Je démarre les cichlidés malawi

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
bounty26

Bonzo a écrit :je lui avait conseiller justement quelque une pour temporiser les nitrates le temps que... :super:
J'ai acheté 3 belles plantes anubias pour l'aquarium. D'une part elles sont jolies et d'autres part ca aidera à baisser les nitrates...

Bon les poissons sortent un peu ... ENFIN !!

Je commence quand les vitamines en gouttes pour les retaper un peu ?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Laisses tomber les vitamines ! Tes poissons sont suffisamment costaud s pour se remettre tout seuls.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pour les vitamines, attends un peu tu vas voir s'ils en ont besoin, pour cela regarde tes anubias, si les jeunes pousses survivent donnent leur des vitamines alors .... :mdr:


Image


bounty26

michel71 a écrit :Pour les vitamines, attends un peu tu vas voir s'ils en ont besoin, pour cela regarde tes anubias, si les jeunes pousses survivent donnent leur des vitamines alors .... :mdr:
Salut à tous,

bon pour la suite de l'histoire de mes nitrites...

Je n'ai plus du tout de nitrites depuis 2-3 jours. Par contre j'ai trop de nitrates.
J'ai ajouté 3 anubias pour baisser les nitrates.

J'ai donné à manger un petit peu hier. Je vais faire mon premier changement d'eau ce week end qu'en pensez vous?

Combien d'eau je change ? vu que je ne veux pas virer le peu de bactéries que j'ai...

merci




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

C'est pas les anubias qui règleront le problème, si d'ailleurs c'est un problème.
Tu as combien en nitrate dans ton bac et combien à ton robinet?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


xxspotxx
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:19
Localisation : Hettange Grande 57330

Pour les changements d'eau, je fais 15% chaque semaine.
Mais mon eau de conduite n'a quasiment pas de nitrate (NO3 < 0.5)


Hervé

AFC 0688.57


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

yhasson a écrit :Combien d'eau je change ?
Ca dépend de ça:
lionel a écrit :Tu as combien en nitrate dans ton bac et combien à ton robinet?
yhasson a écrit :vu que je ne veux pas virer le peu de bactéries que j'ai...
Il y a peu de bactéries dans l'eau. Elles sont surtout dans ton filtre et dans ton sable. Le souci a changer trop d'eau d'un coup dans ton coin de banlieue parisienne est le chlore que tu vas introduire en même temps qui lui s'il est en trop grosse quantité va te flinguer les bactéries.
Donc il te faudra changer souvent de petites quantités d'eau. Chez moi où l'eau n'est pas du tout chlorée je pourrais changer 95% d'eau sans problème.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


bounty26

bal42 a écrit :
yhasson a écrit :Combien d'eau je change ?
Ca dépend de ça:
lionel a écrit :Tu as combien en nitrate dans ton bac et combien à ton robinet?
yhasson a écrit :vu que je ne veux pas virer le peu de bactéries que j'ai...
Il y a peu de bactéries dans l'eau. Elles sont surtout dans ton filtre et dans ton sable. Le souci a changer trop d'eau d'un coup dans ton coin de banlieue parisienne est le chlore que tu vas introduire en même temps qui lui s'il est en trop grosse quantité va te flinguer les bactéries.
Donc il te faudra changer souvent de petites quantités d'eau. Chez moi où l'eau n'est pas du tout chlorée je pourrais changer 95% d'eau sans problème.
Bien joué ! bonne réflexion ! donc je change combien de litres et tous les combien de temps ?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Faudrait avoir les taux de Nitrates dans l'eau du robinet et dans le bac pour donner des chiffres précis.
Est ce que tu peux laisser reposer l'eau neuve pendant 24 heures pour laisser le chlore s'évaporer?
Cela implique un récipient d'une centaine de litres (t'es en appartement ou maison?).


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

xxspotxx a écrit :Pour les changements d'eau, je fais 15% chaque semaine.
Mais mon eau de conduite n'a quasiment pas de nitrate (NO3 < 0.5)
C'est trop peu et insuffisant pour enrailler la quantité de nitrates produite au fur et à mesure, à la longue ça va poser souci...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


bounty26

bal42 a écrit :Faudrait avoir les taux de Nitrates dans l'eau du robinet et dans le bac pour donner des chiffres précis.
Est ce que tu peux laisser reposer l'eau neuve pendant 24 heures pour laisser le chlore s'évaporer?
Cela implique un récipient d'une centaine de litres (t'es en appartement ou maison?).
appartement, non je ne peux pas mettre 100 litres quelque part pendant 24h. les taux de nitrates de mon robinet je vous les donnes tout à l'heure dès que je serai à mon domicile.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pour un Juwel 240 dans lequel en gros décor enlevé il ne doit guère rester plus que 160Lts d'eau, pas besoin de changer 100 lts d'un coup Denis, donc pas besoin d'une reserve de 100 lts pour faire décanter l'eau, pour moi, 40 Lts par semaine quand le bac sera rodé, devrait le faire, en gros 1/4 ....


Image


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ouaip t'as raison, un récipient de 50l pour avoir un peu de marge.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Oui, ça évitera de s'en mettre plein les bottes en remplissant le bac ... :mdr:


Image


bounty26

Hello les amis !

bon comme la passion va vite, très vite... je me suis trouvé un bac de 900L.

Alors c'est sur que maintenant je vais pouvoir mettre un peu ce que je veux, mais surtout j'ai besoin pour ne pas refaire la même bétise que la 1ere fois. Donc plusieurs questions pour vous :

1/ C'est une cuve sans néon avec 4 vitres coulissantes pour le recouvrir (pour éviter l'évaporation). Comment faire pour avoir de l'éclairage ?

2/ Je vais récupérer le sable du bac qui est en eau actuellement (mais pas chez moi). Je récupère aussi les filtres internes il y en a 2 ainsi que les pierres calcaires (je crois). Que fais je ? Je mets en eau et je laisse tourner combien de temps ?

3/ une fois mis en eau, je laisse tourner sans toucher à rien ou il faut faire des changements d'eau pendant la période de l'azote ? donner a manger (à l'eau), etc...


Merci de vos réponses...

Yoel




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pour l'éclairage, plusieurs solutions, la première rampes genre rampes arcadia ou autres, il faut fouiner pour trouver des prix abordables, dans le même style rampes de leds, ou encore spot au mur au dessus du bac, tu en as surement d'autres mais pour le moment je ne vois que cela ...
Pour l'eau, si tu récupèrent le sable et les masses filtrantes de ce bac plus les 2 filtres internes, ça devrait aller plus vite que la fois précédente, de mon coté, quand je fais ainsi, je peuple dans la foulée, mais bon dans ton cas, je pense que tu ferais mieux de mettre ton bac en eau, décor, sable et filtres récupérés comme tu dis, et attendre un peu avent de peupler, la patience est de rigueur en aquario, là dessus tu surveilles, mais en faisant ainsi tu n'auras peut-être pas de pic de nitrites, au bout de 3 semaines si tu n'as rien tu pourras y aller ...
Ce n'est que mon avis ...


Image


bounty26

michel71 a écrit :Pour l'éclairage, plusieurs solutions, la première rampes genre rampes arcadia ou autres, il faut fouiner pour trouver des prix abordables, dans le même style rampes de leds, ou encore spot au mur au dessus du bac, tu en as surement d'autres mais pour le moment je ne vois que cela ...
Pour l'eau, si tu récupèrent le sable et les masses filtrantes de ce bac plus les 2 filtres internes, ça devrait aller plus vite que la fois précédente, de mon coté, quand je fais ainsi, je peuple dans la foulée, mais bon dans ton cas, je pense que tu ferais mieux de mettre ton bac en eau, décor, sable et filtres récupérés comme tu dis, et attendre un peu avent de peupler, la patience est de rigueur en aquario, là dessus tu surveilles, mais en faisant ainsi tu n'auras peut-être pas de pic de nitrites, au bout de 3 semaines si tu n'as rien tu pourras y aller ...
Ce n'est que mon avis ...
Donc j'attends quand même les 3 semines ?? Parceque cette fois ci je récupère une super population (environ 40-50 poissons) et je ne veux absolument pas les perdre !! je sors le chéquier pour ces poissons la..




bounty26

michel71 a écrit :Pour l'éclairage, plusieurs solutions, la première rampes genre rampes arcadia ou autres, il faut fouiner pour trouver des prix abordables, dans le même style rampes de leds, ou encore spot au mur au dessus du bac, tu en as surement d'autres mais pour le moment je ne vois que cela ...
Pour l'eau, si tu récupèrent le sable et les masses filtrantes de ce bac plus les 2 filtres internes, ça devrait aller plus vite que la fois précédente, de mon coté, quand je fais ainsi, je peuple dans la foulée, mais bon dans ton cas, je pense que tu ferais mieux de mettre ton bac en eau, décor, sable et filtres récupérés comme tu dis, et attendre un peu avent de peupler, la patience est de rigueur en aquario, là dessus tu surveilles, mais en faisant ainsi tu n'auras peut-être pas de pic de nitrites, au bout de 3 semaines si tu n'as rien tu pourras y aller ...
Ce n'est que mon avis ...
Il me faut quoi comme rampe en taille ?

Mon futur bac fera 1.90M X 75CM de profondeur X 65CM hauteur.

Ou je peux chercher ca ?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Pour la mise en route, si tu récupères le sable et la filtration, je pense que tu peux y aller tout de suite derrière avec les poissons.
Ce qu'il faut, c'est éviter de les trimballer trop longtemps et les garder dans l'eau. Ton le sable, tu le laisse le plus humides possible et les filtres, tu débranches et tu vides rien. Normalement, les bactéries ne devraient pas mourir de suite.
Pour la lumière, tu tapes sur "gogol est mon ami" éclairages pour aquarium et tu vas trouver tout un tas d'adresse. Après, cela dépend aussi de ton porte-feuille.
Tu peux aussi patienter un peu car la lumière du jour va suffire à tes poissons. L'éclairage artificiel n'est pas nécessaire sur un bac Malawi. Cela permet surtout de profiter un peu plus des poissons et là encore, les avis divergent.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

papapayou a écrit :Pour la mise en route, si tu récupères le sable et la filtration, je pense que tu peux y aller tout de suite derrière avec les poissons.

C'est ce que je fais quand je procède ainsi, mais bon là il va mettre 40/50 poissons d'un coup donc attention quand même, c'est que ça coute une pop comme ça, perso, dans ce cas, je ne prendrais aucun risque ...
50 poissons ca fait beaucoup pour 900 Lts non ?
Pour la rampe, il te faudra te renseigner, mais un ami en avait mis une sur un bac de 140 et celle-ci était réglable ....


Image


Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »