image
Bacs sur le forum: 1241        Especes referencées: 1008        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 694
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Vente de Cichlidés: Les Magasins

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Malanyika

Re: Malanyika

Messagede wakup2 » Mer 19 Juin 2013 12:09

waoo a écrit:Je n'en doute pas , mais perso j'ai choisi des poissons dispo chez Malanyiaka suivant le site internet ...

Pour les commerçants réactifs et efficace je ne dirai pas que c'est rare dans ce monde comme tu dis . Plutôt que c'est rare en France ... Je commande régulièrement du matos au Japon et je le reçois en général plus vite que les commandes passées en même temps en France ... :mrgreen:

Je n'attends pas de réponse dans la minute mais bon la moindre des choses pour un commerçant n'est elle pas de répondre à ses clients et d'être joignable ou au minimum de préciser quelque part le fonctionnement du mag en précisant les périodes d'indisponibilité ??? Mais je le redis je ne suis pas pressé. C'était juste une question à l'avance pour savoir si je devais continuer mes recherches ou non ... Ou plutôt chercher chez un autre mag ...

J'ai aussi beaucoup commandé de matériel audio a l'étranger et aussi au Japon (ma commande au Japon c'était 6 mois de délai pour avoir le produit dispo.... :mdr: donc pour la rapidité :mdr: mais un produit d'exception) je ne serait pas autant catégorique et je préfère avoir a faire a quelqu'un qui passe son temps a faire les choses comme il faut sur le terrain que derrière son PC a scruter les mails, car réactivité et efficacité sur la livraison et la vente du produit n'est pas un gage de qualité du produit et des services...loin de là ;) sincèrement, je préfère attendre et avoir a faire a des gens vraiment compétents que l'inverse ;)

Pour ta pop, rien ne t'empêche d'essayer ailleurs de toute façon ;)
wakup2
Admin

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede waoo » Mer 19 Juin 2013 13:00

Sauf qu'ailleurs ce sera une autre pop car pas les même dispo .... Je peux très bien me retordre les neurones pendant 5 jours pour établir une nouvelle pop et recommencer parce qu'au final c'est pas possible en fonction des dispo .

On peut très bien être bon au niveau du commerce et aussi compétant dans sa spécialité ce n'est pas du tout contradictoire ;)

Moi dernière commande au Japon , reçue 3 jours plus tard en France ... Une autre passée en même temps sur un site Français reçue 15 jours plus tard , vive la poste :nul: . Je commande très souvent du matos de pêche à l'étranger et c'est quasiment toujours plus rapide qu'en France ... Et bien moins chère aussi . Avec en plus une comunication rapide et très agréable ... Quand on choisi d'être commerçant même passioné et excellent dans son domaine il faut bien assurer le côté commerce .... Bref c'est juste une expérience personnelle . Je ne suis pas du tout du genre à toujours critiquer notre beau pays mais bon faut être honnète au niveau réactivité et service nous sommes très nuls

Allez j'arrête le hors sujet qui n'a aucun rapport avec malanyiaka dont je ne doute pas du sérieux . Je le répète je venais juste poser une question pour savoir si c'était normal ou pas de ne pas réussir à les joindre ;)
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede wakup2 » Mer 19 Juin 2013 13:06

Reno a écrit:Et du coup, il est souvent en Hollande ou en Allemagne pour en récupérer! c'est peut etre aussi pour ca qu'il ne répond pas...

Reno as dit cela qui peut expliquer ceci :mrgreen:
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede wakup2 » Mer 19 Juin 2013 13:11

waoo a écrit:Sauf qu'ailleurs ce sera une autre pop car pas les même dispo .... Je peux très bien me retordre les neurones pendant 5 jours pour établir une nouvelle pop et recommencer parce qu'au final c'est pas possible en fonction des dispo .

C'est bien pour cela qu'on dit qu'il faut être patient, ca fait seulement une semaine que tu pense à ta pop et comme tu le comprend maintenant cela n'est pas toujours facile et il faut faire avec les dispo, regarde dans la section "population" et tu verra que la constitution d'une pop prend un peut de temps, entre la réflexion et les disponibilités, mais bon ca fait aussi le charme de cette passion et ca fait du bien de se tordre les neurones, dans le Malawi ont a la chance d'avoir une grande diversité d'espèces :bien:
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede wakup2 » Mer 19 Juin 2013 13:30

waoo a écrit:On peut très bien être bon au niveau du commerce et aussi compétant dans sa spécialité ce n'est pas du tout contradictoire ;)

Moi dernière commande au Japon , reçue 3 jours plus tard en France ... Une autre passée en même temps sur un site Français reçue 15 jours plus tard , vive la poste :nul: . Je commande très souvent du matos de pêche à l'étranger et c'est quasiment toujours plus rapide qu'en France ... Et bien moins chère aussi . Avec en plus une comunication rapide et très agréable ... Quand on choisi d'être commerçant même passioné et excellent dans son domaine il faut bien assurer le côté commerce .... Bref c'est juste une expérience personnelle . Je ne suis pas du tout du genre à toujours critiquer notre beau pays mais bon faut être honnète au niveau réactivité et service nous sommes très nuls

Bien que ce n'est pas contradictoire, je ne dit pas le contraire ;) le commerçant n'est pas responsable des livraisons effectuées par laposte, et chez moi il y'a pire que laposte, il y'a GLS... ils n'ont encore jamais reussi a trouver ma maison :crash:

Pour le service après vente quand tu achète aux Etats Unis ou au Japon....ba c'est quand même pas évident....et t'as pas beaucoup de recourt en cas de problèmes.... :mrgreen: et puis moins chère....ca depend pour quoi.... mais avec les douanes c'est loin d'être toujours le cas....
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede waoo » Mer 19 Juin 2013 15:28

waoo a écrit:
Allez j'arrête le hors sujet qui n'a aucun rapport avec malanyiaka dont je ne doute pas du sérieux . Je le répète je venais juste poser une question pour savoir si c'était normal ou pas de ne pas réussir à les joindre ;)

J'ai ma réponse ;)
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede Reno » Mer 19 Juin 2013 15:47

D'ailleurs selon ce que tu veux, je pourrais te dire si oui ou non il les a en magasin!
J'y vais relativement souvent meme si ca fait quelques temps que je n'y suis pas aller! ;)
Reno

Mes bacs:
Malawi 720L
Malawi 680L
Malawi 850L

Messagede waoo » Mer 19 Juin 2013 16:11

ben volontier , c'est quand même compliqué de passer par des intermédiaire :mdr: . Mais si tu y vas je ne dit pas non ... Ce que je veux est défini à la fin de mon sujet " avis à la population " Mais bon je pense que je vais finir par réussir à le joindre autrement il y a vraiment un problème :mdr:

merci

@ +
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede waoo » Jeu 20 Juin 2013 13:16

Je viens de réussir à joindre le mag . Le mec est très sympa mais son site n'est pas du tout à jour .... Au final, aucun des poissons de la population que j'avais prévue en fonction du site n'est dispo . Mis à part les saulosi de 2/3 cm ....

Il m'a bien donné une liste de ses poissons dispo mais bon pour un néophyte comme moi , faut déjà comprendre les noms au téléphone ... Tout est à refaire , je ne sais pas comment faire .... Au début j'ai établi une population en fonction du sujet sur les 240 l mais bon comme ça on ne trouve pas les poissons non plus ...

Bilan des courses , le mec est très sympa c'est sur . Mais à mon avis c'est bien si on peut aller au magasin , par correspondance c'est la galère le site et les dispo ne sont pas du tout tenues à jour il ne faut surtout pas se baser là dessus .

Voilà pour mon expérience personnelle et mon point de vu correspondant à ce sujet , si ça peut servir à des débutants comme moi . Ça leur évitera de se triturer les neurones en fonction des dispo sur ce site .... Ça ne sert à rien il faut appeler (plusieurs fois) , les mails pas de réponse

:crash:
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede lionel » Jeu 20 Juin 2013 13:30

Regarde chez abysse
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 178

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Reno » Jeu 20 Juin 2013 13:33

Ainsi qu'au 35eme méridien!
Tout dépend si tu veux du sauvage ou pas!
Reno

Mes bacs:
Malawi 720L
Malawi 680L
Malawi 850L

Messagede waoo » Jeu 20 Juin 2013 13:36

non je ne veux pas de sauvage , j'ai l'impression que c'est surtout du sauvage chez Abysse ??? Suis paumé ...
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede wakup2 » Jeu 20 Juin 2013 14:41

waoo a écrit:non je ne veux pas de sauvage , j'ai l'impression que c'est surtout du sauvage chez Abysse ??? Suis paumé ...

C'est précisé sur leur stocklist quand c'est du sauvage, tu vois la case "sauvage" ?
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede waoo » Ven 21 Juin 2013 07:49

Je te répond sur le post de Abysse ;)
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L