conseil population pour 260L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

voila je pense à ma population en attendant que mon bac se cycle et j'ai pensé à ça:

1/3 labido blanc

1/3 cynotilapio hara gallireya reef

1/3 pseudotropheus johanni

1/3 metralima spp ou 1/3 pseudotropheus perspicax ndumbi red top

1/2 ou 3 ancistrus

qu'en pensez vous?.




nicopong24
Admin
Messages : 7623
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça fait un peu de monde quand même, les ratios 1/3 ne vont pas être faciles à obtenir, déjà 1/2 c'est pas gagné...
Certaines espèces n'auront pas leur place dans ce volume, les cynotilapia sp. "hara" notamment et les johannii (limite limite)...
C'est quoi un metralima spp???
Labido blanc, tu veux parler du Labidochromis caeruleus Nkhata Bay? Celui de Nkhali?, Celui de Chadaga, Kajizingi...?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

nicopong24 a écrit :C'est quoi un metralima spp???
Labido blanc, tu veux parler du Labidochromis caeruleus Nkhata Bay? Celui de Nkhali?, Celui de Chadaga, Kajizingi...?
je suis attiré par les labidochromis caeruleus nkata bay ,sinon le metralima spp c'est le metraclima zebra marmelade...
sinon que me conseilles tu? en sachant que j'aimerai des poissons de couleur comme cité au dessus
merci




nicopong24
Admin
Messages : 7623
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Hummm! Du zebra marmelade, on en mangerait! Plaisanterie à part, n'achètes surtout pas ça, un poisson qui porte ce nom là est très certainement un hybride de jardinerie...
Pour monter ta pop, il y a plein de possibilités, regardes donc ce post:
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Oublie effectivement le Hara dans ton volume et si tu trouves quelques choses qui remplacerai le Joahnnii se serait pas mal aussi, le Saulosi pourrait le faire, male Bleu rayé, je sais rayures verticales et non pas horizontales, et femelles jaunes ....


Image


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Et les ancistrus en 1/1 c'est le mâle qui s'occupe des pontes au contraire des m'bunas.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »