Je démarre les cichlidés malawi

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
bounty26

yhasson a écrit :
bal42 a écrit :
yhasson a écrit :STP peut tu me donner le nom exact labeochromis, labeotropheus ??? Donne moi le nom en entier que je puisse l'ajouter sur mes poissons dans la gestion de mes bacs...
Non il n'a pas de nom exact. Quand deux espèces différentes se mélangent on arrive à un truc qui n'a pas d'autre nom que "hybride".
Donc c'est une sorte de batard quoi...

Je poste d'autre poisson peut tu me dire ce que c'est exactement ?
merci
Ce poisson c'est quoi IMAGE 1 :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 2 (au centre de la photo) :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 3 :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 4 :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 5 :
Image

Merci à vous !!

Bonzo

Tous ces poissons , on te les a donnés ?

bounty26

Bonzo a écrit :Tous ces poissons , on te les a donnés ?
Oui c'est un amis qui me les a donnés.

Bal50
Admin

Je ne suis pas bien fort en identification et sexage mais voila quand même mon avis:

1- Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" mâle

2- Labeotropheus trewavasae femelle

3- hybride peut-être des deux premiers

4- Labeotropheus trewavasae femelle

5- Labeotropheus trewavasae

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

bounty26

nicopong24 a écrit :Pour tes nitrites, mets du sel, ça va soulager tes poissons, fais aussi des changements d'eau très souvent pour faire baisser la concentration de nitrites et arrêtes totalement de nourrir tes poissons (ils peuvent tenir largement plus d'un mois sans manger). Mais le mieux serait de les enlever de là et les placer dans un bac cyclé, car là tu risques de tout perdre!
Les hybrides, un bon conseil débarasses-toi d'eux, ils vont se reproduire et même se reproduire avec d'autres poissons de ton bac, à la fin tu n'auras qu'une soupe. Il faut également éviter de les diffuser car à la longue ils font disparaître les vraies espèces... Le mieux au final c'est le tourbillon de porcelaine...
Pour les changements d'eau pour l'instant on m'a dit de plus toucher car mon vrai problème c'est que j'ai mis en route 24h après avoir rempli l'aquarium et que je n'ai pas fais de période de 1 mois sans les poissons.
Donc on m'a conseillé de ne plus changé l'eau (j'ai fais mon 1er changement d'eau il y a 2 jours et l'aquarium est en eau depuis le 31 décembre 2012).
J'ai mis des ampoules de bacteries. On m'a aussi dit de pas toucher au filtre pour l'instant pour qu'il y ai des bactéries qui se forment.

T'en penses quoi?

Merci de ton aide

Bonzo

Un peut risquer cette methode.....surtout qu'a la transformation de amoniac en nitrique, cela risque d'etre fatal pour tes occupants :shock:

bounty26

Bonzo a écrit :Un peut risquer cette methode.....surtout qu'a la transformation de amoniac en nitrique, cela risque d'etre fatal pour tes occupants :shock:
Tu me conseille quoi parceque on m'a dit qu'il fallait attendre que les bacteries agissent...

michel71

Pour l'identification tout comme Bal, pour les Trewavasae, impossible de donner un lieu de pêche, mais le premier Elongatus Mpanga male, et le 3eme, bel hybride sur ....
Pour ce qui est des nitrites, tes poissons sont comment, ils pipent en surface, sont tappés sur le fond, ou nagent normalement, parce que si tel est le cas, attend un peu avant de changer de l'eau, mais à la moindre alerte, change une quarantaine de litres d'eau ....

Image

bounty26

michel71 a écrit :Pour l'identification tout comme Bal, pour les Trewavasae, impossible de donner un lieu de pêche, mais le premier Elongatus Mpanga male, et le 3eme, bel hybride sur ....
Pour ce qui est des nitrites, tes poissons sont comment, ils pipent en surface, sont tappés sur le fond, ou nagent normalement, parce que si tel est le cas, attend un peu avant de changer de l'eau, mais à la moindre alerte, change une quarantaine de litres d'eau ....
Les poissons se frotte vers le sable oui... assez souvent. C'est ca que tu appel "tappés sur le fond" ??? Mon eau est bien oxygénés car j'ai 2 bullers (grace a ma pompe a air aquadisio 200)

nicopong24
Admin

Pour l'identification, pas mieux que bal, les trewavasae à mon avis, on verra mieux ce que c'est d'ici quelques temps quand le mâle aura ses couleurs. Renseignes-toi peut être auprès de la personne qui te les as donnés, où ils ont été achetés, etc.
Pour tes nitrites, je pense au vu de ce que tu viens d'expliquer qu'ils vont tous crever, sel, ampoules de bactéries et changements d'eau n'y ferons rien, quand le pic de nitrites va arriver, ça va être fatal.
D'ailleurs ton fainzilberi a l'air déjà bien amoché. La solution est urgente, c'est ou bien trouver quelqu'un qui a un bac cyclé pour les mettre le temps que ton cycle se mette en place, peut être un club d'aquario pas loin de chez toi? Ou alors, l'autre solution c'est de trouver un bac cyclé et recueillir toute la crasse de filtre possible pour l'ajouter dans ton bac.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Bonzo

le probleme, est que tu na pas attendu le cycle en effet, et la transformation de l'amoniac en nitrite, va etre inevitable et fatal !!

-Comme la dit "Nicopong" il va falloir trouver quelqun qui a un bac deja cyclé, sinon sa va etre l'armaggedon dans ton bac....

-Car sinon les vendeurs en produit en tout genre vont se regaler face a ton probleme, et au final rien y fera !

Tient nous au courant.. :thinking:

francky
Admin

:hello:

bounty26

nicopong24 a écrit :Pour l'identification, pas mieux que bal, les trewavasae à mon avis, on verra mieux ce que c'est d'ici quelques temps quand le mâle aura ses couleurs. Renseignes-toi peut être auprès de la personne qui te les as donnés, où ils ont été achetés, etc.
Pour tes nitrites, je pense au vu de ce que tu viens d'expliquer qu'ils vont tous crever, sel, ampoules de bactéries et changements d'eau n'y ferons rien, quand le pic de nitrites va arriver, ça va être fatal.
D'ailleurs ton fainzilberi a l'air déjà bien amoché. La solution est urgente, c'est ou bien trouver quelqu'un qui a un bac cyclé pour les mettre le temps que ton cycle se mette en place, peut être un club d'aquario pas loin de chez toi? Ou alors, l'autre solution c'est de trouver un bac cyclé et recueillir toute la crasse de filtre possible pour l'ajouter dans ton bac.
Salut à tous !

Alors pour mon pb de nitrite... Depuis jeudi soir j'ai mis des ampoules de bactéries et aujourd'hui je viens de tester l'eau :

Résultats :

NO3 (Nitrates) entre 50 et 100 (donc pas bon normalement)
NO2 (Nitrites) Entre 1 et 5 (donc ca a bien chuté car j'étais à presque 10 jeudi soir)
GH je suis à 16
KH Je suis à 10
PH je suis entre 7 et 8
CI2 (Chlore) je suis entre 0 et 0.8 (donc ca l'air ok)

Ma question, comment faire baisser mes nitrates maintenant ?? Car jeudi soir le pb était seulement sur les nitrites. Mes nitrates étaient bonnes...

Merci à tous ceux qui m'ont aidés en tout cas...

PS : Aucun poisson mort, bien qu'ils ne soient pas en super forme pour l'instant on survit !!

Yoel

Bal50
Admin

Si ton taux de nitrates est monté c'est tout bon, cela signifie que les bactéries sont là et qu'elles transforment les nitrites en nitrates ...

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

bounty26

bal42 a écrit :Si ton taux de nitrates est monté c'est tout bon, cela signifie que les bactéries sont là et qu'elles transforment les nitrites en nitrates ...
Ok mais comment je fais pour baisser les nitrates maintenant??
Lol

Merci bal!!

Bonzo

-Si tu as des plantes sa aidera a faire baisser ce taux, sinon avec des changement d'eau reguliers.

michel71

Ne t'occupe pas des nitrates pour l'instant, regarde juste tes nitrites, dans tous mes bacs, je ne regarde jamais les nitrates, heureusement je pense sinon, ça voudrait surement me faire flipper, de toute manière pour les faire baisser, la seule manière peu onéreuse est le changement d'eau ....
PS : désolé, je viens juste de voir ton MP, et maintenant plus utile vu que cela à l'air de s'arranger si ?

Image

herve

:hello:

Bonzo

michel71 a écrit :Ne t'occupe pas des nitrates pour l'instant, regarde juste tes nitrites, dans tous mes bacs, je ne regarde jamais les nitrates, heureusement je pense sinon, ça voudrait surement me faire flipper, de toute manière pour les faire baisser, la seule manière peu onéreuse est le changement d'eau ....
PS : désolé, je viens juste de voir ton MP, et maintenant plus utile vu que cela à l'air de s'arranger si ?

Je l'ai eu au telephone, le bac se stabilise peut a peut.

bounty26

Bonzo a écrit :
michel71 a écrit :Ne t'occupe pas des nitrates pour l'instant, regarde juste tes nitrites, dans tous mes bacs, je ne regarde jamais les nitrates, heureusement je pense sinon, ça voudrait surement me faire flipper, de toute manière pour les faire baisser, la seule manière peu onéreuse est le changement d'eau ....

Je l'ai eu au telephone, le bac se stabilise peut a peut.
Oui ca a l'air d'aller mieux... Je remercie chaque personne qui a pris le temps de me répondre et d'essayer de trouver une solution à mon pb...

J'espère qu'un jour ce sera à mon tour d'aider sur le forum...

Bonne soirée devant vos aquariums

Yoel

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »