J'ai attaqué avec l'éternel bac communautaire, puis je suis passée par l'amazonien, le spécifique, et j'avoue avoir été réticente à me lancer dans l'africain pendant un looong moment (honte à moi

Actuellement, je n'ai plus que deux bacs que je compte garder: un aqua-terrarium (pas encore en eau mais ça ne saurait tarder) pour des crabes geosesarma sp. vampires car c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis très longtemps, et un 60L asiatique avec 3 japonicas et mon vieux betta de 2 ans voire 2 ans et demi. Quand il ne sera malheureusement plus là, soit je reprendrai un betta, soit j'y mettrai une dizaine de rasboras brigittae ou galaxy.
J'ai aussi trois bacs en vente, donc deux que j'ai depuis mes débuts.
Enfin, je projette d'acquérir un bac d'environ 300 à 350L qui me semble être un bon volume me laissant ainsi pas mal de choix pour construire ma population sans pour autant être hors de prix. J'ai donc besoin de conseils, car malgré les renseignements que je peux trouver, les cichlidés africains sont quelque chose de totalement nouveaux pour moi, et il y a tant de choix et de diversité, ça en devient déconcertant! Je posterai sûrement dans la rubrique adaptée pour vous demander de l'aide.
Hormis l'aquariophilie, j'ai une passion générale pour tout ce qui touche aux animaux: nous avons deux chats et deux chiens, ainsi que mon vieux poney de 31 ans. Je m'occupe seule de mes aquas, j'ai aussi un furet, et samedi arrivent mes deux petits perroquets (Pyrrhura Molinae pour ceux qui connaissent ^^). Je fais aussi de l'équitation depuis bien longtemps et je projette d'acquérir mon cheval d'ici quelques mois.