Filtre externe ou interne pour 250 litres

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
fabmag54
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 15:24
Localisation : 54470

Bonsoir à tous,

J'ai vu sur le forum suite à une récente discussion, que les avis divergeaient concernant l'utilisation d'un filtre externe (probabilité de fuite) ou interne.
Ma question va peut être vous sembler "bête", mais est il possible de passer d'un filtre externe à un filtre interne, lorsque le bac est déjà en route depuis quelques semaines? :thinking:




Bonzo

Je Dirait que oui, si tu recupere toutes les bacteries de ton ancien filtre.




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Ou de faire fonctionner les deux en parallèles pendant quelques jours :bien:


AFC: 0923.91


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pas besoin, suffit de passer les masses filtrantes du filtre externe dans le filtre interne, et c'est parti ....


Image


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

+1 avec Michel




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

michel71 a écrit :Pas besoin, suffit de passer les masses filtrantes du filtre externe dans le filtre interne, et c'est parti ....
Dans la plupart des cas les masses d'un externe s'adaptent très très mal à un interne.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Je l'attendais cette remarque, et je le sais très bien, mais il y a toujours moyen de les mettre avec les masses filtrantes adaptées au filtre le temps que les bacteries colonisent ces nouvelles masses, et on les enlève progressivement, j'ai fait ainsi avec des mon 450, et même si elles n'étaient pas adaptées, j'ai réussis à tout calé provisoirement de façon à ce que l'eau passe par les masses, et le provisoire dure depuis 1 an ...


Image


fabmag54
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 15:24
Localisation : 54470

Bonjour er merci pour les réponses, ça va bien m'aider, j'ai vu un filtre interne chez EHEIM référence 2252 qui à l'air d'être pas mal(assez puissant et débit de la pompe 1200l/h),j'imagine qu'il y'a moins de perte de débit en filtration interne qu'externe vous en pensez quoi?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Il ne peut y avoir une perte que par l'encrassement des masses filtrantes.
Il faut aussi être conscient que du fait de leur faible volume il faudra les nettoyer souvent.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

michel71 a écrit :Je l'attendais cette remarque, et je le sais très bien, mais il y a toujours moyen de les mettre avec les masses filtrantes adaptées au filtre le temps que les bacteries colonisent ces nouvelles masses, et on les enlève progressivement, j'ai fait ainsi avec des mon 450, et même si elles n'étaient pas adaptées, j'ai réussis à tout calé provisoirement de façon à ce que l'eau passe par les masses, et le provisoire dure depuis 1 an ...
Je sais Michel c'était juste pour te faire expliquer :mrgreen:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

J'ai pas trop compris, tu peux réexpliquer mieux Michel steup ? :mrgreen:




fabmag54
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 15:24
Localisation : 54470

Guigz a écrit :Ou de faire fonctionner les deux en parallèles pendant quelques jours :bien:
Et les faire tourner ensemble en continu c'est utile ou pas?
J'ai déjà le filtre externe qui est dans le meuble du bac et ça m'ennuie un peu de tout démonter !!!

Et merci pour vos explications très claires




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Bal42 a écrit :
michel71 a écrit :Je l'attendais cette remarque, et je le sais très bien, mais il y a toujours moyen de les mettre avec les masses filtrantes adaptées au filtre le temps que les bacteries colonisent ces nouvelles masses, et on les enlève progressivement, j'ai fait ainsi avec des mon 450, et même si elles n'étaient pas adaptées, j'ai réussis à tout calé provisoirement de façon à ce que l'eau passe par les masses, et le provisoire dure depuis 1 an ...
Je sais Michel c'était juste pour te faire expliquer :mrgreen:

Enf.... va :balch:


Sebuell a écrit :J'ai pas trop compris, tu peux réexpliquer mieux Michel steup ? :mrgreen:


Regarde en dessous au moins quelques personnes qui suivent, je te ferais un dessin va, comme aux bambins ... :boulet: :mdr:

fabmag54 a écrit :
Et merci pour vos explications très claires


Image


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

hé hé ... :moque:








chiche :mrgreen:




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »