Nouvel arrivant nouveaux habitants

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
bluereef
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 18:15
Localisation : Paris 75012

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum,et je viens glaner quelques renseignements auprès de vous.
Après 5 ans d'arrêt je reprends l'aquariophile (j'avais un 400 litres malawi (mbunas) à l'époque) mais a cause de la taille de mon appartement actuel je ne peux avoir plus grand qu'un 200 litres.
Ca fait un mois et demi qu'il est en eau,une filtration d'eau de 800L/h et un brassage avec une pompe marea que j'ai pris de mon ancien micro récif.
La semaine dernière petit tour chez Abysse pour acheter mes habitants,je suis donc parti sur des Mbunas assez tranquilles vu la taille du bac,j'ai pris 3 labidochromis Caeruleus
5 Melanochromis Maingano
Tout ce petit monde est encore juvénile,j'ai ajouté quelques tuyaux PVC pour ajouter des planques.
C'est un peu tôt encore peut être mais je me demande pourquoi je ne vois les poissons que lorsque je les nourris...(ex:la photo)
Je dois patienter?Ajouter des pierres?
Voila tout,et merci!

Image




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

:hello:


AFC: 0923.91


waoo
Messages : 182
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 11:06
Localisation : Nantes

welcome

Autant te le dire tout de suite ton bac est trop petit la limite basse c'est 240 l, pas moins ... Sinon plus de cailloux et moins de plastique ça ne pourra être que mieux mais de toute manière quand il vont grossir ce sera trop petit ...




william37
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:55
Localisation : SACHE 37190 indre et loire

:hello:




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Tes poissons doivent se planquer car peu nombreux.

Perso j'ai commencé avec 4 poissons dans 100L pendant 2 mois, avant le 450. Je les voyais presque jamais non plus. Même après les avoir passés dans le 450. En revanche depuis que la pop a grandi, tout le monde sort, même ceux qui se cachaient avant ;)




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Bonjour et bienvenu sur le forum !
Si cela ne fait qu'une semaine qu'ils sont dans le bac, je te dirais d'attendre un peu qu'ils s'habituent au nouveau logement.
Ils sont timides au départ.

je me doute que tu as mis un fond clair par rapport à la couleur du sable, mais ce fond clair est peut être aussi une des raisons. Avec un fond noir, ils seraient moins craintifs... Si tu as la possibilité de l'enlever facilement, met à la place, provisoirement, juste pour faire un essai, quelque chose de sombre (un sac poubelle noir par exemple).

Dans la journée, lorsque l’éclairage n'est pas encore allumé, est-ce que tes poissons ne sortent pas un peu plus ?
Sinon, elle fait combien en débit ta pompe marea ?
Modifié en dernier par Nardo26 le sam. 6 juil. 2013 06:50, modifié 1 fois.




crisalid
Messages : 100
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:05
Localisation : Commequiers 85220

:hello: , patience, patience !




bluereef
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 18:15
Localisation : Paris 75012

Salut et merci pour vos réponses!
Oui je le sais que le bac est à la limite de la limite c'est pour ca que j'ai pris des espèce relativement calme et peu territoriales.
La taille du bac c'est aussi pourquoi je ne voudrais pas rajouter d'autres poissons même si tu as raison Sebuell,ça aiderait surement.
Du coup,je vais essayer de mettre un fond noir qui pourrait rassurer les jeunots et patienter ok!
Nardo26,la marea brasse 1000L/h
Aller,je vous tiens au courant!

Merci




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Came parait beaucoup 1000 l/h, surtout que tes poissons sont petits.
Dans mon bac, par exemple, (300/350 litres) j'ai un brassage de 750 l/h que j'ai dirigé vers la surface(mais c'est juste pour faire des vaguelettes pour l’oxygénation)




bluereef
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 18:15
Localisation : Paris 75012

En fait la marea à un flux très large,si tu met la main a 30 cm tu ne sent presque plus le courant mais je vais peut etre essayer de modififier sa direction,en tout cas le fond noir été de très bon conseil!
J'ai mis un sac poubelle pour cacher le mur derrière et ils pointent un peu plus leur nez qu'avant!!
On va voir comment ca va évoluer!
Après c'est vrai qu'ils viennent d'arriver




francky
Admin
Messages : 4299
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Met ta pompe de brassage de l'autre coté pour que l'eau circule mieux. ;)




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Et alors avec un peu plus de recul, tu les vois plus ?




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »