Bonjour du 44
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à vous tous !
Il y a quelques temps maintenant que je parcours votre forum mais aujourd'hui je me lance à m'inscrire parce que je vais avoir besoin de tous vos précieux conseils de passionnés et connaisseurs !
Je me présente donc, je m'appelle Karine et j'ai 32 ans. J'ai débuté dans l'aquariophilie au côté de mon papa et aujourd'hui j'essaye d'initier mon mari...
Nous avons un 20l spécifique en crevettes d'eau douce, un 96l spécifique en axolotls, un 280l en communautaire à tendance amazonienne et nous venons d'acquérir un 450l que nous souhaitons mettre en malawi.
Nous allons avoir besoin de vous dans le choix de notre population car pour l'instant nous n'arrivons même pas à nous décider entre haplo ou mbunas...
Il y a quelques temps maintenant que je parcours votre forum mais aujourd'hui je me lance à m'inscrire parce que je vais avoir besoin de tous vos précieux conseils de passionnés et connaisseurs !
Je me présente donc, je m'appelle Karine et j'ai 32 ans. J'ai débuté dans l'aquariophilie au côté de mon papa et aujourd'hui j'essaye d'initier mon mari...
Nous avons un 20l spécifique en crevettes d'eau douce, un 96l spécifique en axolotls, un 280l en communautaire à tendance amazonienne et nous venons d'acquérir un 450l que nous souhaitons mettre en malawi.
Nous allons avoir besoin de vous dans le choix de notre population car pour l'instant nous n'arrivons même pas à nous décider entre haplo ou mbunas...
- Bal50
- Admin

M'buna c'est mieux
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- lionel
fred44 a écrit :![]()
44 cool ,Mbunas plus de possibilités pour un 450l

Mais des comportements plus tranchées entre espèce pour les haplos:
http://www.malawicichlides.fr/petits-ba ... -t582.html
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin

450l oui c'est quand même plus facile à peupler en mbunas qu'en haplos, il y a plus de possibilités... 3-1!!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin

Surtout ne te laisse pas embobiner par les possesseurs de petits teigneux, ils sont aussi fourbes et sans scrupules que leurs Mbuna.
Par contre les Haplos

- papapayou
N'écoutes pas Did ou alors tu céderas à son chant de sirène !Did35 a écrit :![]()
Surtout ne te laisse pas embobiner par les possesseurs de petits teigneux, ils sont aussi fourbes et sans scrupules que leurs Mbuna.
Par contre les Haplosmais je ne voudrais pas trop t'influencer

-

J'ai un bac de Mbunas à la maison mais je m'occupe depuis peu d'un 1200 litres en Haplos à mon club et je dois reconnaitre que les haplos, ça a d' la gueule !
Maintenant dans 450 litres...

-
- Admin

450l, il y a du choix quand meme pour un bac haplo, donc moi je dit fonce...