Collage aquarium

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Sonlich
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:49
Localisation : Oise-60700

Salut, je sais pas trop ou poster donc je poste ici si probleme qu'un modo deplace :merci:
Voila je voudrais rajouter un bac mais manquant de place j'aimerais le faire a la mesure qui m'irait , soit faire un bac d'alevinage qui ferait genre 50x60 hauteur 35 ,premiere question , quand ous collez vos bacs ou vous adressez vous pour le verre ? ( isariens vous allez où ?)
Pour un bac de ce type genre 8 mm pour assurer me parait correct non ?
Renforts, sur chaque face collés les uns aux autres genre ceinture interieure , ok ?
Ou mieux vaut des renforts transversaux quand meme ?
Merci pour votre aide :bien:




Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

6 mm ça devrait le faire avec deux renforts longitudinaux
Pas de renforts transversales tu vas te faire chier pour pécher après surtout dans un bac d'élevage


Image


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Un bac de ces dimensions je n'hésiterais pas à le faire en 4mm sans aucun renfort...

Renseigne toi sur le prix du verre à la coupe. Ça devrai très vite t'aider à choisir...


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

Pour info je viens d'acheter un bac 80x35x40 et il est fait en 6mm donc comme c'est principalement la hauteur d'eau qui joue sur l'épaisseur je dirais que tu peux le faire en 6mm sans aucun soucis pour 35cm de hauteur après peu être en 4mm je sais pas...




Sonlich
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:49
Localisation : Oise-60700

Ok et pourle verre a votre avis ou serait le moins cher, castobricotruc ou ailleurs genre vitrier ?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Tu cherches dans les pages jaunes et tu demandes les prix.
A priori moins cher chez un vitrier, mais faut trouver le bon. Chez eux les prix peuvent varier du simple au triple.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Sonlich
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:49
Localisation : Oise-60700

Hé ben, entre ceux qui vous envoi gentiment chié et ceux qui vous donne des prix exorbitants je vais laisser tomber les vitrier et aller voir en gsb mais par contre ce qui va plus me gener ce sont les decoupes géométriquement moyennes




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

En GSB au dessus de 4mm c'est les délais qui risquent exorbitants :mrgreen:

Le mieux c'est d'arriver à faire copain avec un vitrier ou d'en trouver un par relation.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

C'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à trouver un vitrier ou une miroiterie qui te vende 3 bouts de verre pas trop cher...

Pour les prix, j'en avais fait deux pour trouver un morceau de verre pour réparer mon 600l... c'est vrai qu'en fonction de leur fournisseur et de leur débit, le prix varie drôlement...

Pour le reste 4mm doivent suffire... Même si j'aurais peut-être mis du 6 pour être tranquille sans renfort...


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »