help me !!!

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
Ron31
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 20:24
Localisation : 31400

Bonsoir voici deux de mes poissons et je n'arrive pas à savoir si ce sont des cichlides .... ( je ne veux pas vous influencer ) dites moi vos impressions ou mieux encore vos certitudes. Merci d'avance.
PS : est ce que c'est un couple ?
Image[/url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... MG2242.jpg[/img][/url]
Image
Image




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

c'est de l'aulonocara ob

ca m'a l'air d'étre un couple




Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème



Image


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est bien un couple d'aulonocara OB, c'est une espèce qui n'existe pas à l'état naturel, elle a été obtenue par hybridation d'aulonocara et de mbunas OB... Ici on conseille davantage leur maintenance dans une cuvette de porcelaine blanche! :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Ron31
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 20:24
Localisation : 31400

MERCI beaucoup pour vos réponses, cela me rend moins ignorant. Il est vrai que ce sont des poissons sans trop d’intérêts ( sa c'est pour la cuvette blanche).




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est surtout qu'on évite autant que possible de diffuser des hybrides, les hybrides s'hybrident à leur tour avec n'importe quoi et font disparaître petite à petit tous les poissons de bonne souche au profit de nouveaux hybrides et après faut refaire venir des poissons sauvages...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

On ne peut donc que t'encourager à t'en débarrasser dans le grand tourbillon de porcelaine.
Si tu le fais, c'est :super: :bravo: . On sait que ce n'est pas toujours facile mais tu ne le regretteras pas si tu te décides à choisir des poissons de bonnes souches. D'autant qu'à niveau couleur et comportement, c'est incomparable.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

J'en ai eu par le passé, il y a bien longtemps, à une bourse dans ma région, à l'époque on ne savait pas que c'était des hybrides, ou des poissons crées par l'homme plutot, pas internet, peu de livres parlant des cichlidés, avec quelques Caeruleus et des Estherae (Red zebra à l'époque), ils peuplaient un 360 Lts, et les gens qui voyaient le bac, n'avaient bizarement d'yeux que pour lui ...
Chez moi, il est mort de vieillesse et si tu es sur de ne pas diffuser, chose que malheureusement beaucoup de gens font, histoire de se faire 4 sous pour se payer d'autres poissons, tu peux les garder, enfin moi, c'est ce que j'ai fait ....

Heuuuu, j'édite mon message je vois dans ta présentation que tu as une nurserie, pas pour mettre les repros des Aulonocara OB quand même ?


Image


Répondre

Retourner vers « Identification »