peuplement

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

bonjour, je possede un 450 litres avec comme population un couple d alhi, un couple d aulonocara (tete bleu et corp orange)qui ont fait des petit:5, des labidochromis yellow:6 qui ce sont reproduit et maintenant j en ai le double ,un demasoni( j en avais 5 mais ils ce sont entretuer malgrés les cachettes tres nombreuses) des laveurs :4 et 2 loches clown. la cohabitation se passe bien sauf avec le male dominant aulonocara et un labidochromis ( le plus gros) ou regulierement ils s affrontent. je trouve qu il me manque encore un couple et je suis desireux d en avoir un d en les couleurs oranges uniquement. vu la population et la contenance de mon bac , est ce que cela est faisable et si oui quel race sans desiquilibrés l harmonie de mes pensionnaires.merci pourvos reponses.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

On utilise le terme de race pour les mammifères. Un poisson est défini par un nom de genre, un nom d'espèce et une variété qui est pour les cichlidés du Malawi le lieu de pêche d'origine.

Les loches clown ne sont pas à leur place. C'est une espèce qui a besoin de paramètre d'eau très différent, grégaire (groupe de 6 individus minimum) et qui devient très grande.
Image


Peux tu mettre des photos de tes aulonacara pour identification. Si on ne sait pas précisément lesquels c'est, on ne peut pas conseiller de colocataires.
Il faudrait aussi identifier ce que tu nommes "laveur", ancistrus peut passer plecostommus non.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

je suis carrement d accord les loches clown n ont pas leurs place sauf que personne n en voulait sachant que je les ait depuis un moment dans un bac de pouissons asiatique donner il y a quelque annees du coup plutot que de les jeter je me suios dit que je vais les mettre dans mon 450 litres avec les malawis. der plus un oncle qui possede un 800litres en possede 2 et il n en voulait pas non plus et lui il les a mis les siens avec des cichlidés de malawi. la cohabitation se passe bien.pour ce qui es de l aulonocara aprés des recherche je ne trouve pas le genre de specimen, je ne peut pas prendre de photos et l envoyer car j ai un probleme pour envoyer via l ordi mes photos. du coup je ne peut que le decrire: tete bleu, corp et nageoire oranger. sur le corp des bandes grises verticales.




blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

pour les laveur ce sont des ancistrus




Bonzo

Salut,

Pourquoi a tu opté pour un melange de poissons ?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Les ancistrus on est nombreux à en avoir avec nos Malawis ce n'est pas un soucis. Les loches, Eric a expliqué pourquoi.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

s a part aussi les ancistrus, tous les autres sont endemique de malawi. c est claire les loches pas le choix ,mis a part eux cela me semble coherent; non?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Oui mais pour conseiller un peuplement il faudrait savoir ce qu'il ya précisement dans le bac. J'imagine que les labido sont des caeruleus. J'imagine que le "ahli" est Sciaenochromis fryeri. Mais pour les aulonocaras j'imagine rien du tout sans photos et suivant l'espèce d'aulonocara on ne t'orientera pas pareil.

Pourquoi tu ne peux pas poster de photos?


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

mes 2 entrees d usb de mon ordinateur sont ca prorie cela coute chere de le faire reparer don c pas possible d envoyer des photos, si tu as une autre solution je suis toute ouie.




blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

excuse moi j ai merder dans ma reponse donc je recommence: mes 2 port usb de mon ordineteur sont mort donc je ne peut envoyer de photos




blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

on sent l experience pour ce qui est des labido et du alhi tout es bon




blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

pour répondre a la question cela serait un aulonocara jacobfreibergi. donc pour mon aquarium de 500 litres voici comment il est peuplé: un couple d aulonocara jacobfreibergi, un couple de sciaenochromis fryeri , une quinzaine de labido caeruleus,quatre ancistrus, un pseudotropheus demasoni et deux loches clown; j aimerais si c est possible rajouter un cuple de poison d une couleur uniquement orangé ou partant sur du vert. merci pour vos réponses




blanchet eric
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 15:14
Localisation : monneville 60240

bonjours, quelqu un peut il repondre a ma quetion a savoir quel couple de cichlidé pourrais ajouter dixit la reponse precedente. merci




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Comme te l'as dit Bal, c'est difficile de conseiller un poisson sans savoir ce que tu as déjà.




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est 450 ou 500l? Tu as déjà une 20aine de poissons dans ce bac, ça me parait bien assez...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »