Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
yhasson a écrit:Actuellement j'ai dans une pondeuse 8 alevins de mes perspicax et un couple des gallareya que
deathrabbit666 a écrit::hello:
n'hesites pas a mettre des photos de tes poissons dans la section identification, les autres te donneront le nom sans aucun soucis je penses.yhasson a écrit:Actuellement j'ai dans une pondeuse 8 alevins de mes perspicax et un couple des gallareya que
je comprends pas bien la, tu as mis un cple de gallireya dans une pondeuse pour avoir une repro??????
yhasson a écrit:deathrabbit666 a écrit::hello:
n'hesites pas a mettre des photos de tes poissons dans la section identification, les autres te donneront le nom sans aucun soucis je penses.yhasson a écrit:Actuellement j'ai dans une pondeuse 8 alevins de mes perspicax et un couple des gallareya que
je comprends pas bien la, tu as mis un cple de gallireya dans une pondeuse pour avoir une repro??????
Non j'ai mis dans le 50L un couple de gallerya et dans ce 50L j'ai une pondeuse qui se fixe ou il y a mes alevins... MDR !! Je n'y connais pas grand chose mais je suis pas fou à ce point !
Comment tu mets des photos de tes poissons ??
merci à toi
deathrabbit666 a écrit::hello:
fxteam a écrit:La comme ça posé sur le papier on ce rend plus compte de ta pop je serais toi déjà comme je t'ai dis je ferais ps l'isolation d'un couple dans un petit bac pour la repro ça craint un max et aussi au vu de ta pop j'enleverais les Gallerya car dans un 240L il va t'éplucher tous le monde du moins je pense, mais sur le forum il y a de très gros connaisseurs qui te diront largmeent mieux que moi
fxteam a écrit:Oui je c'est que tu adore les Gallerya mais franchement dans ton bac ca va faire trop petit en plusavec ce que tu a deja dans le bac tu t'ai bien apercu qu il y a de la casse.
Regarde il y a des rubrique " présentation des aquarium ......" tu aura plein de réponse dessus
Bonzo a écrit:fxteam a écrit:Oui je c'est que tu adore les Gallerya mais franchement dans ton bac ca va faire trop petit en plusavec ce que tu a deja dans le bac tu t'ai bien apercu qu il y a de la casse.
Regarde il y a des rubrique " présentation des aquarium ......" tu aura plein de réponse dessus
+1
![]()
Salutation,
-Une pompe de brassage pour un 240L, le sable va voler severe, au point que tes poissons vont etre toujours en contre courant, entre la decante de 1000L/H et le brassage de 2700l/H, apres a toi de voir....
anthony85 a écrit:il faut héberger les photos directement par le forum
quand tu postes , regarde en dessous![]()
pour en revenir au reste :
tu as une photo de ton sable?granulométrie?
tu n'as pas besoin de mettre en place ton bulleur , si ce n'est pour faire joli......
le probleme va par contre se pauser au niveau de ta maintenance , 240l c'est deja trop petit pour maintenir correctement un male Cynotilapia sp. "hara" Gallireya comme le dit fx (l'espece est plutot remuante) alors deux ça risque de mal finir![]()
idem pour le fainzilberi qui fait partie des grosses especes a ne pas maintenir avant 400/500l.
tu peux aussi baisser ta temperature a 24 , ce sera tout aussi bien
le mieux serait donc de retirer un male cyno et de partir sur un bac un peu plus gros , de plus tu pourras y rajouter quelques especes
yhasson a écrit:Bonzo a écrit:fxteam a écrit:Oui je c'est que tu adore les Gallerya mais franchement dans ton bac ca va faire trop petit en plusavec ce que tu a deja dans le bac tu t'ai bien apercu qu il y a de la casse.
+1
![]()
Salutation,
-Une pompe de brassage pour un 240L, le sable va voler severe, au point que tes poissons vont etre toujours en contre courant, entre la decante de 1000L/H et le brassage de 2700l/H, apres a toi de voir....
Salut merci a toi de m'avoir conseillé... Peut tu me dire pk c'est pas bon la pompe de brassage ? Justement je pensais que c'était une bonne idée pour envoyer toutes les cochonneries qui trainent au sol sur le sable vers la décantation interne...
Merci de tes conseils !
Yoel
Retourner vers Présentez vous ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités