choix pompe externe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Cyril60 a écrit :la mienne est a 2m du canapé et je l'entend presque pas, faut pas exagéré quand même lol
Oui mais sans exagerer, l'exemple chez toi n'est pas forcement comparable chez un autre ;)

Un exemple très simple, tu prend une pompe qui génère un niveau de bruit de 40dB(A), tu l'installe dans un logement qui a un niveau de bruit residuel de 25dB(A), ta pompe a une emergence de 15dB et tu l'entend très très bien.
Tu prend la même pompe et tu la met dans un logement qui a un niveau de bruit residuel de 45dB(A) et tu ne l'entend plus....

Dans les logements recents, beaucoup de gens se pleignent d'entendre leur voisins ou autre malgrès des parois plus performante en terme d'isolation acoustique....seulement, l'isolation au bruits des VMC et aux bruits extérieurs au bâtiments comme les routes sont aussi améliorer, le bruit de fond résiduel dans le logement est donc plus bas et du coup on est plus sensible aux bruits de faibles niveau car le niveau de bruit des équipements et de la route ne viens plus couvrir le bruits produits par nos voisins....

C'est vicieux :mrgreen:




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

mdr ça doit etre ça




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Cyril60 a écrit :mdr ça doit etre ça

Avec un jeux de mots ca donne :


L'acoustique c'est (sourd)nois :mrgreen:

:sors:




pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

MDR le jeu de mot, non mais c'est que dans mon petit appart, j'ai la tête a 2 mètre de l'aquarium quand je dors ... Donc à force, quand j'ai plus de boule quiès, j'ai la migraine --'




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

pseudotropheus86 a écrit :MDR le jeu de mot, non mais c'est que dans mon petit appart, j'ai la tête a 2 mètre de l'aquarium quand je dors ... Donc à force, quand j'ai plus de boule quiès, j'ai la migraine --'
A oui donc la effectivement il vaut mieux que le bruit de la pompe soit en dessous du niveau de bruit résiduel dans ton logement sinon ca peut être gênant pour dormir.
La nuit le niveau de bruit résiduel est souvent inférieur à la journée, on est donc plus sensible au bruit de la VMC ou des appareils divers.
Tu me dira ce que ca donne chez toi mais il se peut que tu ai alors besoin de soigner l'installation et de suivre les quelques conseils que je t'ai donné plus haut, le meuble qui va l'accueillir te parait a peut prêt "étanche" ?

Si c'est trop audible tu prendra quelques photos et je te dirai ça, l'acoustique c'est mon domaine de prédilection :clap:




pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

Oui il m'a l'air très bien, il est massif, c'est pas vraiment un meuble style ikéa en copeaux de bois compréssés. sinon oui je suivrai tes conseils, de toute façon je pense que meme si elle est silencieuse je le ferai quand meme pour vraiment amortir.

En tout cas merci pour tout :super:




neophyte78
Messages : 40
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:40
Localisation : 78380

bonjour,
j'ai un sunsun 2000l/h depuis 6 mois maintenant, c'est vraiment peu bruyant, et aucun problème avec.
5 jours de livraison en commandant direct sur wiltec sans souci! :cool:




pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

pompe reçue, et installée, beaucoup moins bruyante que la cp ! bon, je vais pouvoir etre serein maintenant, la pompe de brassage aussi est puissante, c'est un vrai plaisir pour mes petits poissons visiblement !




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »