Bonjour à toutes et tous
Je m'appel Patrick, j'ai 61 ans et j'habite dans le 77 près de la ville de Meaux, je fais de l'aquariophilie en bac asiatique depuis 7 ans mon aqua de 180l c'est mis à fuir! la CATA. J'ai donc décidé de changer de biotope et aujourd'hui,je voudrais faire du cichlidés africains du Malawi. Pour cela, jai acheté un nouvel aquarium Juwel Rio 450 Vision tout équipé + 1 pompe externe Eheim pro3 2080 en complément avec masses filtrantes mécaniques. Je me pose beaucoup de questions quant à la façon dont je dois commencé cette nouvelle expérience car je ne veux pas me louper. J'ai donc des questions à vous poser et je ne doute pas de vos réponses à mes commentaires.
1) le décor en pierres et roches de ma région assez calcaire environ 60kg. Puis-je les introduires dans mon bac et quel poids pourra t-il supporter car Juwel interdit un tapis entre l'aqua et leur meuble adapté à celui-ci et j'ai très peur pour la vitre du fond(photo de la bête en attente de mise en eau)
2 J'attends encore quelques accessoires afin de pouvoir le remplir parce qu'après, pas question de le bouger.
3) Le filtre interne est un bioflow 8.0 avec masses filtrantes en mousse de chez eux et je voudrais savoir si je dois le conserver? le retirer me semble difficile vu qu'il est collé au silicone par des plots!
4) Test de l'eau à venir la valise Tétra qui est en cour de livraison. Pour info, les bandelettes me donne ceci:
EAU ADOUCIE: Ph=8 - Kh= 20 - Gh=8 - No2=0 - No3=25 CI2= 3
EAU DURE: Ph=8 - Kh= 20 - Gh=50 - No2=0 - No3=25 CI2= 1,5
Je sais certains vont faire "beurk" mais j'ai toujours utilisé les bandelettes...........
6) Quelle population et quelle famille de cichlidés pour ce type d'aquarium?
Je remerci par avance ceux qui me fourniront leurs précieuses remarques.
J'en profites pour info que je possède le même aqua "NEUF" avec une vitre latérale KC que le marchand m'a échangé et n'a pas voulu reprendre. Celui-ci est à vendre tout équipé 300€ enlevé à mon domicile. Pois du colis ~environ 90Kg sur palette de transport: L=1600xl=800xH=800. Voir Photos