Mon Bac 850L terminé

Répondre
jfreyermuth
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 09:59

Bonjour à tous je m'appelle Jérémie et j'avais déjà posté il y a pas mal de temps sur le forum, aujourd'hui mon Bac est enfin totalement terminé et voici quelques petites photos.


Image

Image :mrgreen:

:mrgreen:




jfreyermuth
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 09:59

Encore une dernière le ''soleil'' une fois couché.Image




Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

Joli bac, il va falloir que tu nous donnes plus de détails....
Après je te dirais rien sur le mélange des lacs je l'ai fait pendant longtemps!! :roll:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Magnifique bac dommage la population...
Elpanel56 a écrit :Joli bac, il va falloir que tu nous donnes plus de détails....
Il nous a déjà dit:
jfreyermuth a écrit :Alors voici mon bac!!
et pour la pop c'est un peu le bordel, maman adore les frontosa,j'ai trois copadichromis borleyi mâle adulte, en effet quand ils étaient petits, ben difficile de différentier femelle et mâle. et en plus j'ai plein de petit mbuna qui pullule de partout. c'est pas très bien tout çà. J'ai des photos plus récente si quelqu'un en veux, travaille sur l'habillage du bas quand je trouve le temps, mais comme j'ai repris des études en ce moment, c'est un peu limite.
En tout cas voilà, le bac fait 200X65X65 avec une décante externe de 110L et une pompe de remonté aquarium system de 4500l/h, le tout couplé à une colonne sèche équipé bioball. le ph est nickel (8), jamais de nitrite, jamais de mousse sur les carreaux. Il est en eau depuis décembre 2011. Tout est fait maison le bac en 10mm (impossible de trouver du 12mm avec des délais de moins de 6 mois à l'époque.
Ça fait 4 ans que je pratique l'aquariophilie, toujours cichlidé.
Dans le bac je maintien actuellement un couple de placido fenochilus tanzania et un couple de proto taeniolatus namalenge. Sinon labibo careulus, pseudo fainziberi, crabo et estherae + des millions de marmelade aïe aïe aïe

Voila pour le moment,
en espérant que vous n'allez pas trop juger ma pop aléatoire.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
jh64
Messages : 255
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 18:48
Localisation : Montigny les Metz
Localisation : moselle 57

le bac est vraiment superbe :bien:
pour le reste tu sais deja
moi aussi ,je le faisais avant
faut faire des choix




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Beau bac, belles couleurs, après, le choix de la pop c'est ton choix ...


Image


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Très sympa ce bac.
Ton habillage, en haut et en bas, tu l'as réalisé comment ?




jfreyermuth
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 09:59

Salut, et oui pour la pop c'est mon choix. Pour le côté habillage la structure du dessus l’intermédiaire le bas et les côté sont réalisé avec des planches de parquet bois déclassées, tout a été usiné par mes soins et collé ensemble les panneaux coulissants sont coupé dans des plaques de bardage de 8mm d'épaisseur de bardage de maison ( c'est de la récup )et en finition sur la partie du bas j'ai mis des baguettes en aluminium pour donner de la continuité aux coulisse des portes. Et voilà, tout du maison, du collage du bac en passant par le support en tube carré de 4 cm et le filtre externe de 110L sous l'aquarium, j'avais même prévu une arrivé d'eau avec un mitigeur et une évacuation pour plus se prendre la tête avec des bassines. "Je l'ai fait trop longtemps"!!




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Bravo ton bac est super sympa :bravo:


AFC: 0923.91


Bonzo

Joli bac !

-Pour le reste sa a deja était dit ;)




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »