Projet plusieurs bacs
-
Mdr oui c'est un peu ça déjà que chez moi la place est limite limite car ca doit être la saison des amours car des incub à gogo et en plus avec l'arrive de chez Cedric il va falloir encore plus de place sans parler d'un éventuel voyage chez Stadl en gros je suis dans la merde niveau place
-
MDR non t'inquiete ça devrait aller en plus c'est que du petit, va comme même falloir que je termine vite la fishroom car la niveau place ça urge à mort en plus on est 2 à la faire et chez mon pote c'est pareil niveau place ça craint
-
il te faut mettre des planches perso j'ai mis des planches d'agglo hydrofuge pour faire le plancher dans les combles a l'origine cela est pas trés cher et trés bien vu qu'ils sont hydrofugesfxteam a écrit :Bon c'est parti pour la mise en place voici la pièce à l'origine
Oui c'est le bordel
Donc voilà aujourd hui un peu de ménage et mise en place d'un 1er support pour du bac il fait env 2m90 de long sur 40cm de largeur et 2m40 de haut
J'aurais besoin de conseil voilà je voulais savoir comment mettre en place les bac sur ce support que doit je mettre pour pouvoir poser mes bacs sans risque car la il y a les grand barres horizontale mais rien de plus et cela me fait peur de poser juste les bac comme ça, donc quoi mettre

floso te fera un compte rendu de ma fishroom si tu veux

-
Oui la largueur total du rack fait 50cm mais de memoire je peux mettre que du 40cm en largueur car les 50cm c'est le total avec les pieds et tout, je vais aller voir ça.
Pour l'étage du bas je compter mettre des parpaings en bas en guise de support sous les grandes barres afin d'être sur car j'ai un bac de 2M à mettre donc je me dis avec les parpaings je serait tranquil qu'en pensez vous ??
Pour l'étage du bas je compter mettre des parpaings en bas en guise de support sous les grandes barres afin d'être sur car j'ai un bac de 2M à mettre donc je me dis avec les parpaings je serait tranquil qu'en pensez vous ??
-
-
si tes rack font 50 de large tu dois pouvoir y mettre des bacs de 50 sans probleme!!!fxteam a écrit :Oui la largueur total du rack fait 50cm mais de memoire je peux mettre que du 40cm en largueur car les 50cm c'est le total avec les pieds et tout, je vais aller voir ça.
-
meme 55 si les planches font 55cmherve a écrit :si tes rack font 50 de large tu dois pouvoir y mettre des bacs de 50 sans probleme!!!fxteam a écrit :Oui la largueur total du rack fait 50cm mais de memoire je peux mettre que du 40cm en largueur car les 50cm c'est le total avec les pieds et tout, je vais aller voir ça.

-
Ok donc en gros peut importe la largueur des racks je peux mettre des bacs plus profond a partir du moment qu il y a un support en dessous. Si par exemple j ai un bac qui fait 55 voir plus je ne peux pas le mettre sur le support c est a dire je peux pas laisse du bac dans le vide ? Il faut obligatoirement que le bac soit supporter par un support dans son intégralité?
-
oui c'est beaucoup mieux par contre va pas trop large non plus je penses que 60 max sur une planche de 60 bien sur c'est bonfxteam a écrit :Ok donc en gros peut importe la largueur des racks je peux mettre des bacs plus profond a partir du moment qu il y a un support en dessous. Si par exemple j ai un bac qui fait 55 voir plus je ne peux pas le mettre sur le support c est a dire je peux pas laisse du bac dans le vide ? Il faut obligatoirement que le bac soit supporter par un support dans son intégralité?
ça fait 5 cm de chaque côté (au fond et devant )
-
Bon ça avance doucement mais surement

Petit conseil je voulais savoir ce que vous en pensiez, sur le rack j'ai posé une plaque " est elle assez épaisse pour vous " je voulais savoir si je pouvez poser direct mon bac dessus " je vais mettre aussi du polystyrène " mais j'ai une crainte sur la solidité du truc car un gros bacs va venir dessus un 2M je dois mettre à tout pris des traverses ou pas ?

Petit conseil je voulais savoir ce que vous en pensiez, sur le rack j'ai posé une plaque " est elle assez épaisse pour vous " je voulais savoir si je pouvez poser direct mon bac dessus " je vais mettre aussi du polystyrène " mais j'ai une crainte sur la solidité du truc car un gros bacs va venir dessus un 2M je dois mettre à tout pris des traverses ou pas ?

-
Loupdeux : Non les parpaings seront mis en place demain je viens d'aller les récupérer, non elle est pas isolé je crois mais l'hiver c'est vrai que ca descend pas mal mais le local sera chauffé par radiateur en principe et pour répondre à la question oui ca va consommé fort je pense pendant cette periode
Hervé: Ok pour les traverses je vais aller voir ça chez Leroy Merlin on les fixes comment dans la férailles ? Pour l'étagère du haut j'attend les bacs pour voir si je descend pour en mettre des bacs ou bien je laisse comme ça pour mettre en haut le bordel " Compresseur, pompe à air blablabla
Hervé: Ok pour les traverses je vais aller voir ça chez Leroy Merlin on les fixes comment dans la férailles ? Pour l'étagère du haut j'attend les bacs pour voir si je descend pour en mettre des bacs ou bien je laisse comme ça pour mettre en haut le bordel " Compresseur, pompe à air blablabla