240L Elpanel56

nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Nunix38 a écrit :
nicopong24 a écrit :les spot sont sexables chez moi à cette taille là.
mais toi t'es trop fort et moi pas :crash:
Puis je suis peut etre un peu genereux quand je dit 4cm..
Même à 3 cm, les mâles commencent déjà à se colorer! :moque: Et comme les femelles poussent nettement moins vite, tu prends parmi les plus petits et généralement tu as bon. ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nunix38
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 00:41
Localisation : 38690 Le Grand Lemps

nicopong24 a écrit :
Nunix38 a écrit :
nicopong24 a écrit :les spot sont sexables chez moi à cette taille là.
mais toi t'es trop fort et moi pas :crash:
Puis je suis peut etre un peu genereux quand je dit 4cm..
Même à 3 cm, les mâles commencent déjà à se colorer! :moque: Et comme les femelles poussent nettement moins vite, tu prends parmi les plus petits et généralement tu as bon. ;)
Bah je peut essayer, mais je ne pourrai pas être sûr à 100%.. :thinking:




Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

Nunix38 a écrit : Bah je peut essayer, mais je ne pourrai pas être sûr à 100%.. :thinking:
Sur à 90% ça me va! :clap:




Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

Retour sur ma future population, je pense donc commencer par:

- 1/2 pseudo élongatus néon spot (en espérant que Nunix38 me fasse une bonne peche)
- 1/2 cyno aurifron luwino
- 1/1 labido blue white

Et je completerais mon bac par la suite avec
-1/2 Maylandia sp "daktari" ou autre petit mbuna(jaune ou orange)

Qu'en pensez vou?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ben ce sera nickel! :super:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

Que pensez vous de la maintenance en couple plutôt qu'en trios?(pour un 240l)




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ça dépend des espèces.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Et de ce que tu vas trouver, parce que parfois ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui ne va laisser filer que des trios, avoir dans une pontes 10 males et 20 femelles cela relève souvent de l'exploit aussi ... :mdr:


Image


Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

michel71 a écrit :Et de ce que tu vas trouver, parce que parfois ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui ne va laisser filer que des trios, avoir dans une pontes 10 males et 20 femelles cela relève souvent de l'exploit aussi ... :mdr:
J espère bien que tu pourras me sortir des trios! :bien:




Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

Finalament, je vais surement aller chercher la future population de mon bac, à la bourse de Viviers, où il y aura Michel71 et Bal42 avec leurs repros.
Je commence à regarder ce qui pourrait passer comme poissons dans mon 240L, dans ce qu'ils auront à vendre, le jour de la bourse je regarderais s'il y a quelques beaux poissons chez d'autres vendeurs...

je pensais prendre 4 trios, mais si je n'arrive à avoir que des couples, est ce qu'un couple de plus passerait dans mon volume?

Pour commencer, ceux là me plaisent beaucoup, et devraient être de mon choix final:
- pseudo elongatus neon spot ruarwe
- labido chizumulae chizumulu

Ensuite, voilà les poissons pour lesquel j'ai besoin de vos conseils, car même en cherchant sur le forum difficile d'avoir un avis en terme de cohabitation et risque d'hybridation:
- Maylandia barlowi mbenji (la couleur me plait mais qui est surement un peu gros pour moi)
- Cynotilapia zebroides Cobué
- Cynotilapia zebroides Charo
- Cynotilapia Lion's Mara Rocks
- Maylandia Zebra Nhkata bay

Je veux essayer de faire la meilleure population possible pour que ça dure dans le temps sans trop de casse....
donc merci pour vos conseils




Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

:up:
Alors vous en pensez quoi?? :thinking:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Trop de cyno, le barlowi pas pour ton volume
Michel doit avoir du saulosi, c'est super sympa comme poisson


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Le M. zebra Nhkata bay n'est pas adapté non plus à ton volume, aucune de mes repros actuellement disponibles ne passera dans ton bac ;)

Moi je ferai:
- pseudo elongatus neon spot ruarwe
- labido chizumulae chizumulu
- Cynotilapia Lion's Mara Rocks
- pseudo saulosi


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pareil pour moi, Maylandia Barlowi et Nkhata Bay, deviennent gros pour ce volume, la pop de Bal me parrait bien ...
A la limite si tu veux du Maylandia il y a le Maylandia zebra Dwarf Manda, mais bon pour en trouver c'est chaud ....


Image


Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

michel71 a écrit :Pareil pour moi, Maylandia Barlowi et Nkhata Bay, deviennent gros pour ce volume, la pop de Bal me parrait bien ...
A la limite si tu veux du Maylandia il y a le Maylandia zebra Dwarf Manda, mais bon pour en trouver c'est chaud ....
Merci à tous pour ces conseils, je vais partir avec cette idée là, mais ça pourra évoluer en fonction de ce qu'il va y avoir dans les bacs le jour de la bourse....
Maintenant je me pose la question des ratios, j'étais parti pour prendre 4 trios, mais à prioris ça va être dure à négocier!!
J'ai pas envi de me retrouver avec plus que les 4 males au bout de quelques temps.....
De plus, si je parts sur des couples je vais me retrouver avec 8 poissons contre 12 pour des trios, dans le cas ou je prends que des couples, me faut-il pas prendre un 5ème couple ou trios pour augmenter la population afin de limiter le stress et répartir l'agressivité des dominants? :thinking:
Modifié en dernier par Elpanel56 le mar. 19 févr. 2013 11:14, modifié 1 fois.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si, il faut monter ta pop à minimum 10 poissons, 12 sera même mieux.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

nicopong24 a écrit :Si, il faut monter ta pop à minimum 10 poissons, 12 sera même mieux.
Ca confirme ce que je pensais, il va falloir que je trouve de quoi compléter ma population si j'ai 4 couples.... :thinking:




Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

Si je compose ma population comme conseillé ci dessus:

- pseudo elongatus neon spot ruarwe
- labido chizumulae chizumulu
- Cynotilapia Lion's Mara Rocks
- pseudo saulosi

Mais si j'arrive pas à avoir 4 trios, mais seulement des couples, je vais devoir compléter ma population.
Je me pose donc la question de savoir ce que je vais pouvoir rajouter :

- labido caeruleus Ruarwe (surement pas bon à cause du fort risque d'hybridation avec l'autre labido)
- cyno zebroides charo ou cobué (hybridation avec l'autre cyno et fort caractère ???)
- pseudo sp perpicax orange cap (hybridation avec le saulosi et surtout s'il y en a en vente à la bourse)
- maylandia sp daktari (s'il y en a en vente à la bourse)
- ou autre si vous avez une idée concernant un poisson "courrant" succeptible de compléter mon bac

:merci: pour vos conseils




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pas de problème d'hybridation avec le perspicax ni dakatari! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

nicopong24 a écrit :Pas de problème d'hybridation avec le perspicax ni dakatari! ;)
Merci de l'info, maintenant il va falloir que j'ai la chance d'en trouver à cette bourse ....

Sinon concernant la maintenance en couple pour ces espèces, ça ne risque pas de finir en épluchage de leur femelle respective?




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »