reconversion aquarium eau de mer en eau douce

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Voilà, je m'interroge sur la faisabilité.

Notamment l'action du sel sur les divers composants, en particulier le système de filtration.

Est-ce à fuir, ou seulement à bien nettoyer ?

merci ;)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

C est a dire?
Tu as des résidus de sels sur ton matos?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

En fait je recherche un aqua. Et peut etre une occase sympa, mais il est équipé en eau de mer.




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Je n'ai pas fait, mais à mon avis, un bon nettoyage et ça repart... le sel se dissout très facilement dans l'eau donc pas trop de souci pour l'évacuer.
Et si il reste des traces, je ne pense pas que ce soit bien problématique, vu que nos poissons supportent très bien des concentrations en sel jusque 5 ou 6 g/L pour les traitements




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

pif a écrit :Et si il reste des traces, je ne pense pas que ce soit bien problématique, vu que nos poissons supportent très bien des concentrations en sel jusque 5 ou 6 g/L pour les traitements
Oui, pas idiot ça.

Merci du renseignement ;)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Par contre en eau de mer, la filtration est assure par un écumeur , inutilisable en eau douce


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

humm, du coup ca devient moins intéressant. Bien fait de demander tiens :thinking:

merci à tous, on va attendre sagement encore un peu alors :-|




ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

sur un bac d'eau de mer tu as souvent une décantation sous le bac, où effectivement tu as un ecumeur, entre autres.
tu peux tres bien ne pas acheter ce materiel, et mettre des pains de mousse pour faire un filtre c'est tres simple

par contre verifies bien que sur les vitres, sur la face exterieur, tu n'as pas d'incrustation de calcaire (eau ayant coulé sur la vitre), car je ne connais personne qui ait réussi a enlever ca (lame de rasoir, produit de vitrier, acides divers, n'y ont rien fait)




Avatar du membre
Dav07
Messages : 288
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:43
Localisation : Grenoble 38000
Localisation : Grenoble
Contact :

ericde45 a écrit :sur un bac d'eau de mer tu as souvent une décantation sous le bac, où effectivement tu as un ecumeur, entre autres.
tu peux tres bien ne pas acheter ce materiel, et mettre des pains de mousse pour faire un filtre c'est tres simple
C'est ce que j'avais ! Ca marchait niquel !!


"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi


ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

je repensais à un truc : si l'aquarium que tu veux acheter est un red sea max (130, 250, etc), tu ne pourras pas le transformer en eau douce facilement, car ils sont tout integrés pour faire de l'eau de mer.




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

merci à tous, on va faire les investigations nécessaires :bien:




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »