Mur rocheux et aquarium Malawi, besoin d'aide...

Répondre
Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

:mdr: :mdr:




Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

Superbe ! Je verrais bien un truc de ce genre dans ma véranda !
Il y a un truc qui me turlupine : la résine tu ne l'a montée que sur 5cm de hauteur ? Ou c'est seulement celle qui est fibrée et au dessus tu as appliqué de la résine sans fibre ?
Ce serait sympa de redimensionner tes images sur ton wordpress, il faut une patience d'ange pour ouvrir chaque page !




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

mascagne a écrit :non je veux mettre la tortue pour quelle amène des bactéries mais apparemment ce n'est pas le bon choix. La tortue vit dans un petit aquarium mais sans filtre...
Récupères l'eau de cet aquarium. Le mieux serait même de mettre un peu de sable de ton futur bac Malawi dans l'aquarium de ta tortue le temps que ton finisse ton décor. Au bout d'un certain temps, ton sable va devenir un très bon support bactérien. Après, tu le retires à ta tortus et tu le places dans ton aquarium. Et voilà, tu ensemences rapidement ton bac ;)




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

perso je le ferais pas avec l'eau d'une tortue ....
c'est risqué d'amener une cochonnerie ....


Image


Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

Chilumba a écrit :Tu veux faire cohabiter ta tortue et tes cichlidés ?
Avec la libido des cichlidés faut être fou ! Tu risques l'hybryde F-rayant !
Image




Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

Tu as eu apparemment des soucis d'adhésion entre la résine et le béton.
Avais tu nettoyé le béton à l'acétone ?
Et ensuite mis une couche de primaire (G4) ?




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

papapayou a écrit :
mascagne a écrit :non je veux mettre la tortue pour quelle amène des bactéries mais apparemment ce n'est pas le bon choix. La tortue vit dans un petit aquarium mais sans filtre...
Récupères l'eau de cet aquarium. Le mieux serait même de mettre un peu de sable de ton futur bac Malawi dans l'aquarium de ta tortue le temps que ton finisse ton décor. Au bout d'un certain temps, ton sable va devenir un très bon support bactérien. Après, tu le retires à ta tortus et tu le places dans ton aquarium. Et voilà, tu ensemences rapidement ton bac ;)
Mais ça risque pas de faire crever la pauvre tortue de la foutre dans le bac pour faire le cycle, c'est elle qui va se choper le pic nitrite non ??


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

l'idée de la tortue est une très mauvaise idée, les tortues sont très polluantes et transforme rapidement leur eau d'aquarium en eau acide à cause de leurs déjections.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

nicopong24 a écrit :
vince26 a écrit :Tu mets un décor comme ça chez Nico et il passe ses journées en string léopard
:mdr: :mdr: :mdr:
C'est clair!! Et c'est mes 2 petits singes qui seraient contents! :mdr:
Je sais pas pourquoi, mais sur ce forum, j'en verrais certains plus sur une banquise comme décor, pingouin quoi :sors:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


mascagne

Hey hey
Bon ok, je serai patient (je ne suis pas à un mois pres) et ne risquerai rien avec la tortue !!
Pour la résine, pas de problème d'adhésion, le béton brut y a pas mieux pour adhérer ! J'ai effectivement mis de la résine soloplast en 6 couches au moins, sans fibre, mais le moindre manque et source de fuite, et c'est trèèèèès difficile de tout résiner parfaitement. Si je devais refaire, je ferais un bac fibré et résiné étanche sur lequel je collerai du polystyrene que je scuplterai, au moins pour la partie aquatique. Mais bon, c'est trop tard, et puis je pense etre débarassé de ces fuites, enfin jespère. On verra bien dans 2 semaines environ le temps que ca polymérise.




mascagne

Pour la dimensions des photos sur le blog, je trouve pas quelles soient très grandes, après ca dépend de ta connexion, ici, ca marche assez bien...




Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

mascagne a écrit :Pour la dimensions des photos sur le blog, je trouve pas quelles soient très grandes, après ca dépend de ta connexion, ici, ca marche assez bien...
Autant pour moi. Je n'avais pas regardé dans le détail. Elles sont à peine trop grandes par rapport à la dimension dans la page. Mais ce n'est pas ça qui rend l'ouverture des pages un peu longue car leurs poids n'a rien d'exceptionnel. Je pense plutôt au fait qu'elles soient hébergées ailleurs (sur Google). Est ce la configuration normale ? ou peux tu héberger directement sur wordpress.com ?
Après une fois que l'on a ouvert la page une fois, le retour dessus est forcement plus rapide. Les images étant déjà en cache sur nos PC.
Pour la couche de primaire en G4 c'est un conseil de pro, je ne fais que transmettre. Ensuite le béton lui même peut être rendu hydrofuge en y ajoutant du Sikalit. C'est une sécurité de plus.
Mais franchement ton boulot est excellent et le résultat superbe. Ce sont juste des détails qui t'embêtent, mais pas insolubles.




mascagne

Non ce n'est pas la config normale pour mettre des photos mais je trouvais ca plus simple, les ayant deja sur google... Désolé si ca pose probleme.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

chez moi ça ne pose pas plus de problèmes que ça... :thinking:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
MuLdY42
Messages : 50
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 09:04
Localisation : Bourg-Argental 42220
Localisation : Bourg-Argental 42220

Aucun problème non plus.




mascagne

Bonsoir
J'ai enfin, installé mon filtre externe, à vide (enfin sans éléments filtrant pour l'instant car je n'acheterai la pouzzolane que ce week end...).
Après quelques réglages, cela semble être pas trop mal. Ma pompe 5000L/h est peut etre un peu trop puissante (au début c'était Niagara). C'est celle qui sert à la circulation de l'eau depuis le filtre au bassin. Celle des cascades sera testé plus tard car mes cascades ne sont pas au point.

Image




mascagne

Bonjour
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté... mais entre les vacances que l'on vient de prendre et les derniers petits problèmes techniques, qui ne nécessitaient pas de post...
Alors, en gros, j'ai dû rabaisser mon trop plein car sinon l'eau serait arrivé à la limite du rocher siège, j'ai eu une fuite dans un raccord PVC à l'intérieur du mur et j'ai cherché un moment avant de comprendre et remettre un autre tuyau flexible à l'intérieur...
J'ai mis 90L de pouzzolane dans mon filtre externe qui à l'air de bien fonctionné, et 90L de sable de filtration de piscine dans le bac (identique au sable de la Loire d'après les dires)... J'aurai juste dû "laver" mon sable car il a mis 1 semaine avant que l'eau ne redevienne claire.
Image
J'ai fini d'installer mes cascades et mon fog, ca donne un effet d'enfer !
Le lien de la vidéo :
https://plus.google.com/u/0/photos/1155 ... 0235894546




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Tu ne leur prévois pas plus de leur mettre plus de roches a tes poissons?
Tu as utilisé quels matériaux pour faire ton filtre?




mascagne

Donc maintenant que tout est à peu près bien, il me manque plus que des poissons !
Et là j'ai besoin de vous car je ne sais pas du tout quelles espèces intégrer ni comment, ni de quelle taille. Donc si certains ont quelques idées pour ce bac de 700L environ, je suis preneur. Je pensais y ajouter quelques anubias si cela peut aider. Et je rajouterai peut être quelques rochers effectivement, car j'ai vu que certains poissons en ont besoin. Par contre je ne sais pas trop où en trouver...
Merci par avance...




mascagne

Pour faire mon filtre, c'est du bois qui est résiné en polyester, inerte pour les poissons.




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »