nitrites au démarrage

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

hello,

j'ai mis en eau mon 450 il y a 15 jours pile poil. J'avais introduit des bactéries afin de mieux lancer le cycle.

Je teste aujourd'hui mes nitrites pour la première fois, et ... rien ! Je m'attendais à en voir poindre, mais point de poindaison :mrgreen:

Que dois je en conclure ?

- Le pic n'est pas encore arrivé ? dans quel cas pendant combien de temps dois je le guetter ? (je testerai tous les 3 jours)
- Le pic est passé ? les bactéries auraient-elles pu "accélérer" le phénomène ?

Merki :bibine:




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

je suis pas certains que les bacteries te fassent gagner vraiment enormement de tps, je penses qu'il n'est pas encore arrivé...

tu as juste mis des bacteries ou des anciennes masses filtrantes etc???




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

juste les bactéries. Les masses filtrantes sont d'occase mais je les ai nettoyées et elles sont restées 10j à l'air, donc reparti à zéro.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu as mis quelque chose à pourrir dans l'eau?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

non




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Il ne suffit pas de mettre des bactéries, si tu ne les nourris pas elles meurent et ne se reproduisent pas.
Donc soit tu introduis le "jus" d'un ancien bac, soit tu mets des bactéries en leur donnant de quoi se nourrir en insistant aussi sur une bonne oxygénation (les bactéries du cycle de l'azote sont aérobies).
En gros ces petites bêtes ont besoin de produits azotés (produits de dégradation des protéines)qu'elles transformeront en nitrites (pour certaines) puis en nitrates (pour d'autres). Donc un peu de "viande" dans l'eau est indispensable pour démarrer le cycle ;)
Après c'est le recyclage des produits azotés du bac (déchets essentiellement provenant des poissons)) qui entretiendra le cycle.




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Ben oui suis con, si j'avais pris la peine de réfléchir un peu :roll:

Merci du tuyau, aujourd'hui c'est viande donc :mrgreen:

+ renouvellement d'une partie de l'eau du 100L qui ira dans le 450




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Suffirait de passer me voir, et je te file une masse filtrante du 900 et c'est bon .... :moque:
Pour moi, la montée ne s'est pas encore faite ...


Image


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »