complément de pop pour mon 240 L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
phil29

Bonjour à tous , voilà je voudrais compléter mon bac , j'ai bien étudié :shock: le post sur la liste de la population possible pour un 240 L et la liste du 35ème méridien qui me donne le plus de choix possible :

pour rappel ma population déjà présente :

- 1 couple Tropheops sp macrophtalmus chitimba blue chitimba bay F1 (7-8 cm)
- 1 couple Labidochromis caeruleus Lion's cove F1 (7-8cm)
- 1 mâle metriaclima(maylandia) pulpican maingano likoma island (merci Nico) (5-6cm)(souche inconnu)

et mes interrogations sur le complément :

- soit ajouter 2 femelles métriaclima pulpican maingano à mon mâle (et peut-être prendre aussi un mâle pour être sûr de la souche)du coup je me séparerais de mon mâle présent déjà .

- 1 trio de pseudotropheus sp polit Lion's cove (ceux-la me plaisent beaucoup )

- 1 trio de pseudotropheus sp elongatus neon spot hai reef (risque d'hybridation avec le polit ou pas ?)

- 1 trio de melanochromis interruptus same bay ( y'a pas un risque d'hybridation avec les femelles elongatus neon spot du fait que les 2 mâles présentent presque le même patron de couleurs ?)

Qu'est-ce que vous me conseillerez comme rajout possible , (bac avec de nombreuses pierres à trou) , je pense que je ne peux rajouter que 2 trios seulement même si je compte acquérir un bac plus grand dans les années à venir 1 à 2 ans)

merci de vos conseils .

La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image

Bal50
Admin

Pour moi 4 espèces est le maxi dans 240L
Je mettrai une ou des femelles au pulpican et du polit.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

phil29

merci bal42 pour ce 1er avis .

Image

nicopong24
Admin

Je ne connais pas trop le caractère de ces Tropheops mais ça risque de bouger pas mal dans ce volume. Pour le pulpican pareil, c'est une des pires teignes qui soit, si tu tombes bien ça ira, sinon ça va cartonner sec.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

michel71

Pulpican, Tropheops, ça va déjà remuer, comme le dit Nico, et Polit ça bouge aussi, le Pulpican d'autant plus si tu lui rajoute 2 femelles, quand elles seront gravide, ça va être chaud ...

Image

cyril

oui les T."chitimba blue" ont un sacré caractère ....

phil29

ok , merci pour vos avis .
il est vrai que mon pulpican est déjà bien affirmé tout seul et n'a pas peur de se fritter avec mon tropheops déjà .
je vais donc éviter de lui mettre des femelles car j'ai pas envie que mon aquarium ressemble à "apocalypse now".
mon mâle tropheops pour l'instant est assez calme mais est bien insistant avec sa femelle , pour l'instant elle en a que faire mais le gars qui me les vendu me disait qu'il avait des incubs tous les 1 mois et demi à peu près , donc ça ne devrait plus tarder, je devrais avoir une idée de son vrai caractère .
si je tente le neon spot et l'interruptus , c'est plus calme ou pas .
ou sinon qu'est-ce que vous me conseillerez comme complément ? je pense qu'un trio de saulosi ça devrait le faire mais je me méfie de ma femelle tropheops qui fait déjà la chasse à ma femelle labido jaune aussi .

Image

michel71

Neon Spot et Saulosi devraient le faire dans ton volume ....

Image

nicopong24
Admin

par contre pas d'elongatus spot et d'interruptus ensemble...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

phil29

ok je vais donc essayer de me procurer un trio de neon spot et un trio de saulosi .
je pense que je vais passer sur un plus grand bac plus vite que prévu car 240 L c'est vachement contraignant quand même ! :thinking:

Image

papapayou

Le virus de la malawite aiguë a encore frappé.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »