choix pompe externe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

Bonjour à tous, je m'appelle Léo, je suis à poitiers, et j'ai un soucis avec ma pompe externe eheim, bref elle ne marche plus correctement. je suis donc à la rechercher d'une nouvelle pompe.
Mon aquarium fait environs 420 litres, avec roches, et 2-3 plantes(microsorum peptorus sur racine, echinodorus bleheri), et j'ai environs 24 mbunas.
J'ai déjà une pompe de brassage de 3000l/h et un bulleur.


J'hésite donc entre 2 pompes qui me paraissent très bien (je me fiche si c'est pas de la marque), mais j'hésite entre la normale et celle avec un filtre UV, est ce que ce filtre est assez puissant pour détruire algues, maladies et particules en suspsensions ? ou bien vaut il mieux que je reste sur la normale ? merci bien, voici les 2 pompes :

http://www.animalerie-goody.fr/-filtre- ... 00-lh.html

http://www.animalerie-goody.fr/-filtre- ... -watt.html




crisalid
Messages : 100
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:05
Localisation : Commequiers 85220

Tu peux trouverer les mêmes à moins cher:

Regarde ici par exemple : http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c ... arium.html

Personnellement j'ai les 2, une avec et une sans, selon moi la lampe UV ne se justifie pas pour nos bacs, attends d'autres avis.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

N'utilisant pas de filtration je ne saurais conseiller. Mais je sais que ces matériels chinois n'ont aucun service après vente. Si il y a le moindre souci tu ne trouveras pas de pièces détachées et tu devras certainement remplacer le filtre complet.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


crisalid
Messages : 100
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:05
Localisation : Commequiers 85220

Bal42, tu as certainement raison pour le service après vente, cependant aucune difficulté pour trouver les pièces détachées
(ex: http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c ... cb703e6e5a), ensuite il y a la question de la consommation..., encore une fois tous les avis existent et chaque argument peut être pertinent, à chacun de faire en fonction principalement de son budget je pense.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Oui tu peut trouver toute les pièces détachées pour ce filtre, et pour moi il est d'un excellent rapport qualité prix, assez silencieux en plus, par contre il consomme plus qu'une Eheim.




william37
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:55
Localisation : SACHE 37190 indre et loire

je suis sur une filtration eheim sur touts mes bacs, et aucun soucis et pour le bruit c est impec et les pieces sont intégralement dispo..........pour le materiel chinois ça va etre une autre histoire ! lol :mdr:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

william37 a écrit :je suis sur une filtration eheim sur touts mes bacs, et aucun soucis et pour le bruit c est impec et les pieces sont intégralement dispo..........pour le materiel chinois ça va etre une autre histoire ! lol :mdr:
Ba t'as toute les pièces détachées sur le site wiltec :mrgreen: et pour le bruit c'est largement du même niveau qu'une eheim et je suis pourtant assez pointue sur le bruit pour mon HC.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Pour la conso je viens de voir la Eheim 2400L/h série Classic à 65w, bon après j'aimerai bien voir ce que ça donne niveau conso en condition réelle d'utilisation et en fonction de la hauteur d'eau a remonter parceque les chiffres annoncés des fois...




pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

Le site wiltec est fiable ? car c'est limite moitié prix ! je pense que je vais commander dessus, mais j'ai peur de pas le recevoir dans les délais escomptés ou pas complet...? merci




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

pseudotropheus86 a écrit :Le site wiltec est fiable ? car c'est limite moitié prix ! je pense que je vais commander dessus, mais j'ai peur de pas le recevoir dans les délais escomptés ou pas complet...? merci
2 Filtres commandés l'année derniere et je pense que je suis pas le seul, et aucun soucis, livraison assez rapide.




pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

ok merci c'est cool :bien: je vous tiens au courant !




Mohamed83
Messages : 172
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:49
Localisation : 83300 draguignan

J'ai commander une pompe sunsun 2000l/h sur wiltec ll'année dernière. Je l'est reçu au bout de 5 jours et elle es nickel très silencieuse.




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

1 filtre commandé chez eux au mois de janvier de cette année, et 12 jour d'attente pour la livraison....




crisalid
Messages : 100
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:05
Localisation : Commequiers 85220

Livré sous 8 jours entre la commande et la réception.
Aucun soucis avec eux personnellement.




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Pour moi c'est un bon filtre j'ai commandé le miens il y a quelques mois maintenant, j'en suis content et je l'ai eu une semaine après la commande




pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

ok c'est cool alors, moi c'est pas tant le délai de livraison tant que ca va chercher dans plus de 10 jours quoi... C'est surtout que étant étudiant j'ai un petit appart, et l'aquarium est à proximité, donc j'aimerais que ce soit super silencieux :youpi: quoi.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

pseudotropheus86 a écrit :ok c'est cool alors, moi c'est pas tant le délai de livraison tant que ca va chercher dans plus de 10 jours quoi... C'est surtout que étant étudiant j'ai un petit appart, et l'aquarium est à proximité, donc j'aimerais que ce soit super silencieux :youpi: quoi.
Mes 2 filtres sont a environ 1.50m et 2.00m de mes fauteuils ciné, et pendant un film il faut que le bruit de fond soit le plus bas possible et je ne les trouvent pas trop gênantes, au pire des cas, si tu les entends malgrès tout, il y'a des solutions très efficaces pour les isoler.
Il faut déjà la découpler du sol pour eviter que les vibrations soit transmise dans le sol et il faut s'assurer de la bonne stabilité du filtre également sans ça les vibration peuvent aussi etre amplifiés et on peut amortir avec des "mousses" l'intérieur du meuble ou elle se trouve pour éviter que le son soit amplifié par réverbération a l'intérieur de celui ci et il faut ensuite qu'il y'ai une bonne étanchéité du meuble, on peut mettre des joints destinées aux menuiserie pour optimiser cela ;) enfin il y'a toujours des solutions efficaces pour ça.




pseudotropheus86
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 15:43
Localisation : poitiers

waw, merci pour tout ces supers conseils ! C'est vrai qu'avec la cristal profi 500 c'était bien, quoi que parfois elle faisait du bruit mais jamais plus de quelques seconde ^^ bizarre




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

pseudotropheus86 a écrit :waw, merci pour tout ces supers conseils ! C'est vrai qu'avec la cristal profi 500 c'était bien, quoi que parfois elle faisait du bruit mais jamais plus de quelques seconde ^^ bizarre

Ma petit Eheim pro3 2071 (950L/h) est moins bruyante que la sunsun 2000L/h mais c'est pas non plus le même débit et pas trop comparable du coup, mais plus il y'a de débit et plus c'est bruyants normalement.

Mais bon, si tu peut faire tout ce que j'ai dit plus haut tu ne devrai plus l'entendre du tout, en mode ciné j'entend pas mes pompes car mon projo fait un peut plus de bruits qu'elles mais je les entends quand même un peut si j'écoute juste de la zic, c'est pas bien méchant quand même.

Une autre chose, il faut aussi faire attention aux passages des tuyaux pour la bonne isolation du filtre, il faut eviter que les tuyaux touche de trop une parois légère, car le tuyaux pourrais faire vibrer cette paroie également.
Et je conseil de ne pas faire une trop grosse ouverture sur l'arrière du meuble pour le passage des tuyaux, le mieux serait même de calfeutrer cette ouverture par de la mousse ou autre matériaux très souple autour des tuyaux car la lame d'air entre la vitre du fond du bac et le mur est aussi un excellent amplificateur :crash:

Bon ces conseils c'est vraiment si on est très pointue sur le bruit de fond, si on a appareil ou si on a une route à côté qui fait plus de bruit que la pompe ça sert pas a grand chose :mrgreen:




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

la mienne est a 2m du canapé et je l'entend presque pas, faut pas exagéré quand même lol




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »