Doute Tropheops sp. "maleri yellow" Nakantenga Island
-
Gros doute sur femelle :

Suite à la perte d'une de mes femelles, j'en ai repris une en mars 2013 (photo 1).
Simplement sa silhouette, ses couleurs ne ressemble nullement à ma première femelle (photo 2).
je ne sais pas si il s'agit simplement d'une question de maturité, de domination ou tout simplement d'une erreur d'espèce ?.
Simplement elle vient (photo 1) de me donner 24 alevins, par conséquent la question est :
Dois-je les garder?, s'agit-il bien d'alevins Tropheops sp. "maleri yellow" Nakantenga Island ou du coup d'hybrides ?
Merci pour vos éclairages.

Suite à la perte d'une de mes femelles, j'en ai repris une en mars 2013 (photo 1).
Simplement sa silhouette, ses couleurs ne ressemble nullement à ma première femelle (photo 2).
je ne sais pas si il s'agit simplement d'une question de maturité, de domination ou tout simplement d'une erreur d'espèce ?.
Simplement elle vient (photo 1) de me donner 24 alevins, par conséquent la question est :
Dois-je les garder?, s'agit-il bien d'alevins Tropheops sp. "maleri yellow" Nakantenga Island ou du coup d'hybrides ?
Merci pour vos éclairages.
- anthony85
ta femelle photo2 (si elle en était bien une,l'anale bien arrondie mais bon tu l'as vu en incub?), était dominante et dans ce cas prenait des couleurs de mâle.
les femelles sont en general plus comme la femelle 1
les femelles sont en general plus comme la femelle 1

-
Pour être honnète Anthony, je ne l'ai pas vu en incub (photo 2) mais alors que je n'avais qu'un 1/1, j'ai eu un rejeton trophéops survivant (que je confondais alors avec un petit flavus, rappels toi) , ce qui confirmerai bien qu'il s'agit d'une femelle.
L'alevin en question à 4-5 cm :

ma question concernait plutot la photo 1 :
Cette femelle ne pourrait-elle pas être une autre espèce de trophéops d'une autre localité tout simplement ?
L'alevin en question à 4-5 cm :

ma question concernait plutot la photo 1 :
Cette femelle ne pourrait-elle pas être une autre espèce de trophéops d'une autre localité tout simplement ?
- anthony85
non je ne pense pas cris, ta femelle doit être de la bonne espèce, olivier doit faire attention au mélange de genre;)
l'alevin pouvait tout aussi être un hybrid entre le mâle Tropheops et une femelle d'une autre espèce.......
ceci dit que l'autre est été mâle ou femelle cela ne change rien
l'alevin pouvait tout aussi être un hybrid entre le mâle Tropheops et une femelle d'une autre espèce.......
ceci dit que l'autre est été mâle ou femelle cela ne change rien