image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 644
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

La population d'un aquarium Malawi

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Avis à la population :)

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici

Re: Avis à la population :)

Messagede waoo » Lun 13 Jan 2014 09:16

Salut mec

Ouaip t'as raison elle a déjà du en cracher quelques uns mais je n'ai pas vu .... Pour la faire cracher et lui éviter de s'épuiser oui mais je serai obligé de tout virer dans le bac pour ça et j'ai pas envie . Ma politique c'est plutôt de les laisser faire leur vie après tout c'est elle qui décide :mdr: Elle va quand même pas se laisser mourir ???

Sinon comme je disais tous se portent à merveille ... Sont très jolis tes poissons . Au fait est ce que tu as encore des elongatus"haï reef" et des zebroïde "jalo reef" ??? Même si tout se passe bien impec ... Ce serai bien que je rajoute une femelle de chaque pour avoir des trios ....

@ + dans le bus
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede francky » Lun 13 Jan 2014 11:42

Tu peut rajouter 1 femelle hara.
J'ai récupéré une incube  d'elongatus"haï reef" car en ce moment tout le monde en veut. :shock: Pour une femelle zebroïde "jalo reef" ........j'ai ça. ;)
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 360L
Malawi 360L
Malawi 495L

Messagede waoo » Mar 14 Jan 2014 08:19

Pourquoi une autre femelle hara ?

Sinon c'est cool pour les elongatus et zebroïde garde moi deux femelles . Vraiment pas le temps de m'occuper de ça en ce moment avec le baby qui va débarquer à la maison dans un mois mais si tu peux me les réserver pour plus tard ...

J'ai eu un doute hier avec la femelle zebroïde , ça fait deux jours que je ne la voyais pas trop et je pensais qu'elle était en incub . Mais hier elle est venue manger et elle était quasiment coloré comme le mâle ... A suivre
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede francky » Mar 14 Jan 2014 13:36

Je croyais que tu le maintenait en couple. Désolé
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 360L
Malawi 360L
Malawi 495L

Messagede waoo » Mer 15 Jan 2014 09:29

A d'accord , pas de quoi ... Non je les ai bien en trio ceux là ... ça le fait bien avec les zebroïdes je ne sais pas si ça durera quand le petit mâle va être adulte . Si non je privilégierai les zebroïdes , ils sont trop beaux :bien:
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede waoo » Sam 15 Fév 2014 08:28

Un petit survivor . Trop mignon :bravo:

Image
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede waoo » Dim 22 Oct 2017 06:43

Bon et bien me revoilà à chercher une population pour mon 250 l ... Tous mon petit monde à très bien vécu pendant ces 3 ans mais un mois de vacances cet été et une panne de mon filtre auront été fatal à tout mon petit monde :cry:

Du coup vidange complete , gros nettoyage , nouveau filtre , externe cette fois . Et me revoilà à chercher des petits poissons colorés ...

Population rêvée , on prend les même et on recommence

- Labidochromis caereleus n kali : 1/2
- Cynotilapia afra cobue: 1/2
- Pseudotropheus saulosi : 1/2
- Pseudotropheus sp."perspicax orange cap" Ndumbi: 1/2

Sauf que faut il encore trouver tout ce petit monde et pour l'instant on peut dire que je manque les opportunités :crash:

A L'AIDE !!!!! :merci:
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede nicopong24 » Jeu 26 Oct 2017 17:20

Va faire un tour chez francky, je suis sûr qu'il aura des choses à te proposer! ;)
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede francky » Ven 27 Oct 2017 20:13

Je n'ai rien en pousse de ce qu'il veut donc après je force pas la main. ;)
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 360L
Malawi 360L
Malawi 495L

Messagede waoo » Sam 28 Oct 2017 07:17

Le pire c'est qu'il m'avait trouvé pas mal de chose Francky , mais que j'ai raté le train enfin façon de parler ...
waoo

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede francky » Lun 30 Oct 2017 11:19

Bah oui, même toute ta pop. :roll:
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L