gros doute ZLP

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
robmalawi

Bonjour, j'ai un gros doute sur se poisson, est - ce vraiment un meylandia zebra long pelvic ? car la tête me parais bien "pointue" Je l'ai acheter à un particulier sous le nom de ZLP Mdoka ...

désolé pour la qualité de la photo, je vous remercie pour votre aide.

Ps: J'aurais personnellement plus dit un Gallireya qu'un Mdoka à cause de la dorsale bien jaune ... je ne suis pas expert (si se n'est pas un hybride)

Image

- 525L Mbunas
- 100L alevin

Image

pif

Non, rassure toi, il est a priori conforme. Il est d'ailleurs bien joli ton mâle!
Après, la dorsale bleue ou jaune ne donne aucun indice sur la localité d'origine. On trouve des ZLP à dorsales jaunes et bleues tant à Mdoka qu'à Chesese.
La Gallireyia quant à lui présente quelques différences morphologiques avec ces ZLP

adri83210

Pour moi les zlp GR sont plus haut de corps que le tiens je dirais donc mdoka...
Mais pas sûr de moi..

nicopong24
Admin

Oui le jaune de la dorsale ne veut pas dire grand chose, il y a de fortes chances pour que ce soit bien un zlp de Mdoka.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

robmalawi

Merci à vous de m'avoir enlever un doute .

- 525L Mbunas
- 100L alevin

Image

Répondre

Retourner vers « Identification »