Eau trouble dans premier aquarium 260l

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

Salut a tous,
J'ai mis en eau mon aquarium de 260l il y a environ 1 mois .
Après pic de nitrite entre la deuxième et troisième semaine j'ai introduit mes poissons la quatrieme semaine.Ma pop est :
1/3 pseudotropheus saulosi taiwann reef
1/2cynotilapia afra cobue
1/2 labidochromis hongie red top
1/2 pseudotropheus sp néon spot

Ces poisssons ont été commande sur le grand bleu.
J'ai un fluval 305 (théoriquement 1000l/h mais je pense que reelement 800l/h car il est un peu vieux car acheté d'occasion avec l'aquarium) pour filtrer et une pompe de brassage de 600l/h pour l'épauler.
éclaire par deux néon de 39 w t5.

Voici pour la présentation j'en viens donc a mon problème :
J'ai eu une pousse d'algues qui ne me gênait pas du tout car je fesais exprès de laisser allumer toute la journée car je voulais voir mes poipois brouter .Mais avant que ceux ci me soit livré j'ai voulue enlever les algues sur mes vitres et depuis mon eau est comme ça
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826137
Il faut savoir quentre temps jais introduit les poipois j'ai mis mon éclairage à 8h/j et mon aquarium n'est pas tres loin dune fenêtre.
Quelle est la cause de cette eau trouble?
Faut- il faire un changement d'eau (sachant que j'en ai toujours pas fait car j'ai lue quelque part qu'il fallait attendre la 6 ème semaine pour commencer a les faire et je suis a environ 41/2 semaines)?
Sinon que puis-je faire ?

Escusez moi pour toute les questions mais j'ai pas environ de faire d'erreur pour mon premier bac.




Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

heu voici la photo :boulet: :
Image




Bonzo

je dirais un probleme de filtration, pas assez puissante...




Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

Ha bon car je suis quand même a 1600l/h (théoriquement )avec mon filtre et ma pompe de circulation.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'au début l'eau était très cristalline et depuis le petit nettoyage dalhues l'eau est trouble( a moins qu'il y ait un autre élément déclencheur selon vous).
D'autre avis?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

laisse finir ton cycle, ça arrive lors de la montée de nitrites


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

Donc cest due a la montée de nitrtites due a l'arrivée des poisons?




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Et là actuellement ils se comportent comment tes poissons ?




Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

Les poisons ont l'air plutot bien dans leur nouvel aquarium:ils y son depuis 3/4 jours et ils commencent a former leurs territoires et la hiérarchie commence a se mettre en place( dominant du bac: je dirai le cynotilapia :clap: ).
Sinon rien d'étrange dans leur comportement: ils ont l'air en forme :super: .
J'ai fait un test d'eau (bandelettes) aujourd'hui ca donne:
-CL2:0mg/l
-Ph:7.8
-KH:8°d
-GH:>9°d
-NO2:0 mg/l(donc pas de montée de nitrites due a l'arrivée des poissons ou déjà passée)
-NO3:15mg/l
Donc voilà pour les caractéristiques de l'eau.
Ensuite j'ai remarqué que ce sont des petites particules qui rendent l'eau trouble et j'ai lue quelque part que des fois les nouilles en céramiques des filtres extérieurs peuvent se "dissoudre" un peu dans l'eau et la rendre trouble.
Cette théorie est elle possible ou bien avez vous d'autres explications et solutions ?
Derniere questions: à partir de quand peut-on commencer a faire les changements d'eau?

Escusez moi pour toute ces questions mais je suis un de ces débutants qui veulent à tout prix eviter les con...ies de débutants :mrgreen:
:merci: d'avance




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

tu avais bien rincé ton sable avant de le mettre ?
Sinon tu peux filtrer avec un peu de perlon pendant quelques temps...




Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

Oui j'avais bien lavée le sable et je suis presque sur que ça vient pas de là car au début l'eau était cristalline puis il y a une semaine (3 jours avant introductions des poisons) elle c'est trouble.
Sinon le perlon je le mettrai a la place de quoi dans mon filtre (nouille céramique ou mousse jaune)?
D'autre hypoteses / solutions ?




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

solution j'ai pas, mais hypothèse que ce soit les algues que tu as décrochées en nettoyant ou d'autres d'une autre variété qui troublent ton eau :thinking:

d'autant que tu éclaires beaucoup, favorisant leur développement sur pierres comme tu le désires, mais aussi dans l'eau du coup

dans un premier temps je ne ferais rien, voir ici :

http://aquafish.free.fr/algues/algues.htm




Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

Ok merci donc je n'ai plus qu'a attendre...
Donc j'oublie tout ce qui est perlon et autre truc...(?)
Sinon pour l'éclairage je suis a 8 h :2h le matin et 6h le soir(programmée mais il m'arrive de laisser allumée le weekend pendant la journée.) .
Voila avez vous d'autres commentaire ?




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Si tes poissons sont bien, pour l'instant, je ne ferais rien, j'attendrais un peu avant d'agir, il se peut que se soit les algues décrochées, mais aussi que ton bac n'est pas encore bien cyclé ....


Image


kamaii
Messages : 31
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 15:15
Localisation : Lausanne

Salut,

J'ai eu à peu près la même chose vers la 5ème semaine, mais par contre, je n'avais pas encore de poissons dedans.

J'ai fait ce qui est préconisé sur cette page :

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1070.html

et en 2 jours, l'eau était nickel après. Depuis, plus eu de problèmes.

Par contre, il faut plutôt faire ça un week-end quand tu peux changer les filtres à café. Le premier jour, j'ai changé de filtre toutes les 2/3 heures, lorsqu'il était bien vert. Le deuxième jour, 2 ou 3 fois par jour.

Sinon, il paraît que JBL microsync marche pas mal aussi. Je l'ai acheté, mais je ne l'ai jamais utilisé.

NB: Je suis débutant comme toi, donc, ce que je dis est à confirmer par les pros.




Polokuntz
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 18:11
Localisation : Toulouse

Grande nouvelle mon eau devient de plus en plus cristalline !!!!
Je n'est rien fait a part un jour de jeune pour les poupois depuis le dernière fois (un lien ?)




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »