aqua-bar 600l

Répondre
Chetfou
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 23:09
Localisation : Mutzig 67190

Bonsoir
Je vous présente mon aqua-bar de 600l le décor que j'ai moi même créé en mousse expansive, ciment hydrofuge, résine epoxy.

Image

Il tourne depuis un bon mois et les occupants sont ravie de la place qu'il occupe venant d'un bac 3 fois moins volumineux..

Image

J'aimerai le faire encore tourner un petit temps avant d'en méttre d'autre et peut être voir a faire d'autre cachette a gauche de l'aquarium en pierre de lave recouvert sur des tuyau en pvc l'idée est la, je vous ferez parvenir sa aussi^^
Mais j'ai pas mal scrupter le net sur les forums, et reconnaitre une espèce de cichlidé c'est parfois pas évident... alors dites moi si je me trompe?
-Pseudotropheus: bleu rayé noir mais plus précisement? sa femelle est sur la photo la 2éme la plus en bas.
-Labidochromis: jaune ,le seul ou j'ai aucun doute :)
-Aulonocara: le orangé, on m'as dit que c'était une femelle. Et le multicolore je pense que c'est un aulonocara je sais pas de quelle sexe

Image

Image

J'aimerai peuplé mon bac avec ceci, est-ce possible en tenant compte des problémes d'hybridation etc..
-Labidochromis caeruleus 1/2
-Pseudotropheus m panga 1/2
-Pseudotropheus flavus 1/2
-Cynotilapia afra 1/2
-Aulonocara 1/2

Si vous avez de meilleur idées n'hésitez pas; merci d'avance.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

On pourrais voir le bac/bar dans la pièce?
Qu'as tu déjà dans le bac?
Ton décor manque cruellement de cachettes.

Tes aulonocaras sont des hybrides. La forme OB n'existe pas naturellement chez les aulonocaras.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Salut

beau bac
ton bac fait quelle dimension? il parait cour pour un 600l


AFC: 0923.91


Chetfou
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 23:09
Localisation : Mutzig 67190

Il mesure 1m40 de long, 1m de hauteur et 60cm de large ( le décor prend à certain endroit 20cm maximum d'épaisseur). Au niveau des cachettes il y a une grotte en forme de T avec donc 3 sortit au niveau du bas du bac au milieu. Une autre grotte légèrement arrondi avec 2 sortit situé à gauche vers le haut et une dernière grotte qui donne dans l'emplacement des 2 filtres internes et du chauffage, en bas à droite sous le haut-fond. J'ai fait ces grottes à l'aide de tuyau en PVC recouvert de mousse expansive, sikatop 121 et par endroit de résine epoxy. ( je ferai un post si sa intéresse quelque personne ou je détaillerai étape par étape cette réalisation qui ma demander 2mois de travaille intensif) Je pense effectivement qu'il manque malgrer tout quelque cachette et je compte utiliser quelque tuyau en PVC sur lesquel je collerai a l'aide de silicone Aqua des pierres de lave pour crée un seul gros bloc que je pourrai retirer en entier lors des nettoyages et changement d'eau. Je placerai sa je pense sur la gauche en prenant soin de ne pas trop cacher ma grotte principale au milieu. Ce soir je prendrai des photos avec de meilleur vu sur ces grottes.. Et au niveau de la futur population? Des idées? Pour ce qui est des 2 aulonocara, alors pas de doute ce sont bien des hybrides? Car le oranger je l'avais acheter chez un particulier qui s'y connaissait a première vue pas mal.. Mais si vous me confirmez bien sa alors je risque de m'en séparer..




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je veux bien le post sur la conception de ton décor, je le trouve bien réussi
Pour l'aulonocara, oui c'est un hybride.
Je connais des gars qui normalement s'y connaisse bien qui ont pas la même éthique que nous au sujet des espèces trafiquées, et vendent des aulonocara OB à tir la rigot


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Chetfou
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 23:09
Localisation : Mutzig 67190

Voici donc l'aqua-bar dans la chambre/skoite^^ un cocktail, des amies et tellement plus agréable de regarder un aquarium pendant les petits "blanc" de certaine conversation que d'entendre la tv qu'on ne suit pas du tout en présence des potes..

[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »