300 litres Mbunas

Artemio X
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 00:25
Localisation : Namur 5000

Ca prend bien forme^^ j'ai hate de voir ton décore terminé :D

Elles sont top tes pierres a trous j'adore ce type de pierres :clap:




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Et hop, suite au weekend prolongé, changement de décor !

Je précise qu'il n'est pas terminé, je pense rajouter des plantes.

Image

Image

Désolé, les photos sont dégueu... Faut vraiment que je demande à ma belle soeur de venir avec son reflex !

Et au fait le pondoir me sert d'isoloir pour un Labido mbamba qui s'est fait éplucher après le déménagement..

Michel, si tu passes par là, as-tu bien reçu mon MP de ce jour ?




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Personne ne fait de commentaires ou de critiques ?
Vos avis m'intéressent !




nico83
Messages : 69
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:04
Localisation : Hyeres les palmiers 83400

:bien: j'aime bien le décor.
Pourquoi ta pompe de brassage est posée au sol derrière :thinking:




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Merci Nico.

La pompe n'est pas posée au sol mais ventousée sur la face arrière. Je l'ai positionnée bas pour la planquer derrière les pierres et soulever les déchets du sol.




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

J'ai mis mon module bac à jour mais impossible de sélectionner Maingano pour les Pseudotropheus cyaneorhabdos. Est-ce normal ?

Du coup je ne les ai pas mis pour le moment.

Je me suis aussi aperçu par la même occasion que j'ai fait pas mal d'erreurs sur l'origine de mes poissons... Certains que j'avais pris chez Michel étaient rentrés en provenance 35ème Mérien... Grosse erreur de ma part, je ne sais pas ce que j'ai foutu sur ce coup là :thinking: :oops: Mes excuses à l'intéressé !

Comme me l'avais conseillé Francky, il aurait fallu que je me sépare de mon flavus (en fait c'est un mâle...je l'ai vu "frétiller" devant le mâle Cobue, à n'y rien comprendre) et de mes Estherae, trop gros pour mon bac mais difficile de leur trouver une nouvelle maison digne de ce nom. La pire question reçue à ce jour : c'est possible avec des scalaires ? -> Euh non, pas trop là ! :crash:

Savez-vous ou je peux mettre une annonce pour trouver des acheteurs sérieux ?

Enfin, dans l'ensemble mes poissons sont assez peu colorés (mis à part le flavus, les estherae et le Labido Mbamba). Pensez-vous que cela peut venir du fait que la domination des estherae et du flavus soit trop importante ?




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

:up:

Pas d'autres avis ou réponses à mes questions ?

Quelques news du bac. Mon Labidochromis mbamba se remet tranquillement de ses blessures suite à l'agression qu'il a subi. Je pense le donner contre bons soins quand il sera complètement rétabli (d'ici peu je pense).
De même pour mon couple de Maylandia estherae. S'il y a des intéressés, qu'ils me le fasse savoir. Le Labido vient de chez Michel71, les estherae sont Fx.

Suite à cette conversation : http://www.malawicichlides.fr/post81263.html#p81263 j'ai aussi modifié la couverture de mon bac qui était en plexi par du polycarbonate alvéolaire en 4mm, bien plus léger et facile à travailler. Je suis vraiment satisfait du rendu. Photos à venir




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Puisque tu passes par Valence, je t'aurais bien proposé quelques poissons mais je n'ai que de l'Haplo...Image

Pour le polycarbonate à voir si ça vieillit bien dans le temps... Image




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Ç’aurait été avec plaisir Nardo :merci:

Pour le polycarbonate on verra bien mais l'investissement de départ étant assez faible, je me suis dis que ça valait le coup de tenter. La plaque complète a du me coûter dans les 20€ et j'ai de quoi faire 3 couvercles pour mon aquarium




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

Juju71 a écrit :Ç’aurait été avec plaisir Nardo :merci:

Pour le polycarbonate on verra bien mais l'investissement de départ étant assez faible, je me suis dis que ça valait le coup de tenter. La plaque complète a du me coûter dans les 20€ et j'ai de quoi faire 3 couvercles pour mon aquarium
Le pôly à tendance à prendre des algues se qui le rend opaque




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

since86 a écrit :Le pôly à tendance à prendre des algues se qui le rend opaque
Avec les projections d'eau du brassage, le verre aussi... ;)




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Moi j'ai fait tout un couvercle en berckley de type composite on retrouve ce produit dans les paroi de toilette ou de douche dans les gymnases ou dans les écoles pour les séparation d'urinoire et ça ne bouge pas mon pote pour qui je l'ai réaliser ne sent plaint pas




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Pas de problèmes de vieillissement particulier avec le Polycarbonate, il est encore plus résistant au chocs que le PMMA ou Plexiglass ;)




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Je pense que le calcaire posera plus de problème que les algues. Il faut veiller à nettoyer régulièrement les projections pour éviter de galérer à les enlever par la suite.




GoomiX
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 13:33
Localisation : Macon

très joli bac voisin




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

:merci:

J'ai jeté un oeil sur le tiens, vraiment beau aussi. Et très belle pop ! Tu as un bon fournisseur.

A l'occaze j'aimerais bien voir tout ce petit monde en vrai.




GoomiX
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 13:33
Localisation : Macon

sa peut se faire, d'ailleurs faut que je remette quelques photos de mon bac qui a changé (un peu). J'ai contacté michel pour de nouveaux poissons :clap:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »