Filtre externe 240l?

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Elpanel56

Actuellement j'ai un filtre interne dans mon 240l, avec une pompe donnée pour 700-800l/h il me semble.
Déjà j aurais voulu savoir si le débit est suffisant?

Je pense investir dans un filtre à décantation externe, histoire de gagner un peu de volume et supprimer ce gros bloc noir qui prend tout le côté du bac.
Pouvez vous me conseiller sur le débit adéquat pour mon 240l.
Également s'il y a des marques et des modèles meilleurs que d autres, sachant que je voudrais une pompe silencieuse.
J ai vu qu il y a des marques " low cost", avant d investir je voudrais en savoir plus!

J ai repéré, une fluval 405, 1300l/h 8,5l de capacité!

Merci de vos conseils et expériences

papapayou

Pour la fluval, pas de souci. J'en ai 2 et ça le fait. Tu peux y aller avec ça.

vince26

Pour le débit, il faut compter 4 à 5 fois ton volume par heure. En sachant qu'avec ton filtre externe tu va perdre pas mal en débit par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur. Sur mon 240l, j'avais un filtre externe d 1200l/H, ça tournait plutôt bien, donc avec ta Fluval 405, pour moi, pas de soucis.

Question marque, j'ai eu du JBL, et du Jebao... je n'ai pas eu de soucis.

Après les meilleures restent les Eheim... mais ce n'est plus le même tarif..; :mdr: Fluval est une bonne marque aussi ;)

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

Elpanel56

Merci pour les infos!

J ai sur eBay des filtres avec uv, c'est utile pour un bac de mbuna?

J aurais préféré , trouver avec un chauffage integré...

Nardo26

Pour les Eheim, ce n'est plus tout à fait vrai...
il y a pas mal de pb sur les "nouveaux" modèles, notamment au niveau des joints et de la pompe d’amorçage...(sur la pro 3 par ex)
Quand au chauffage, il vaut mieux qu'il soit à part, car le jour où celui-ci lâche, cela sera plus facile à remplacer et cela ne te coutera pas un bras... :)

Elpanel56

Nardo26 a écrit :Pour les Eheim, ce n'est plus tout à fait vrai...
il y a pas mal de pb sur les "nouveaux" modèles, notamment au niveau des joints et de la pompe d’amorçage...(sur la pro 3 par ex)
Quand au chauffage, il vaut mieux qu'il soit à part, car le jour où celui-ci lâche, cela sera plus facile à remplacer et cela ne te coutera pas un bras... :)
Bien vu j'avais pas pensé à ça, je pensais juste au côté esthétique pour le bac....

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »