image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 644
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentez vous ici

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle


Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Je démarre les cichlidés malawi

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Ven 11 Jan 2013 12:25

yhasson a écrit:
bal42 a écrit:
yhasson a écrit:STP peut tu me donner le nom exact labeochromis, labeotropheus ??? Donne moi le nom en entier que je puisse l'ajouter sur mes poissons dans la gestion de mes bacs...

Non il n'a pas de nom exact. Quand deux espèces différentes se mélangent on arrive à un truc qui n'a pas d'autre nom que "hybride".


Donc c'est une sorte de batard quoi...

Je poste d'autre poisson peut tu me dire ce que c'est exactement ?
merci


Ce poisson c'est quoi IMAGE 1 :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 2 (au centre de la photo) :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 3 :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 4 :
Image

Ce poisson c'est quoi un male une femelle et de quelle espece svp IMAGE 5 :
Image

Merci à vous !!
bounty26
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede Bonzo » Ven 11 Jan 2013 12:28

Tous ces poissons , on te les a donnés ?
Bonzo
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Ven 11 Jan 2013 12:53

Bonzo a écrit:Tous ces poissons , on te les a donnés ?


Oui c'est un amis qui me les a donnés.
bounty26
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede Bal50 » Ven 11 Jan 2013 13:32

Je ne suis pas bien fort en identification et sexage mais voila quand même mon avis:

1- Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" mâle

2- Labeotropheus trewavasae femelle

3- hybride peut-être des deux premiers

4- Labeotropheus trewavasae femelle

5- Labeotropheus trewavasae
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Avatar de l’utilisateur
Bal50
Admin
 
Messages: 5364
Images: 25
Inscription: Mar 24 Mai 2011 05:52

Mes bacs:
Malawi 300L
Localisation: 50510 Cerences

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Ven 11 Jan 2013 14:09

nicopong24 a écrit:Pour tes nitrites, mets du sel, ça va soulager tes poissons, fais aussi des changements d'eau très souvent pour faire baisser la concentration de nitrites et arrêtes totalement de nourrir tes poissons (ils peuvent tenir largement plus d'un mois sans manger). Mais le mieux serait de les enlever de là et les placer dans un bac cyclé, car là tu risques de tout perdre!
Les hybrides, un bon conseil débarasses-toi d'eux, ils vont se reproduire et même se reproduire avec d'autres poissons de ton bac, à la fin tu n'auras qu'une soupe. Il faut également éviter de les diffuser car à la longue ils font disparaître les vraies espèces... Le mieux au final c'est le tourbillon de porcelaine...


Pour les changements d'eau pour l'instant on m'a dit de plus toucher car mon vrai problème c'est que j'ai mis en route 24h après avoir rempli l'aquarium et que je n'ai pas fais de période de 1 mois sans les poissons.
Donc on m'a conseillé de ne plus changé l'eau (j'ai fais mon 1er changement d'eau il y a 2 jours et l'aquarium est en eau depuis le 31 décembre 2012).
J'ai mis des ampoules de bacteries. On m'a aussi dit de pas toucher au filtre pour l'instant pour qu'il y ai des bactéries qui se forment.

T'en penses quoi?

Merci de ton aide
bounty26
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede Bonzo » Ven 11 Jan 2013 14:14

Un peut risquer cette methode.....surtout qu'a la transformation de amoniac en nitrique, cela risque d'etre fatal pour tes occupants :shock:
Bonzo
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Ven 11 Jan 2013 14:21

Bonzo a écrit:Un peut risquer cette methode.....surtout qu'a la transformation de amoniac en nitrique, cela risque d'etre fatal pour tes occupants :shock:


Tu me conseille quoi parceque on m'a dit qu'il fallait attendre que les bacteries agissent...
bounty26
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede michel71 » Ven 11 Jan 2013 15:42

Pour l'identification tout comme Bal, pour les Trewavasae, impossible de donner un lieu de pêche, mais le premier Elongatus Mpanga male, et le 3eme, bel hybride sur ....
Pour ce qui est des nitrites, tes poissons sont comment, ils pipent en surface, sont tappés sur le fond, ou nagent normalement, parce que si tel est le cas, attend un peu avant de changer de l'eau, mais à la moindre alerte, change une quarantaine de litres d'eau ....
Image
Avatar de l’utilisateur
michel71
 
Messages: 1979
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 19:06

Mes bacs:
Malawi 900 ltsL
Malawi 450 ltsL
Malawi 360 ltsL
Malawi 250 ltsL
Malawi 240 ltsL
Malawi 300 ltsL
Malawi 240 ltsL
Malawi 200 ltsL
Malawi 200 ltsL
Malawi 120 ltsL

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Ven 11 Jan 2013 16:27

michel71 a écrit:Pour l'identification tout comme Bal, pour les Trewavasae, impossible de donner un lieu de pêche, mais le premier Elongatus Mpanga male, et le 3eme, bel hybride sur ....
Pour ce qui est des nitrites, tes poissons sont comment, ils pipent en surface, sont tappés sur le fond, ou nagent normalement, parce que si tel est le cas, attend un peu avant de changer de l'eau, mais à la moindre alerte, change une quarantaine de litres d'eau ....


Les poissons se frotte vers le sable oui... assez souvent. C'est ca que tu appel "tappés sur le fond" ??? Mon eau est bien oxygénés car j'ai 2 bullers (grace a ma pompe a air aquadisio 200)
bounty26
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede nicopong24 » Ven 11 Jan 2013 16:35

Pour l'identification, pas mieux que bal, les trewavasae à mon avis, on verra mieux ce que c'est d'ici quelques temps quand le mâle aura ses couleurs. Renseignes-toi peut être auprès de la personne qui te les as donnés, où ils ont été achetés, etc.
Pour tes nitrites, je pense au vu de ce que tu viens d'expliquer qu'ils vont tous crever, sel, ampoules de bactéries et changements d'eau n'y ferons rien, quand le pic de nitrites va arriver, ça va être fatal.
D'ailleurs ton fainzilberi a l'air déjà bien amoché. La solution est urgente, c'est ou bien trouver quelqu'un qui a un bac cyclé pour les mettre le temps que ton cycle se mette en place, peut être un club d'aquario pas loin de chez toi? Ou alors, l'autre solution c'est de trouver un bac cyclé et recueillir toute la crasse de filtre possible pour l'ajouter dans ton bac.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
Avatar de l’utilisateur
nicopong24
Admin
 
Messages: 8607
Images: 3
Inscription: Mar 24 Mai 2011 19:56

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L
Localisation: Chateau L Eveque 24460

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede Bonzo » Ven 11 Jan 2013 16:59

le probleme, est que tu na pas attendu le cycle en effet, et la transformation de l'amoniac en nitrite, va etre inevitable et fatal !!

-Comme la dit "Nicopong" il va falloir trouver quelqun qui a un bac deja cyclé, sinon sa va etre l'armaggedon dans ton bac....

-Car sinon les vendeurs en produit en tout genre vont se regaler face a ton probleme, et au final rien y fera !

Tient nous au courant.. :thinking:
Bonzo
 


Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Sam 12 Jan 2013 22:08

nicopong24 a écrit:Pour l'identification, pas mieux que bal, les trewavasae à mon avis, on verra mieux ce que c'est d'ici quelques temps quand le mâle aura ses couleurs. Renseignes-toi peut être auprès de la personne qui te les as donnés, où ils ont été achetés, etc.
Pour tes nitrites, je pense au vu de ce que tu viens d'expliquer qu'ils vont tous crever, sel, ampoules de bactéries et changements d'eau n'y ferons rien, quand le pic de nitrites va arriver, ça va être fatal.
D'ailleurs ton fainzilberi a l'air déjà bien amoché. La solution est urgente, c'est ou bien trouver quelqu'un qui a un bac cyclé pour les mettre le temps que ton cycle se mette en place, peut être un club d'aquario pas loin de chez toi? Ou alors, l'autre solution c'est de trouver un bac cyclé et recueillir toute la crasse de filtre possible pour l'ajouter dans ton bac.


Salut à tous !

Alors pour mon pb de nitrite... Depuis jeudi soir j'ai mis des ampoules de bactéries et aujourd'hui je viens de tester l'eau :

Résultats :

NO3 (Nitrates) entre 50 et 100 (donc pas bon normalement)
NO2 (Nitrites) Entre 1 et 5 (donc ca a bien chuté car j'étais à presque 10 jeudi soir)
GH je suis à 16
KH Je suis à 10
PH je suis entre 7 et 8
CI2 (Chlore) je suis entre 0 et 0.8 (donc ca l'air ok)


Ma question, comment faire baisser mes nitrates maintenant ?? Car jeudi soir le pb était seulement sur les nitrites. Mes nitrates étaient bonnes...

Merci à tous ceux qui m'ont aidés en tout cas...

PS : Aucun poisson mort, bien qu'ils ne soient pas en super forme pour l'instant on survit !!

Yoel
bounty26
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede Bal50 » Dim 13 Jan 2013 12:19

Si ton taux de nitrates est monté c'est tout bon, cela signifie que les bactéries sont là et qu'elles transforment les nitrites en nitrates ...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Avatar de l’utilisateur
Bal50
Admin
 
Messages: 5364
Images: 25
Inscription: Mar 24 Mai 2011 05:52

Mes bacs:
Malawi 300L
Localisation: 50510 Cerences

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Dim 13 Jan 2013 12:52

bal42 a écrit:Si ton taux de nitrates est monté c'est tout bon, cela signifie que les bactéries sont là et qu'elles transforment les nitrites en nitrates ...

Ok mais comment je fais pour baisser les nitrates maintenant??
Lol

Merci bal!!
bounty26
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede Bonzo » Dim 13 Jan 2013 14:23

-Si tu as des plantes sa aidera a faire baisser ce taux, sinon avec des changement d'eau reguliers.
Bonzo
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede michel71 » Dim 13 Jan 2013 18:53

Ne t'occupe pas des nitrates pour l'instant, regarde juste tes nitrites, dans tous mes bacs, je ne regarde jamais les nitrates, heureusement je pense sinon, ça voudrait surement me faire flipper, de toute manière pour les faire baisser, la seule manière peu onéreuse est le changement d'eau ....
PS : désolé, je viens juste de voir ton MP, et maintenant plus utile vu que cela à l'air de s'arranger si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
michel71
 
Messages: 1979
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 19:06

Mes bacs:
Malawi 900 ltsL
Malawi 450 ltsL
Malawi 360 ltsL
Malawi 250 ltsL
Malawi 240 ltsL
Malawi 300 ltsL
Malawi 240 ltsL
Malawi 200 ltsL
Malawi 200 ltsL
Malawi 120 ltsL

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede herve » Dim 13 Jan 2013 20:01

:hello:
herve
 
Messages: 323
Images: 0
Inscription: Ven 13 Juil 2012 14:49

Mes bacs:
Malawi 840lL
Malawi 650lL
Malawi 460lL
Malawi 250lL
Malawi 250lL
Malawi 540lL
Tanganyika 650lL
Localisation: esches 60110 oise

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede Bonzo » Dim 13 Jan 2013 20:33

michel71 a écrit:Ne t'occupe pas des nitrates pour l'instant, regarde juste tes nitrites, dans tous mes bacs, je ne regarde jamais les nitrates, heureusement je pense sinon, ça voudrait surement me faire flipper, de toute manière pour les faire baisser, la seule manière peu onéreuse est le changement d'eau ....
PS : désolé, je viens juste de voir ton MP, et maintenant plus utile vu que cela à l'air de s'arranger si ?



Je l'ai eu au telephone, le bac se stabilise peut a peut.
Bonzo
 

Re: Je démarre les cichlidés malawi

Messagede bounty26 » Dim 13 Jan 2013 21:42

Bonzo a écrit:
michel71 a écrit:Ne t'occupe pas des nitrates pour l'instant, regarde juste tes nitrites, dans tous mes bacs, je ne regarde jamais les nitrates, heureusement je pense sinon, ça voudrait surement me faire flipper, de toute manière pour les faire baisser, la seule manière peu onéreuse est le changement d'eau ....
PS : désolé, je viens juste de voir ton MP, et maintenant plus utile vu que cela à l'air de s'arranger si ?



Je l'ai eu au telephone, le bac se stabilise peut a peut.


Oui ca a l'air d'aller mieux... Je remercie chaque personne qui a pris le temps de me répondre et d'essayer de trouver une solution à mon pb...

J'espère qu'un jour ce sera à mon tour d'aider sur le forum...

Bonne soirée devant vos aquariums

Yoel
bounty26
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous ici

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron