comportement

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Bonjour !

Je viens vers vous...j'ai effectué vendredi un changement d'eau comme toutes les semaines, je viens de faire un test de nitrites qui s'avère négatif mais mes poissons depuis hier ouvrent et ferment la bouche super vite !! comme si il manquaient "d'air", j'ai même un pundamilia qui va à la surface......

ça viens de quoi ? ?




Bonzo

as tu des nitrates dans ton eau du robinet ?

-Question bete, mais certain ont des ntrates dans leurs eau de conduites...




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

tu as bien remit en route brassage et filtration?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Non aucun rapport avec des nitrates, il y en a dans quasiment toutes les eaux de conduites soit dit en passant.

Le comportement de tes poissons montre un manque d'oxygène ou un problème d'assimilation de l'oxygène (chlore ou nitrite). Avez vous eu de grosses pluies avant ton changement d'eau?


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Pour les nitrates en effet il y en à dans l'eau (sur ma commune : Teneur moyenne : 19,5 mg/l
Teneur maximale : 20,0 mg/l, la limite de qualité étant de 0,50 mg/l)....

brassage et filtration sont bien en route ;-)

Alors je confirme il a plût toute la semaine, ça peut être lié ?????

Niveau tests les seuls que j'ai pour tester le chlore sont ceux livrés avec mon kit de piscine ^^ j'avoue n'avoir acheté que le test JBL de nitrites.... ça pourrais allé pour tester l'eau de l'aqua ?




Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Je viens de tester l'eau alors pas de chlore du tout mais par contre un PH super élevé ! il est au max à 8,2....ça pourrait venir de ça ? mais en testant l'eau du robinet ph idéal à 7,6...de quoi peu venir cette différence ??




adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

un pH de 8.2 n'est pas du tout un problème...pas contre quand il pleut je crois qu'ils balancent plus de chlore et de produits pour traiter l'eau d'où la question de Bal42 (je suppose)...mais si tu n'as pas de chlore....




Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

ah je pensais que ça posait problème ...mais ils ont quoi alors mes poipois ? bizarre....




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Si ton bac est bien brassé, c'est normal que le Ph y soit plus élevé que dans l'eau de conduite.
adri83210 a écrit :pas contre quand il pleut je crois qu'ils balancent plus de chlore et de produits pour traiter l'eau d'où la question de Bal42 (je suppose)...mais si tu n'as pas de chlore....
Tout à fait pour ça que je demandais. Ils peuvent mettre d'autres produits que le dichlore que détecte les test, comme chloramines ou antibactériens etc... Quelle est ta localisation Soups?

Est ce que 3jours après tes poissons continuent à piper?


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Je suis dans l'est, en alsace (haut-rhin), j'ai changé environ 40 litres aujourd'hui je me suis dis c'est peut être dû à de la suralimentation ? j'ai pas encore trouvé les bons dosage peut être ?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Je pensais plus ville, campagne, montagne et/ou grand ou petit réseau de distribution d'eau.
Chez moi en montagne, l'eau qui coule dans les rivières et les nappes est quasi pure de plus il y a 50 foyers sur mon réseau d'eau et elle est très très peu traitée.
A Paris ou Strasbourg ils pompent une eau dégueu et pour la rendre potable la traitent beaucoup en temps normal et très très beaucoup après de fortes pluies.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

si ça venait d'une sur-alimentation tu aurais des nitrites.... :thinking:
Attends quelques jours si c'est dû au chlore ça va passer...




Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Je suis à la campagne.......pour le coup mon eau est belle mais toujours deux trois poissons qui vont à la surface.....et toujours cette "respiration" rapide...ça pourrait venir d'une carcasse en décomposition ?, je demande bêtement parceque j'ai un petit ancitrus albinos, (donc beige) ça fait une paye qe je l'ai plus vu.....mais bon j'ai tellement de cachettes aussi :thinking: .....alors on va attendre....je les fait jeûner un jour ou deux pour voir ??




Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68





Bonzo

ouai bizarre...il respire tous comme sa ? ou tu as des sujet qui non rien ?




Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Ils respirent tous comme ça :cry:, et ils sont de plus en plus nombreux à monter à la surface !! je crois que je vais installer la deuxième pompe de brassage pour voir ...




Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Bon j'ai carrément rajouter une petite pompe d'appoint, maintenant y'a plus de "remous" et en observant depuis 15 min là eh bien il y en a qui se frotte au gravier ???, je sais pas si je débloque mais je trouve que l'eau a une odeur....et je sais pas si ça les stresse cette pompe mais là ils sont beaucoup plus vifs voir agressif entre eux ????? :shock:

j'en ai deux qui n'ont pas l'air super bien en point....j'ai même l'impression qu'ils se sont éclaircit niveau couleur ???!!! à moins que ce ne soit des mâles "dominés"....




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Comme une odeur d'ammoniac ?




Soups
Messages : 103
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 20:26
Localisation : 68

Oui !!! c'est exactement ça ! une odeur qui se rapproche de celle de d'ammoniaque !




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Comme ton pH a augmenté, ton rapport ammoniac/ammonium a changé également et l'ammoniac est devenu majoritaire.
La toxicité de l’ammoniac augmente avec la baisse de la température ainsi qu’avec la baisse du taux d’oxygène dissous.
tu n'a pas eu une suralimentation ces derniers temps ?

Sinon, fait un gros changement d'eau, oxygène bien ton bac et monte un peu la t°...

Ta filtration est peut être pas suffisante (?)




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »