidochromis tue les labidochromis!! :mrgreen:
Labido sp. "mbamba" et sp."hongi" vraiment à éviter de mettre ensemble, agressivité et hybridation assurée! Avec le caeruleus le risque est moindre, ceci dit j'ai souvent vu des hybrides de hongi caeruleus... mais je pense que le hongi est une espèce qui s'hybride assez facilement aussi...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Bonzo a écrit :Bon finalement, trop de choix tue le choix !!! j'ai été revoir le lien des Mbuna's du site que ma filé Nico, et je pense changer quelques sélection....de toute manière j'ai jusqu'au 15/01 pour me fixer sur mon choix....donc je penser a ceci :

-labidochromis careuleus ruarw orange: ratio 1/2
-labidochromis hongi red top : ratio 1/2
-labidochromis sp mbamba : ratio 1/2
-pseudotropheus elongatus neon spot : ratio 1/2

Ce choix est-il judicieux sur ces quelques points : couleur, aggréssivitè, alimentation, hybridation ? :thinking:

Merci a vous.
Si tu arrives à importer des poissons du Malawi et qu' en plus tu arrives à avoir les espèces que tu veux avec les ratios que tu veux , je jure solennellement de remettre mon tableau à l'endroit, et je crois qu'il va passer pas mal de temps à l'envers :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Effectivement cela fait trop de Labido, d'autant plus que Hongi-Mbamba, ça va fritter, et que le Hongi risque de tourner vite fait autour des femelles Mbamba ...
Je ne comprends pas ton choix de ne mettre quasi que des Labido quand on sait la paquet d'espèces qui peuvent faire le taf dans un tel bac ....


Image


Bonzo

remplacer le Mbamba par du MELANOCHROMIS cyaneorhabdos ?

Ou alors faite moi une prosition, qui colle avec ceux que je veut garder a tout prix :

-Les careuleus
-Les Neon spot

Merci.




Bonzo

lionel a écrit :
Bonzo a écrit :Bon finalement, trop de choix tue le choix !!! j'ai été revoir le lien des Mbuna's du site que ma filé Nico, et je pense changer quelques sélection....de toute manière j'ai jusqu'au 15/01 pour me fixer sur mon choix....donc je penser a ceci :

-labidochromis careuleus ruarw orange: ratio 1/2
-labidochromis hongi red top : ratio 1/2
-labidochromis sp mbamba : ratio 1/2
-pseudotropheus elongatus neon spot : ratio 1/2

Ce choix est-il judicieux sur ces quelques points : couleur, aggréssivitè, alimentation, hybridation ? :thinking:

Merci a vous.
Si tu arrives à importer des poissons du Malawi et qu' en plus tu arrives à avoir les espèces que tu veux avec les ratios que tu veux , je jure solennellement de remettre mon tableau à l'endroit, et je crois qu'il va passer pas mal de temps à l'envers :mrgreen:
Ben le probleme, est que je suis perdu en terme de choix et de couleurs ....(et j'ai pas compris pourqoui tu parle des ratios ?)




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si tu peux avoir des poissons du Mozambique faudrait regarder ce que tu peux trouver dans ce coin et sur quelle(s) localité(s), parce que là tu ne proposes que du tanzanien...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Blantyre c'est Malawi


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pourquoi tu parles de Blantyre?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Bonzo a écrit :
lionel a écrit :Tu veux dire qu'elle doit te ramener des poissons du Mozambique ?
Oui, car il y a des grossistes en poissons du coter de Blantyre, apres le plus chiant c'est la logistique.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Bonzo

Meme sur Blantyre il te propose des malawi's de plusieur secteur du lac....donc entre les non communs, les noms scientifique proposer, les couleurs, les poissons a ne pas melanger, je suis completement larguer ! je n'ai pas votre d'exterités pour choisir judicieusement.


-si j'ai pas de proposition de rajout avec ceux-la, je ferai au mieux, et les revendrais si il ne s'accommode pas.

-Les careuleus
-Les Neon spot
-X
-X

Merci d'avance.




xxspotxx
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:19
Localisation : Hettange Grande 57330

ben tu peux garder les labido sp mbamba et peut être ajouter des pseudotropheus saulosi


Hervé

AFC 0688.57


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »