Bonjour
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à tous,
Je me présente, Sébastien 36 ans de la région Lyonnaise.
J'ai le virus aquariophile depuis l'age de 11 ans époque ou j'ai eu mon premier bac (120l), aujourd'hui j'ai un 600l (180Lx55lx60p) Malawi depuis 4 ans.
Avec:
Pseudotropheus sp. "elongatus ornatus" Likoma
Pseudotropheus flavus
Pseudotropheus socolofi
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks
Pseudotropheus sp. "elongatus mphanga"
Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano
Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Dimidiochromis compressiceps (Gros faineant)
L'aquarium va être entierement repensé, en effet, j'ai acheté la cuve nue, et le reste à été fabriqué...
Mais certains problèmes n'apparaissent qu'à l'usage, ainsi lors de la création de ma décante interne je n'ai pas trop pensé à l'entretien...Grave erreur :(
Je suis donc en train de créer de nouvelles décantes, et également un nouveau décor (inspiré par le travail de Tramb vu sur un autre forum)
Voila, je crois avoir fais le tour
Bonne journée à tous
Je me présente, Sébastien 36 ans de la région Lyonnaise.
J'ai le virus aquariophile depuis l'age de 11 ans époque ou j'ai eu mon premier bac (120l), aujourd'hui j'ai un 600l (180Lx55lx60p) Malawi depuis 4 ans.
Avec:
Pseudotropheus sp. "elongatus ornatus" Likoma
Pseudotropheus flavus
Pseudotropheus socolofi
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks
Pseudotropheus sp. "elongatus mphanga"
Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano
Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Dimidiochromis compressiceps (Gros faineant)
L'aquarium va être entierement repensé, en effet, j'ai acheté la cuve nue, et le reste à été fabriqué...
Mais certains problèmes n'apparaissent qu'à l'usage, ainsi lors de la création de ma décante interne je n'ai pas trop pensé à l'entretien...Grave erreur :(
Je suis donc en train de créer de nouvelles décantes, et également un nouveau décor (inspiré par le travail de Tramb vu sur un autre forum)
Voila, je crois avoir fais le tour

Bonne journée à tous
- Bal50
- Admin

Tu me fais penser qu'il nous avais promis de montrer son travail ici aussiMokymok a écrit :inspiré par le travail de Tramb vu sur un autre forum
http://www.malawicichlides.fr/post2882.html#p2882
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin

Oui je pense que tben08 fait allusion aux trois membres du complexe elongatus...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
J'avais trouvé tout les détails sur la réalisation de son décor ici:
http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum ... =12&t=2386
Pour ce qui est des trois Elongatus, il n'y a aucun soucis avec le Flavus, je n'ai qu'un couple d'ailleurs et la femelle n’intéresse pas du tout les autres.
Par contre je suis d'accord qu'il y a un gros risque entre les Ornatus et les Mpanga.
Les Ornatus sont présents dans le bac depuis beaucoup plus longtemps et n'ont pour l'instant jamais paradés devant les femelles Mpanga par contre le fait est qu'ils sont de vrais lapins, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris un Compressiceps.
Malheureusement il n'est pas très habile et plutôt fainéant ;-)
N'ayant pas pour l'instant d'autres bac, je suis obligé de laisser tel quel...Si j'ai du temps et après le changement de décor du grand bac, je pense faire un petit en bois, je les transférerai à ce moment la. lapins, c'ets d'ailleurs pour cela que j'avais pris
http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum ... =12&t=2386
Pour ce qui est des trois Elongatus, il n'y a aucun soucis avec le Flavus, je n'ai qu'un couple d'ailleurs et la femelle n’intéresse pas du tout les autres.
Par contre je suis d'accord qu'il y a un gros risque entre les Ornatus et les Mpanga.
Les Ornatus sont présents dans le bac depuis beaucoup plus longtemps et n'ont pour l'instant jamais paradés devant les femelles Mpanga par contre le fait est qu'ils sont de vrais lapins, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris un Compressiceps.
Malheureusement il n'est pas très habile et plutôt fainéant ;-)
N'ayant pas pour l'instant d'autres bac, je suis obligé de laisser tel quel...Si j'ai du temps et après le changement de décor du grand bac, je pense faire un petit en bois, je les transférerai à ce moment la. lapins, c'ets d'ailleurs pour cela que j'avais pris
-
- Admin
Ce qui est vrai à un instant T ne l'est pas forcément plus tard...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Tant que cela se maintient suffisamment longtemps pour que je puisse faire mon deuxième bac...de nicopong24 » Mer 23 Jan 2013 12:14
Ce qui est vrai à un instant T ne l'est pas forcément plus tard...
En effet je n'ai jamais pu me résoudre à "exécuter" des bébés dans les toilettes

- Bal50
- Admin
Alors que fais tu? Tu les élèves pour les mettre aux chiottes une fois adulte?Mokymok a écrit :En effet je n'ai jamais pu me résoudre à "exécuter" des bébés dans les toilettes
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,