Donc allons y pour P. sp. "elongatus yellow tail" d'où l'importance (j'insiste encore une fois mais ceci me parait être un cas d'école)de bien se renseigner sur le nom du poisson que l'on acquiert+++
Cela me rappelle une discussion du même type il y a quelques mois sur otopharynx "sulphur head".
Surtout chez nos amis allemands chez qui les noms sont un peu farfelus et quant on regarde le bouquin de Spreinat (le livre date de 1996)et les noms de l'époque étaient "provisoires" pour certains je pense que c'est du provisoire qui dure.
Quand à ne pas faire la différence entre un P. zebra "yellow tail" et un P. sp. "elongatus yellow tail" pour une histoire de liseré de la caudale (je dis celà pour le jeune morveux qui m'a interpellé):

- Je n'ai plus tout à fait un oeil de lynx
- J'ai déjà mentionné que les photos n'étaient pas ma tasse de thé pour identifier un poisson (Pour info dans le bouquin de Spreinat sur la photo du zebra yellow tail la nageoire caudale c'est fait grignoter) vas y voir un liseré noir toi?
- Enfin à la lumière de ce cas vous comprendrez aussi une des raisons pour lesquelles je considère les "ptiteigneux" un tantinet casse bonbons.....
Et que donc ....
En conclusion....
Laissez les Mbunas aux pinailleurs et rejoignez le groupe des gens sérieux