identification cichlides malawi

Un doute sur l'espèce? c'est ici
anaisdu83
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 18:27
Localisation : 83500

Oui je les ai achetes quand j avais mon crabe il en mangeait quelques uns parfois quand je les ai acheté cetait ecrit neon ils font 1,5 cm mais a vrai dire ces poissons m importe peu mon crabe est morts et il en reste deux je l ai ai mis dans le bac c'est des survivors, ils etait destines a etre manger ca fais un an que je les ai ils ont l air plutot content dans 250 litres un ocean pour eux lol




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Sinon n'hésite pas a aller te présenter ici ;)

http://www.malawicichlides.fr/presentez-vous-ici.html




anaisdu83
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 18:27
Localisation : 83500

;) merci des que j ai un peu de temps je vais visiter un peu plus le forum il doit y avoir plein de choses interessantes




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Nardo26 a écrit :Au passage je les trouve bizarre les moorii (au niveau des taches)...Image
Les bandes verticales ne devraient pas y être non plus. A mon avis il n'y a pas que du C. moori dans ce poisson.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


anaisdu83
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 18:27
Localisation : 83500

Oui il y a des legeres bandes noires qui apparaissent mais pas tout le temps et surtout sur un des deux les taches noirs egalement disparaissent parfois c'est etrange car le soir ils sont vraiment bleu electriques alors que la journee en pleine lumiere ils sont bleu ciel voir blanchatre mon fils a même cru que j avais change de poissons l autre jour tellement leurs couleurs different selon l eclairage




anaisdu83
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 18:27
Localisation : 83500

Je me suis un peu renseigne et il est vrai que les grandes enseignes ont regulierement des mooris mais ils ne sont pas pur souches il y a eu tellement de croisement qu ils ont la couleur mais pas comme un moori pur souche on ma parle de cichlidés F6 d ou la difference de prix d ailleurs car j ai paye 15E le couple alors que j ai vu sur internet qu un pur souche va jusqua 85E pour un seul poisson de 6/8cm
Alors c'est sur ya du moori par rapport aux couleurs mais quoi d autres comme vous je ne sais pas du tout jy verrais peut etre plus clair quand ils grandiront




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je ne pense pas que ce soit des hybrides, seulement une souche un peu dégénérée, f6 c'est vraiment approximatif, la plupart des passionnés arrive à se perdre après f3 alors... En animalerie la souche de moori qu'on trouve a au moins 20 ans, soit environ F10-F15...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Perso, j'ai constaté sur ceux que j'avais, que des bandes pouvaient apparaitre lorsqu'ils étaient stressés...
maintenant est-ce que c'est normal?... mystère... :thinking:




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Nardo26 a écrit :Perso, j'ai constaté sur ceux que j'avais, que des bandes pouvaient apparaitre lorsqu'ils étaient stressés...
maintenant est-ce que c'est normal?... mystère... :thinking:
Oui tout à fait normal, après ce qu'il faut regarder c'est la forme et la variabilité normale de ces bandes chez cette espèce. Pour ma part rien qui me choque vraiment en les voyant...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

nicopong24 a écrit :
Nardo26 a écrit :Perso, j'ai constaté sur ceux que j'avais, que des bandes pouvaient apparaitre lorsqu'ils étaient stressés...
maintenant est-ce que c'est normal?... mystère... :thinking:
Oui tout à fait normal, après ce qu'il faut regarder c'est la forme et la variabilité normale de ces bandes chez cette espèce. Pour ma part rien qui me choque vraiment en les voyant...
C'est pas les bandes qui me paraisse bizarre c'est plutôt les taches:
Sur les miens, ils avaient tous 3 taches bien réparties sur la longueur du corps (au milieu des bandes justement). Là sur les photos, on a l'impression qu'il y en a un petit peu de partout... :thinking:




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ce sont généralement des choses très variables, chez les mbunas par exemple, on voit très fréquemment des barres en Y ou en X ou encore des barres totalement dédoublées (y compris sur les sauvages), faisant augmenter le nombre de rayures sur un côté du poisson, et ce n'est pas pour cela qu'il faut considérer la souche comme dégénérée...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Tu n'aurais pas d'autres photos un peu plus de profil?

Pour ce qui est des moorii tu as tout à fait raison, ils n'ont rien à faire dans 250l ;)


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Répondre

Retourner vers « Identification »