Protomelas marginatus
-
- Admin
voila, 1iees tofs de mes protos marginatus, e,tre 5 et 8cm, en debut debut de coloration...
je ne sais tjrs pas mon ratio, je penses 2/3 mais rien de sure encore...

le plus gros qui est selon helmut un male mais j'ai un leger doute quand meme...

je ne sais tjrs pas mon ratio, je penses 2/3 mais rien de sure encore...

le plus gros qui est selon helmut un male mais j'ai un leger doute quand meme...

-
- Admin
je vais reflasher alors, j'ai installé une rampe ce matin et ca change pas mal de chose tout de suite en fait...lionel a écrit :mouais moi aussi
did, tu en penses quoi? tu as du en voir des marginatus chez claudio, non?
- Didier MICHEL
- Admin
Oui j'en ai vu certes mais les jeunes sont toujours difficiles à sexer.
L'anale du deuxième poisson (le plus gros) me paraît quand même bien ronde pour dire qu'il s'agit d'un mâle.
Je sais que Claude en a encore des quasi adultes, si ton poisson se confirme être une femelle, dis moi vite avant Revel.
L'anale du deuxième poisson (le plus gros) me paraît quand même bien ronde pour dire qu'il s'agit d'un mâle.
Je sais que Claude en a encore des quasi adultes, si ton poisson se confirme être une femelle, dis moi vite avant Revel.
-
- Admin
ne serais tu pas en train de me faire des propositions???Did35 a écrit : Je sais que Claude en a encore des quasi adultes, si ton poisson se confirme être une femelle, dis moi vite avant Revel.

je te dirais merci did
mais en fait apres avoir flashé un peu dans l'apres midi, j'ai mon male...
enfin la ca y ressemnle plus...

c'est en fait l'un des plus petits donc j'etais passé a coté...

mais je gardes ta proposition sous le coude quand meme hein...

-
- Admin
enfin un male en couleur...

femelles

femelles

-
- Admin
je sais qu'on réponds aux abrutis par le silence, mais la c'est trop tentant...Cyril60 a écrit :ah parce que tu trouves qu'il est coloré la?![]()

-
- Admin
non, mais de memoire il n'y a pas de grande difference.franck dk a écrit :Tu t es pas renseigné sur la localité nico ?
et puis comme je ne maintiens plus cette espece j'ai pas pensé, en plus avec mon anglais approximatif...

- Didier MICHEL
- Admin
Sur Malawi Dream c'est la forme du nord (originaire de Vuae) qui a longtemps été considérée comme une sous espèce de P. marginatus. Konings dans son bouquin de 2016 considère que P. marginatus et P. marginatus vuae appartiennent à la même espèce.
Je pense que les photos présentées sont un peu trop "flashy"
Pour la plupart des Protomelas du groupe "Kambuzi" (marginatus, labridens, kirkii...)je n'ai jamais vu de lieu de pêche spécifié spontanément chez les vendeurs en particulier chez Stadl (en Allemagne)et il faut souvent le demander (ce que j'ai fait pour un P. labridens de Chiofu). Il semble bien que les variétés géographiques de P. marginatus soient minimes et cela en est sans doute la raison?
Je pense que les photos présentées sont un peu trop "flashy"
Pour la plupart des Protomelas du groupe "Kambuzi" (marginatus, labridens, kirkii...)je n'ai jamais vu de lieu de pêche spécifié spontanément chez les vendeurs en particulier chez Stadl (en Allemagne)et il faut souvent le demander (ce que j'ai fait pour un P. labridens de Chiofu). Il semble bien que les variétés géographiques de P. marginatus soient minimes et cela en est sans doute la raison?
- Bal50
- Admin
Ben oui les haploïstes aiment les poissons gris avec éventuellement des reflets gris.Did35 a écrit :Je pense que les photos présentées sont un peu trop "flashy"

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Didier MICHEL
- Admin