merci , je regarde ça . Le Cynotilapia afra cobue j'y tiens je le trouve trop beau du coup ce serait le hongi remplacé par labidochromis caeruleus Nkhata Bay (je l'avais déjà envisagé ça tombe bien :) Je fais un point et je reviens :)
nicopong24
Pour continuer la discussion HS que je trouve cependant intéressante et dont j'aime le ton calme
Il y a quand même une grosse contradiction , pêcher des espèces pour les préserver c'est pas logique du tout . Je n'en démordrai pas désolé

.... Comme les zoo qui depuis quelques temps on changé de voie (il était temps avant c'était vraiment la cata )Ils se sont tous engagés dans des missions de préservation et réintroduction ... C'est bien mais au bout du compte si on fait le point du nombre de zoo dans le monde . Il y a très très peu de réintroductions en milieu naturel. Au final et encore moins qui fonctionne a long terme ... Par contre de plus en plus d'espèces existent dans des zoo alors que leur aire naturelle et de toute façon détruite .... On pourra toujours essayer de réintroduire des animaux en amazonie quand la forêt aura disparue ça ne servira a rien ... C'est la forêt qu'il faut préserver .... Mais du coup maintenant quand on voit un animal en "cage" aussi belle soit elle , on se dit que c'est pour son bien ... On ne se dit pas qu'il serai mieux dans la nature .... C'est sur que c'est quand même mieux pour le commerce des zoo
Il est aussi assez incroyable de voir a quelle vitesse la nature se reconstitue quand on arrête de l'agresser ... Je connais des coins qui se sont reconstitués au niveau des stocks piscicole en seulement 3 ans . La nature avait repris ces droits et le milieu était très riche... Juste en interdisant les prélèvements et pourtant dans un milieu pourtant assez pollué et dégradé ... Exemple à Lyon , interdictions totale de consommation des poissons pendant trois ans suite à une analyse de taux de PCB , en trois ans le résultat à était incroyable digne de pays préservé comme l'Irlande ou la Suède ... Pourtant un peu partout en France tous les ans des poissons sont réintroduits pour reconstituer les stocks. Ça ne fonctionne pas du tout si on compare avec l'action et efficacité de la nature.
Bref moi je pense que si une espèce tant à disparaître il faut a ce moment là absolument la laisser tranquille et interdire tout prélèvement ... Si tu prélèves les derniers pour ne pas qu'ils disparaissent c'est absurde ... Elle se reconstituera toujours plus vite naturellement, car même si on imite la nature on ne fera jamais aussi bien qu'elle .... Faut la laisser faire elle est bien plus forte que nous ...
Bon c'est une histoire de point de vue , à l'origine j'en ai parlé surtout pour expliquer mon optique avec mon aquarium ... En aucun cas je ne le fais dans un but de préservation ou de diffusion de l'espèce .... Juste pour avoir une fenêtre la plus réaliste possible sur un petit coin de la planète. Mais dans le fond pour satisfaire mon plaisir personnel . C'est pour ça qu'au final je me moque un peu des risques d'hybridation . Les petits seront laissé dans mon unique bacs et surement tués s'ils deviennent trop nombreux (pas régouissant ça :( moi je ne tue quasiment aucun des poissons que je pêche. Mais bon faut bien dire ce qui est j'assume mon choix. Certains a ce moment là n'assument pas et relâche par exemple leur poissons ou tortue dans la nature .... N'importe quoi . Une anecdote limite comique au passage il y a un piranha qui à était pêché à Paris l'année dernière
Bref j'arrête j'arrête ... Je t'avais dit aussi je peux en parler des heures . A la limite faudrait faire un autre sujet .... Je retourne me concentrer sur ma pop