petit nouveau qui ne voudrait pas faire d'erreur...

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

effectivement le cynotilapia était une idée de depart, et je pense revenir dessus!
en plus, cela me permet de diversifier mes especes!

du coup, ça donnerais:

1/2 labido.caeruleus
1/2 melano.cyaneorhabdos
1/2 pseudo.saulosi
1/2 cynotilapia.afra.cobue
1/2 maylandia.estherae.chiofu

ça me semble equilibré là, qu'est ce que vous en dite?
en plus niveau couleurs, ont est pas trop mal...
allez... dites moi tout!!... :mrgreen: :mrgreen:




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Nikel :bravo:

Tu as déjà du jaune avec tes femelles saulosi du coup tu peux t'orienter vers du caeruleus de couleur blanc genre Chadagha ou meme Nkhali avec un peu de noir.


AFC: 0923.91


guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

guigz>>> ok! je vais regarder ça, je ne sais pas a quoi ça resemble! ;)




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça me paraît bien! :super:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Le labido blanc serait effectivement pas mal, mais si tu préfères le jaune ça ira aussi


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

bonsoir a tous! ;)

bon... je "valide" ce choix de population, en gardant quand meme une petite hesitation entre pseudo.saulosi, et pseudo.elongatus.neon spot... mais ce derniere risque d'etre compliquer a trouver je pense... :-|

sinon, hier j'ai testé mon eau, en sachant que l'aquarium a été mis en eau le 16 mars dernier, et que le pic de nitrite est passé, il y a à peut pret 15 jours:
ça donne ça:

ph: 8
gh: 17°d
kh: 7°d
no3-: 40 mg/l (ça monte, j'avais 10 mg/l a la mise en eau, la preuve que le cycle ce met en place... je vais prevoir un petit changement d'eau)
no2-: 0mg/l
nh4-: 0mg/l
nh3-: 0mg/l
po4-: 0.25mg/l

j'ai des algues qui on poussé depuis le mois dernier, dont des algues brunes, qui sont en train de disparaitre completement, mais j'ai encore des algues filamenteuses qui poussent pour le moments
la je suis un peut hors sujet, mais vu que mon taux de nitrates monte, j'ai mis en place, dans l'aquarium, des racines aeriennes de mon monstera gigantea pour voir l'evolution, et si ça a réelement un impact sur le taux de nitrate... je vous tiendrait au courant en lançant un nouveau sujet! ;)

donc, en resumé, mon aqua devient pres pour recevoir des poissons, donc je vais pas tarder a lancer un "petit appel d'offre", a qui veut bien me fournir les especes si dessus! :merci:

par contre, les poissons faut les mettre tous en meme temps ou pas dans l'aquarium?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

de préférence en même temps


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

oui, c'est bien ce que je penssait... a cause de la hierarchie deja instauré par les premiers occupants... ça risque de compliquer les choses, car les poissons je vais surement les trouver chez des eleveurs amateurs différents, et donc, pas en meme temps... et je ne me vois pas bouger tout les kilos de pierres a trous dans l'aqua a chaque introductions...

une petite photos du bac! ;) :
Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

si, ça devrait être assez rapide pour les trouver, il te faut encore quelques messages quoi :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

oui effectivement! ;)
il faut que je regarde dans le forum, dans quelle rubrique je doit "deposer ma commande"! :mrgreen:
allez 20h... faut que j'aille bosser!...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg



"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

merci lionel! ;)
il faut que je prepare mon "dossier" alors! :mrgreen:




guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

ok! j'ai créer ma fiche "bac", par contre j'ai une question:
dans ce formulaire pour la description de mon bac, on me demande de renseigner l'url en derniere ligne... j'ai donc fait un "copier-coller" de l'adresse affiché tout en haut dans la barre d'adresse... c'est ça qu'il fallait faire ou pas?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

non, il faut que tu mettes le lien de présentation de ton bac , donc le lien de la page que tu es en train de lire
Tu pourras ensuite ajouter tes poissons dans ton module quand tu les auras ainsi que des photos


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

ok je vais corrigé!... j'espere que je ne vais pas me gourer! :boulet:




guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

ça y est c'est corrigé, je refait des photos de mon bac aujourd'hui, avec une rampe t4 en moins d'allumé pour voir la diff! ;)




guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

allez nouvelles photos, avec 15kg de roches en plus et une rampe "T4" eteinte (celle de deriere):
les nouvelles pierres sont encore blanches, mais ça va vite s'harmonisé! ;)
Image
Image




fxteam
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 21:39
Localisation : Vaujours 93

Bac sympa juste à mon goût trop de plantes mais après les goûts et les couleurs ;)
Ta population à l'air sympa avec de belles couleurs :super:




guigui60
Messages : 109
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 00:54
Localisation : pierrefonds 60350

oui effectivement! :mrgreen: comme je savais que je pouvait mettre de l'anubia, et que j'en avais une tripoté de mon ancien bac, qui poussait comme du chiendent (en plus lent...) du coup, j'en est recupéré pas mal!... et c'est vrai que j'ai du mal a ne pas avoir de plante dedans, j'avoue... :mrgreen:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

En labido "blanc" il y a aussi le L. chisumulae qui conviendrait.

Moi la quantité de plantes ne me gêne pas du tout.
guigui60 a écrit :par contre, les poissons faut les mettre tous en meme temps ou pas dans l'aquarium?
Si c'est des adultes ou sub adultes oui et encore tu pourrais étaler sur une quinzaine de jours sans souci. Les poissons mettent un certain à trouver leurs marques dans un nouvel environnement.
Si c'est des jeunes aucune importance et si tu te tournes vers les éleveurs amateurs c'est surement des jeunes que tu trouvera.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »