coupure courant prolongée...

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
guigui60

bonjour a tous!

voila j'ai eut un soucis, qui d'ailleurs n'est pas encore regler...
j'habite a Pierrefonds, dans l'oise, et j'ai été victime hier soir d'un violent orage de grele, qui au passage a bousillé ma voiture... et d'autre part, provoqué une coupure de secteur depuis hier 23h pendant que j'était au travail, et qui n'est a cette heure, toujours pas réparer!!..; le temps que je trouve du materiel pour faire fonctionner mes deux filtres, ils sonts restés coupés, environ 15h...

pensez vous que ma filtration biologique a trinqué, et que je risque d'avoir un pic de nitrite dans les jours a venir?
en attendant le retour du courant, les filtres sont branchés sur un transfo "12v-230v", lui meme relié a une batterie de voiture....
la temperature se maintient a 26°c car il fait chaud et lourds chez moi...

j'espere que tout va bien se passer, et que le courant va revenire vite, et surtout, que je n'aurais pas de pic de nitrite...

merci de vos reponses, et des éventuels conseils pour prevenire un pic de nitrite!
bonne soirée! ;)

Bal50
Admin

J'ai déjà eu 48H de coupure sans aucun soucis dans mes bacs.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

papapayou

Je n'ai pas battu le record de Bal mais j'habite aussi à la campagne et j'ai des coupures de plusieurs heures sans souci.
Lors de Xynthia, on a été plus de 24 heures sans courant.

guigui60

Ouf! Merci les gars!... Ça me rassure un peut! :mrgreen:
je surveille ça de pret, en esperant le retour du courant demain!... La, mes filtres tournent et la t°c est a 26 donc ça devrait suffire pour pascienter le retour a la normal!
Ne manque plus que l'expert pour ma voiture... :cry:

francky
Admin

Désolé pour ta voiture, ce n'est que du matériel. Le principal c'est que tes poissons ce portent bien car pour eux pas d'assurance. ;)

guigui60

oui c'est sur! ;) mes poissons sont dans mon bac depuis un mois et me donne pleine satisfaction!... ils ont des couleurs magnifiques et je pourrait passer des heures devant! :mrgreen: j'aurais été dégouté de les perdre!...

je prévoyait de changer de voiture l'année prochaine... j'ai bien peur de devoir "avancer" mon projet... bye bye mon altea!...malgré ses 9ans, elle était nickel, comme neuve... :cry: :cry:

guigui60

ok c'est bon! le courant est revenue cet aprem, vers 15h!, et certains de mes pentionaires on fait des "bétises", pendant qu'ils était dans le noir...
car quand j'ai ralumé la lumiere,.. SURPRISE!, l'une de mes femelles afra cobue est en incubation! :youpi: .. ça lui fait une de ces gueule!... :mrgreen: :mrgreen:
c'est la premiere incub que j'ai, depuis que j'ai introduit les poissons, il y a un mois, j'espere qu'elle ira a son terme....
j'ai un bac de 100l qui attend, pour l'elevage, si jamais tout se beau monde devient prolifique! :mrgreen: ;)

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »